Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Concours Joséphine : rencontrez l’impératrice de Yumiko Igarashi !

  • Sumo

Voici le concours manga du mois ! Pour ce mois de novembre, nous allons parler un peu d’histoire… française qui plus est ! À l’occasion de la sortie de Joséphine Impératrice de Yumiko Igarashi et Kaoru Ochiai chez Pika éditions. Trois tomes 1 et un tome 2 sont à gagner.

 Joséphine

C’est depuis sa venue à Japan Expo en 2011 que Yumiko Igarashi (Georgie, Candy Candy) nous a annoncé son projet sur la célèbre Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon Bonaparte et l’une des plus célèbres femmes de l’histoire de France. Elle s’est associée à Kaoru Ochiai au scénario et on obtient donc un récit en 4 tomes dont les deux premierssont sortis chez nous ces dernières semaines. Pour tous les fans d’histoire, de romance ou pour les nostalgiques du style graphique de madame Igarashi, ne ratez pas la série, c’est un joli mélange entre tous ces éléments !

Au cas où, vous pouvez lire un extrait du premier tome sur le site web de Pika. Originalité de l’éditeur en parlant de ça : une page Facebook dédiée au shôjo chez Pika, créée il y a un environ un an, où Joséphine est à la une. Pour en revenir à Joséphine justement vous pouvez aussi en apprendre plus sur la fabrication de la série grâce à un reportage sur la mangaka :

Et pour finir les présentations, le résumé officiel de la série : XVIIIe siècle sur l’île de la Martinique, la jeune Rose Tascher de la Pagerie grandit entourée d’une famille aimante. Jeune fille issue de la noblesse, elle vit librement et simplement, bien loin des conventions et du faste de la vie parisienne. En 1779, à 16 ans, elle est mariée au vicomte de Beauharnais. Commence alors pour la jeune fille un dur apprentissage de la vie, entre un mari volage qui la délaisse et l’isolement dans un pays qu’elle ne connaît pas, la jeune femme s’endurcit sans jamais se départir de la bonté et de la générosité qui la caractérise. Elle va bientôt reconquérir sa liberté et son indépendance, mais en attendant, les prémices de la Révolution grondent déjà dans Paris…

logo-pika-2013

Un petit rappel des règles au passage. Comme d’habitude vous avez donc le choix entre la grille ci-dessous, le puzzle sur Facebook et Google + ou les deux. Le modus opérandi est le suivant :

  • 1. Jouez sur le blog (grille ci-dessous) ou allez faire un tour sur la page Facebook ou Google + de Paoru.fr, devenez fan et rendez-vous dans l’album photos Concours Paoru.fr
  • 2. Sur Facebook ou G+ : identifiez sur l’image du mois (celle de novembre cette fois-ci) les 12 tomes présents, aka mes dernières lectures. Plusieurs ont eu le droit à un article dans ces colonnes ou ont été évoqués sur notre Twitter. Si vous bloquez, n’hésitez pas à fouiller 😉
  • 3. Sur le blog : trouvez les 12 noms de série à l’aide des définitions. C’est un spécial mangas historiques ou inspirés de fait et/ou de personnages historiques.
  • 4. Envoyez les noms des tomes et séries à l’adresse concours@paoru.fr, le tout avant le 27 novembre à minuit !

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses. L’un des trois (tiré au sort parmi les 3) remportera les tomes 1 et 2 et les autres le tome 1. Leurs noms seront annoncés le 28 novembre en même temps que les réponses du puzzle et du quizz.

Voici la grille de mots croisés du mois.

Quizz

Bonne chance à tous, amusez-vous bien !

anime manga aggregator sama Sama It!


≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Culture Guu

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

dolor leo ante. ultricies adipiscing commodo massa