Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Concours photo 2018 : vos mangas en photos pour gagner une montagne de lots !

Septième édition de ce concours manga et photo ! Si le blog vit au ralenti pour cause de paternité récente, je ne voulais pour rien au monde rater ce rendez-vous avec vous. Voici donc la  spécialité estivale de Paoru.fr : le concours photo de l’été. 3….2….1… C’est partiiiiii !

Lots Concours Paoru.fr Photo Manga 2018

Le principe du concours :

Pour gagner, comme d’habitude, rien de plus simple : partagez avec nous vos plus belles photos de manga !

Paoru.fr vous propose cet été de remporter des livres et cadeaux en pagaille : des mangas (et pas qu’un peu !), des romans / light novels, un T-Shirt, des cartes,  des books et un artbook, des ex-libris, des agendas, des stickers, un combo manga-dvd et aussi un dvd tout seul, des communiques de presse de toute beauté, un joli sac en tissu et même un livre de coloriage… Tout ça grâce à la générosité de quelques éditeurs et un stock perso qui ne demande qu’à faire des heureux.

Merci donc à OtotoTaifuOfelbe   et Doki-Doki en tête, qui ont eu la gentillesse d’envoyer des lots spécialement pour alimenter ce concours. Merci aussi à et Kana, Ki-oon, Pika, Kazé MangaGlénat MangaKomikkuKurokawa, SoleilDelcourt-Tonkam et les autres partenaires mangas habituels du blog et de Journal du Japon, grâce a qui ce concours est toujours autant fourni !

Le principe du concours est assez simple : du 21 juillet au 9 septembre envoyez vos plus belles photos de manga à l’adresse mail ramza@paoru.fr. Le thème est unique : vos mangas en photos ! Mettez-les en scène via leur thématique clé ou selon l’inspiration du moment ! Pour vous donner quelques idées, jetez un coup d’œil aux photos des gagnants de l’an dernier, là, ou encore ceux de 2016 ou 2015.

Les photos reçues seront mises en ligne dans un album Facebook de Paoru.fr (une fois par semaine environ) et seront diffusées de temps à autre sur Twitter et Instagram avec le hastag #concourspaoru2018. 

Mi septembre, les staff de Paoru.fr et JDJ votent, et les 20 participants ayant réalisés les plus belles photos se partageront la liste de cadeaux suivante… Pour chaque oeuvre : si vous voulez plus d’info, rendez-vous sur le site de l’éditeur (cf les liens dans la liste au-dessus).

Conseils & consignes

  • Pour éviter de favoriser la quantité à la qualité je vous demande de ne pas dépasser les 5 photos. Si vous le faites, rien de grave, mais je ferai une présélection des 5 les plus réussis. Mais c’est subjectif et ce ne sera pas forcément vos 5 favoris à vous donc attention.
  • Pensez à fournir une ou des photos nettes, sauf si le flou est voulu pour des raisons artistiques (même si c’est toujours sujet à débat).
  • Une description / commentaire avec, c’est un plus et ça peut faire pencher la balance ! Pour nous donner l’idée de la photo, nous l’expliquer, nous donner le titre de la série… comme vous le sentez mais ça aide toujours !
  • Attention au contre-jour ou photos trop sombres.
  • Retouches et montages autorisés.
  • Pas de logo sur la photo, mais un © avec nom/prénom est accepté (mais pas obligatoire).
  • Évitez de nous envoyer des photos avec une résolution énorme ou au contraire minuscule : entre 400 et 1200 pixels ce sera très bien (même si nous ne sommes pas à quelques pixels près bien sûr !)
  • Vous pouvez photographier votre collection, seulement quelques mangas voir un seul mis en scène (une spéciale shônen ou shôjo, tous les titres d’un même auteur, plusieurs tomes dans les mêmes couleurs, une mise en scène liée au thème d’une série, etc…)
  • Essayez d’envoyer des photos originales.

Les lots

Les mangas

Comme chaque année depuis 2016 je fait ce qu’il faut pour que la liste des gagnants du top 20 ait au moins un manga. Et ça y est, on a les 20, on en a même 23 à vrai dire, ce sera tout bonus pour les trois premiers de cette année (voir la répartition des lots, plus loin dans l’article) !

Voici la liste :

Deux tomes 1 avec leur kit presse : le kit de survie de Dr Stone et le Kit so english de Moriarty, respectivement chez Glénat Manga et Kana.

Kit Survie Dr Stone Manga News

Kit Survie Dr Stone – Photo Manga News

Kit Press Moriarty

Kit Press Moriarty – Photo Jegeekjeplay.fr

Deux pack de 3 mangas, des T1, 2 et 3 de Fire Force, le nouvel Atsushi OHKUBO chez Kana et les T1, 2 et 3 de la réédition de Card Captor Sakura chez Pika :

Il y a aussi un combo des deux tomes 1 de Destins Parallèles, un manga de Daisuke IMAI vue par deux points de vue, Elle ou Lui. Ce qui fait donc deux tomes 1 :

 Destins Parallèles - Tome 1 - Lui  Destins Parallèles - Tome 1 - Elle 

Vous avez ensuite un coup de cœur que je peux mettre en avant grâce aux éditions Ototo : il y a 3 exemplaires du tome 1 de Made In Abyss ! D’autres lots sous forme de goodies jalonnent ce concours, ça fait plaisir !

Made in Abyss

Autre série au gros potentiel que je voulais mettre en avant : Fairy Tale Battle Royale, chez Doki-Doki, dont les posters sont aussi dans les lots !

Fairy Tale Battle Royale

Le tome 1 de Beyond The Clouds, dont j’ai pu rencontre la sympathique auteure, Nicke, à Japan Expo. Très choupi.

Beyond the clouds

Le tome 1  de La dernière heure chez Akata. Parce que c’est bien (hastag argument massue).

Dernière heure

La virginité passé 30 ans, encore chez Akata. Parce que c’est unique en son genre.

La virginité passé 30 ans

Un immanquable pour les fans de Leiji MATSUMOTO : 25 histoires d’un monde en 4 dimensions chez Kana, un recueil de ses premiers travaux que je vous recommande chaudement !

25-histoires Leiji Matsumoto

Le café c’est un peu la vie, donc quand un manga en fait une thématique pour de belles histoires, ça se déguste : Une douce odeur de café, chez Pika Graphic.

Une Douce odeur de café

Un trio de shôjo dont Soleil Manga a le secret. Vous pourrez remporter soit Ma petite femme, soit Too Close to me soit celui qui m’a le plus amusé, This Teacher is mine !

EDIT du 28/07 : Un quator d’excellents titres de chez Kana que je plébiscité dès que je peux sur les réseaux sociaux de Paoru.fr et qui sont tous issus du catalogue de chez Kana : Gleipnir, No Guns LifeAprès la pluie (oh je suis à la bourre sur celui là, rattrapage coming soon !) et  Otaku Otaku.

 

Japanime : les DVD

Pour les 4 premiers, 4 DVD ou box sont au programme :

Heavy Object intégrale 24 épisodes Kazé DVD

Heavy Object

The Third Part 1 , la saison 1 de 24 épisodes publié à l’époque chez Anima.

dvd-coffret-the-third-aoi-hitomi-no-shojo-vo

The Asterisk War Saison 1 volune 1 chez Kazé DVD (6 épisodes)

The Asterisk War

Himawari à l’école des ninjas volume 1 (5 épisodes). L’anime de 2012 n’est plus tout jeune mais il y a un trailer /opening chez les confrères de Manga-news, ici.

Himawari 1

Les books : Artbooks, Data Books ou romans

Pour les 6 premiers cette année, l’un des lots sera de choisir dans cette catégorie. Il y a :

Le guide book Dragon Ball Forever chez Glénat Manga.

Dragon Ball Forever

L’artbook de Fairy Tail : Harvest chez Pika éditions.

fairy-tail-harvest-artbook-volume-1-simple-277898

Le magazine One Piece, volume 1 ou volume 3 chez Glénat Manga.

 One Piece Mag 1  one-piece-mag-3 

Le light novel My Teen Romantic Comedy chez Ofelbe, tome 1.

my-teen_1_jaq

Le roman Les Stagiaires édition poche de Samantha Bailly. Très sympa, drôle et assez juste socialement, avec plein de références générationnelle, notamment dans le jeu vidéo.

Les stagiaires

Les goodies en tous genres !

Pour le premier, un mug Game grâce à Akata :

Pour les 9 premiers : ex-libris au choix entre 5 Iris Zero, 3 Emma, 1 Beelzebub

Ex Libris - Concours Paoru.fr 2018

Pour les 10 premiers : tapis de souris, sac ou magnet à vous de choisir ! En détail ça donne :

Un magnet Le secret de l’ange ou Orange, via Akata toujours, les deux au milieu et à droite sur l’affiche suivante :

annonce-je-2018-magnets

Trois sacs made in Ototo / Taifu : 1 Made in Abyss, 1 SAO Alicization ou 1 Yarichin Beach Club :

taifu-goodies-je-2018 sac

Et enfin cinq tapis de souris :  trois SAO Girl’s op et deux  Fate Stay night [Heaven’s Feel]

fate-heaven-feel-tapis-souris-ototo sao-girls-ops-tapis-de-souris-ototo

Pour les 12 premiers : les baguettes Doki-Doki pour penser au chocobo au prochain jap que vous vous faites !

Baguettes doki Doki

Pour les 15 premiers : un éventail Talentless / Killing Maze pour penser à moi quand vous avez chauuuuud (grrraou !).

Pour les 18 premiers : un marque-page Made in Abyss !

Ototo_Goodies_JE2018 MP

Pour tout le monde : un poster ou un clear file ? A vous de choisir dans la longue liste !

Le poster est à choisir entre SAO Alicization (3 exemplaires) , Re : Zero (3)  ou Fairy Tale Battle Royale (4)

Posters Re : Zero ou SAO

Posters Fairy Tale Battle Royale

Posters Fairy Tale Battle Royale

Le clear file à choisir entre le double The Rising of the Shield HeroMushoko Tensei (6),  My Teen Romantic Comedy (2), No Game No Life (2), Pikachu qui prend la pose pour un aéroport du kansai (ouai) (1)

 

 

pikachu-goodies-2-e1499761838839-250x445

Vous avez bien compté, ça fait 21 au total, parce que le premier du concours pourra prendre un poster ET un clear file !

Voilà tout y est, ça va faire de beaux colis cette année 🙂

 

La répartition des lots :

Comme les années précédentes il y aura 20 gagnants (pour que je reste dans les environs de 50-60 euros en frais postaux).  Les premiers prix auront comme avantage principal le choix : mieux vos photos seront placées dans le classement plus vous aurez de lot et de possibilité de choisir dans les lots disponibles.

! Au choix = au choix dans ce qu’il reste après que les autres personnes, mieux placés, aient choisi leur lot !

Première place : Le mug Game + DEUX manga au choix + DVD japanime au choix + un book au choix + un ex-libris au choix + Un sac ou un tapis de souris ou un magnet + Une baguette Doki-Doki + Un marque-page + Un éventail + Un poster ET un clear File au choix.

2nd & 3 place : DEUX manga au choix + DVD japanime au choix + un book au choix + un ex-libris au choix + Un sac ou un tapis de souris ou un magnet + Une baguette Doki-Doki + Un marque-page + Un éventail + Un poster ET un clear File au choix.

4e place  :  Un manga au choix + DVD japanime au choix + un book au choix + un ex-libris au choix + Un sac ou un tapis de souris ou un magnet + Une baguette Doki-Doki + Un marque-page + Un éventail + Un poster ou ou un clear File au choix.

5e & 6e place : Un manga au choix + un book au choix +  un ex-libris au choix + Un sac ou un tapis de souris ou un magnet + Une baguette Doki-Doki + Un marque-page + Un éventail + Un poster ou ou un clear File au choix.

7e à 9e place : Un manga au choix + un ex-libris au choix + Un sac ou un tapis de souris ou un magnet + Une baguette Doki-Doki + Un marque-page + Un éventail + Un poster ou ou un clear File au choix.

10e place : Un manga au choix  + Un sac ou un tapis de souris ou un magnet + Une baguette Doki-Doki + Un marque-page + Un éventail + Un poster ou un clear File au choix.

11e et 12e place : Un manga au choix + Une baguette Doki-Doki + Un marque-page + Un éventail + Un poster ou un clear File au choix.

13e  à 15e place : Un manga au choix + Un marque-page + Un éventail + Un poster ou un clear File au choix.

16e à 18e place : Un manga au choix + Un marque-page + Un poster ou un clear File au choix.

19e et 20 place : Un manga au choix + Un poster ou un clear File au choix.

Je précise enfin que je n’utiliserai pas vos photos ou vos données à des fins commerciales, bien entendu.

Je publierai une première série de photo avant mon départ en vacances début aout, puis une fois par semaine chaque semaine, à partir du 10 aout.

Après la fermeture des candidatures le 9 septembre, je vous tiendrais au courant de l’avancée du concours sur Facebook et Twitter mais disons que les résultats arriveront au plus tard début octobre. Les gagnants sont ensuite avertis par mail et, le temps que je note les choix de chacun, les lots partent en général fin octobre. Voilà vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à prendre votre meilleur objectif ou appareil numérique, de bien vous amuser, et de m’envoyer vos chefs-d’œuvre à ramza@paoru.fr.

Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça 🙂

anime manga aggregator sama Sama It!


≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Le blog de gally

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2018.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.