Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Concours photo 2016 : prenez vos mangas en photo et gagnez des lots !

Après un piratage de site et un bras en vrac pendant un mois, la pause du chocobo s’achève enfin et on reprend avec une spécialité estivale de Paoru.fr : le concours photo de l’été. Cinquième édition dans les starting block… C’est partiiiiii !

Lots concours photo Paoru

Pour gagner, comme d’habitude, rien de plus simple : partagez avec nous vos plus belles photos de manga !

Paoru.fr vous propose cet été de remporter des livres et cadeaux en pagaille : des mangas (et pas qu’un peu !), des light novels, des sacs en tissus, des tabliers, des books, un calendrier, un cahier de texte, un jeu de cartes, une trousse… Tout ça grâce à la générosité de quelques éditeurs et un stock perso. Merci donc à OtotoTaifuOfelbe et Ki-oon en tête, car même si je n’ai pas pu me rendre à Japan Expo, ils ont eu la gentillesse d’envoyer des lots spécialement pour alimenter ce concours. Merci aussi à Pika pour son année 2016 déjà bien riche en goodies et enfin Glénat Manga, Kana, Komikku, Kurokawa, SoleilDelcourt-Tonkam et les autres partenaires mangas habituels du blog, grâce a qui ce concours est toujours autant fourni.

Le principe du concours est assez simple : du 23 juillet au 31 août, envoyez vos plus belles photos de manga à l’adresse mail ramza@paoru.fr. Cette année, à nouveau un thème unique : vos mangas en photos ! Mettez-les en scène via leur thématique clé ou selon l’inspiration du moment ! Pour vous donner quelques idées, jetez un coup d’œil aux photos des gagnants de l’an dernier, , ou ceux de 2014, ici.

Les photos reçues seront mises en ligne dans un album Facebook de Paoru.fr (une fois par semaine environ) et seront diffusées de temps à autre sur Twitter et Instagram avec le hastag #concourspaoru2016. 

Début septembre, les staff de Paoru.fr et JDJ votent, et les 20 participants ayant réalisés les plus belles photos se partageront la liste de cadeaux suivante… Pour chaque oeuvre : si vous voulez plus d’info, cliquez sur le titre.

Chez Ototo / Ofelbe il y a :

Deux exemplaires du tome 1 du récent light novel DanMachi,

Danmachi-La-Légende-des-Familias

Un exemplaire tome 1 du plus vieux (mais indémodable) light novel Spice & Wolf 

spice and wolf

Deux tomes 1 d’une série dont je vais vous reparler rapidement car c’est un super mix fantasy et JV : Re : Monster

re_monster_vol1

Deux tomes 1 de fantasy encore, old school et prenante, et ça aussi je vous en reparlerai je pense : Gate – Au delà de la porte

Gate-1-Jaq

Que du bon quoi, et c’est pareil pour l’éditeur suivant…

Chez Ki-oon, nous avons un mélange de titre et de goodies :

Du coté des mangas généreusement envoyés on retrouve trois tome 1. D’abord le tout nouveau Awaken de Hitori RENDA, un mec bien sympathique (interview à venir chez JDJ), comme sa série :

Awaken

Ensuite le premier manga français de Ki-oon, ambiance JV Fantasy aussi, un titre plutôt bien gratté. En même temps signé par mister Shonen, on n’en attendait pas moins : il s’agit d’Outlaw Players !

Outlaw Players

Troisième tome 1 : un mangaka à suivre, Naoshi ARAKAWA – que vous connaissez via Your Lie in April  qui nous parle dans cette nouvelle série d’amitié, de se lancer des défis, avec des personnages très attachants et le tout sur fond de football… Ça s’appelle Sayonara Football, et c’est une série en deux tomes.

Sayonara Football

Coté goodies on a tout d’abord des jolis sacs en tissus, de Kasane et Awaken :

 Sacs Awaken  Sacs Kasane

Et il y a aussi le sac en tissu et le dossier de presse bien cool de My Hero Academia :

 MHA DP MHA Sac

On continue avec des light novels et produits dérivés  :

Comme je ne suis pas un grand lecteur de light novel, je me suis dit que j’allais vous les mettre de côté pour le concours. Voici donc à gagner les deux premiers tomes d’Another (Celle qui n’existait pas et La Fille à l’œil de poupée) et l’Attaque des Titans chez Pika.

Another celle qui Titans LN

Ensuite un peu de goodies chez le même éditeur, du Fairy Tail avec l’agenda 2016-2017 et le calendrier 2016-2017, puis un jeu de 54 cartes l’Attaque des Titans (celui du coffret collector du tome 17) et un tablier Lady and Butler.

  Calendrier Fairy Tail Agenda Fairy Tail

  TABLIER Lady and Butler Titan Cartes

On finit avec des goodies Kana et Kurokawa : un tablier Hell’s Kitchen, deux masques papier Sky-High Survival et une trousse / plumier Fullmetal Alchemist. Ah tiens, en parlant de FMA, j’ai aussi un éventail récupéré chez Square Enix à Japan Expo 2014 ou 2015, c’est cadeau ! Et pour finir coté goodies, un sac Berserk en tissu de chez Dybex.

 vacances-bann  trousses-fullmetal-alchemist

  Sac Berserk  Hell Kitchen tablier  Eventail FMA

La pile de mangas pour finir :

En plus des 7 mangas déjà cités, je voulais que chacun des 20 gagnants de cette année ait un manga ou un book donc je suis aller piocher dans le stock et voilà ce que ça donne…

Tout d’abord quelques combos, volumes 1 & 2 ou volume double : le volume double de Dragon’s Crown chez Kurokawa (seinen fantasy / JV, bonnet F included), les tomes 1 & 2 de Love X Dilemma chez Delcourt-Tonkam (romance improbable et sexy mais aux personnages intéressants) et les tomes 1 et 2 de Wizard of the Battlefield chez Doki-Doki, un manga sur la guerre façon 14-18 mais en y incorporant de la magie pour un cocktail assez inédit.

Dragons-Crown Love X dilemma Wizard of the battlefield

Ensuite nous avons un petit paquet de “book” à toutes les sauces : le roman de Seven Deadly Sins, Seven Wishes, le Note book de City Hall et les Quizz book de Dragon Ball et de One Piece (volume 2).

 Note Book City Hall  Quiz book Dragon Ball

Quiz book One Piece 2  SDS Seven Wishes


Et on finit avec 6 tomes 1 : Entre toi & Moi, Capitaine Albator Dimension Voyage et Psycho-Pass chez Kana, Monster x Friends & Tokyo Therapy chez Komikku, et enfin Bloody Mary chez Soleil Manga !

albator dimension voyage bloody-mary-soleil Entre toi & moi 1

Monster X friends Psycho-pass tome 1 TOKYO THERAPY_T01

Edit du 25/09 : j’ajoute deux mangas dans la sélection ! Le premier tome de Moke et le spin off de Noragami, Histoires errantes :

 mokke_1612  noragami_-_histoires_errantes_3606

La répartition des lots : 

Comme les années précédentes il y aura 20 gagnants (pour que je reste dans les environs de 50-60 euros en frais postaux).  Les premiers prix auront comme avantage principal le choix : mieux vos photos seront placées dans le classement plus vous aurez de lot et de possibilité de choisir dans les lots disponibles. Le dernier éditeur n’a pas donné suite donc pas de nouveau lot par rapport à la liste initiale, on va partir sur la répartition suivante :

Premier prix : 1 LN au choix, 1 manga double ou tome 1-tome 2 au choix et un autre tome 1 de manga au choix, un des book au choix, 1 sac au choix et 1 goodies au choix !

Second prix : 1 LN au choix, 1 manga double ou tome 1-tome 2 au choix ou un autre tome 1 de manga au choix, un des book au choix, 1 sac au choix et 1 goodies au choix !

Troisième prix : 1 LN au choix, 1 manga double ou tome 1-tome 2 au choix ou un autre tome 1 de manga au choix, un des book au choix, 1 sac au choix ou 1 goodies au choix !

Quatrième prix : 1 LN au choix, 1 manga double ou tome 1-tome 2 au choix ou un autre tome 1 de manga au choix ou un des book au choix, 1 sac au choix ou 1 goodies au choix !

Cinquième prix : 1 LN au choix, 1 manga double ou tome 1-tome 2 au choix ou un autre tome 1 de manga au choix ou un des book au choix, 1 sac au choix ou 1 goodies au choix !

Sixième prix au douzieme prix : 1 manga double ou tome 1-tome 2 au choix ou un autre tome 1 de manga au choix ou un des book au choix, 1 sac au choix ou 1 goodies au choix !

Treizième au vingtième prix : 1 manga double ou tome 1-tome 2 au choix ou un autre tome 1 de manga au choix ou un des book au choix

Quand c’est indiqué au choix, c’est évidemment dans ce qu’il reste après que les mieux placés aient choisi. Pour info, il me manque encore deux mangas pour compléter les 19 et 20e prix, je fais le tour dans mes stocks, je vous dis ça ce weekend !

Quelques consignes et conseils pour les participants :

  • Pensez à fournir une ou des photos nettes, sauf si le flou est voulu pour des raisons artistiques (même si c’est toujours sujet à débat).
  • Attention au contre-jour ou photos trop sombres.
  • Retouches et montages autorisés.
  • Pas de logo sur la photo, mais un © avec nom/prénom est accepté (mais pas obligatoire).
  • Évitez de nous envoyer des photos avec une résolution énorme ou au contraire minuscule : entre 400 et 1200 pixels ce sera très bien (même si nous ne sommes pas à quelques pixels près bien sûr !)
  • Vous pouvez photographier votre collection, seulement quelques mangas voir un seul mis en scène (une spéciale shônen ou shôjo, tous les titres d’un même auteur, plusieurs tomes dans les mêmes couleurs, une mise en scène liée au thème d’une série, etc…)
  • Essayez d’envoyer des photos originales et n’hésitez pas à fournir un petit commentaire avec, pour en placer le contexte.

Je précise enfin que je n’utiliserai pas vos photos à des fins commerciales, bien entendu. Je vous tiendrais au courant de l’avancée du concours sur Facebook mais disons que les résultats arriveront au plus tard entre le 20 et le 25 septembre. Les gagnants sont ensuite avertis par mail et, le temps que je note les choix de chacun, les lots partent en général courant octobre. Voilà vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à prendre votre meilleur objectif ou appareil numérique, de bien vous amuser, et de m’envoyer vos chefs-d’œuvre à ramza@paoru.fr.

Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça 🙂

anime manga aggregator sama Sama It!


11 Commentaires pour “Concours photo 2016 : prenez vos mangas en photo et gagnez des lots !”

  1. Dareen a dit :

    Coucou Paoru !

    Combien de photos maximum pouvons-nous prendre par participation ?
    Merci !

    Dareen

  2. ramza a dit :

    Bonjour Dareen,

    Il n’y a pas vraiment de maximum, mais je dirai une dizaine. Aux alentours de 10 je commence à faire une présélection si jamais il y a des choses moins réussies comme des flous ou des doublons.

    Voilà tu sais tout ^^

  3. Magali a dit :

    Bonjour,

    Est-ce que les photos mettant en scène des manhwa sont autorisées ?
    Merci! ^^

  4. ramza a dit :

    Magali > Bonjour et oui, sans soucis 😉

  5. Mara91 a dit :

    Bonjour, je me demandais si on peut proposer des photos de différents manges (séparément bien sûr ) et si oui est ce que l’on on doit envoyer un mail par manga ou tout ensemble?
    Merci ☺

  6. Ichigo a dit :

    Bonjour !

    Est-ce qu’on peut modifier un peu les photos sur photoshop pour le concours ?
    Merci ! =D

  7. Backura a dit :

    Bonjour, simple question, comme cette année je suis très très en retard, c’est bien jusqu’au 31 aout 23h59 que l’on peut envoyé la participation?

  8. ramza a dit :

    Bonjour Margaux,

    Désolé ce message s’était caché dans les indésirables. Tous ensemble c’est mieux et oui plusieurs c’est possible.

  9. ramza a dit :

    Bonjour Ichigo,

    Oui tu peux, désolé de la réponse très tardive :/

  10. ramza a dit :

    Oui, mais je vois que c’est arrivé à temps ^^

  11. andreoo a dit :

    J’adorerais gagner pour posséder le tome d’another…
    j’aimerais le lire une folie..
    rien que de voir la couverture sa donne envie ^^

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Le blog de gally

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2018.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.