Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

LR Man With A Mission : the public was in louve !

Man With A Mission

C’est le weekend dernier – le dimanche 3 mars à 17h pour être précis – que les fans de MAN WITH A MISSION, le groupe punk-rock à tête de loup, ont pu accueillir pour la seconde fois leur groupe favori. Après un showcase prometteur lors du dernier Japan Expo Villepinte, la formation se retrouvait cette fois-ci seule pour son propre concert organisé par Soundlicious à la Machine du Moulin Rouge, où votre serviteur n’avait pas remis les pieds depuis le mémorable concert d’Abingdon Boys School en novembre 2009.

La comparaison avec ce dernier permet d’ailleurs de constater, lors de l’avant-concert, que le public j-music a fondu ces 4 dernières années. Entre 300 et 400 personnes étaient au rendez-vous dans une salle qui peut en compter 800. La fosse étaient rempli au 2/3 et on observait quelques rangées sur les gradins. Néanmoins cette espace disponible nous a permis de circuler librement et de trouver des places ou de faire des allers-retour en fosse sans s’esquinter les pieds ni les coudes. On peut regretter (surtout pour Soundlicious) que la salle ne soit pas comble mais comme nous le verrons plus tard, l’excellente configuration de la salle a permis à l’ambiance du concert de ne pas du tout pâtir de cette fréquentation en demi-teinte.

Le concert justement. Lançons-nous. Les loups ont offert un show… Tonitrurlant ! Ils ont démontré une énergie folle et ont – comme dirait une certaine mademoiselle L. – envoyé du pâté ! MWAM n’a donc pas volé son image de formation punk agressive et survoltée et leurs premiers morceaux ont permis de faire bouger un public ultra-présent et déjà conquis à la cause grâce à l’énorme capital sympathie dont dispose le quintet. La foule a donc suivi de bout en bout ce concert et a repris sans fausse note la gestuelle animale du groupe. Complètement absorbés par le concert et par ce concept d’hommes-loups, les spectateurs dans leur majorité ont finalement accepté l’interdiction formelle de filmer ou de prendre des photos pour se focaliser sur le show. Ce contrôle total de l’image, qui nous conduit aujourd’hui à vous proposer un live-report sans visuels du concert, a néanmoins permis au public d’être à l’unisson plutôt que de rester rivé sur l’écran de leur appareil photo ou portable. Édit : à la publication de cet article sans photo, Soundlicious nous a fournis les photos promises, réalisées par le staff japonais. Nous avons donc pu, finalement, illustrer ce LR !

Man With A Mission

De même les masques des loups, peu différentiables, auraient pu gêner le contact humain et freiner la transmission des émotions de la scène à l’audience, mais la férocité du groupe lui a permis d’établir le lien avec le spectateur qui est passé outre pour bondir aux rythmes des bêtes enragées. Ces dernières ont pu également performer – musicalement parlant – lors de quelques très rares solos où l’on pouvait enfin distinguer clairement les instruments et les talents individuels. Mention spéciale au duo batterie – dj d’ailleurs, l’un des bons moments du concert.

Finalement la seule chose qui a réussi à refroidir les ardeurs du public a été l’entracte beaucoup trop long. Les hommes loups crevant sans doute de chaud sous leur masque avaient-ils besoin de prendre une douche pour continuer ?

C’est finalement avec soulagement que le concert a pu reprendre pour une seconde partie un peu plus poussive, le temps de recharger le public à bloc. Cependant, cela n’a pas empêché une dernière partie de folie avec une marée humaine très enthousiasmante, balayant en rythme des bras sur les notes de Fly Again… L’auditoire a vraiment fait honneur au groupe.

Vous l’aurez compris le concert a été un vrai bonheur pour le public. On peut donc émettre quelques bémols (je vous ai dit qu’on ne comprenait très souvent rien à ce que tentait de dire les chanteurs pendant les morceaux ou les MC pourtant en anglais ?) mais face à une foule qui est ressortie aussi ravie et avec la banane, j’applaudis sincèrement… Félicitations MWAM, MISSION COMPLETED !

Man With A Mission

Setlist :

Distance
Feel and Think
Don’t lose Yourself
Welcome to the new world
Smell like teen spirit
Take What U want
Get off of my way
Scent of yesterday

Dr Solo

Never Fxxkin’ mind the rules
Bubble of life
Emotions

Dance every body
Mash up the DJ!

Take me Home
Fly Again

Encore : From youth to death

anime manga aggregator sama Sama It!


7 Commentaires pour “LR Man With A Mission : the public was in louve !”

  1. Deby a dit :

    Ça c’est certain, ils ont eu chaud la dessous. A la fin de la première partie, le maquillage du bassiste commençait à ce faire la malle. Et je dit peut être une bêtise, mais il ne me semble pas les avoir vu boire ? (le batteur, le dj, et le second guitariste, c’est sur, ils avaient un masque complet).

    Mais c’est sur, bon concert, qui donne une bonne patate. Et pas l’impression d’avoir transpiré a cause d’une trop grande proximité avec des inconnus, mais bien parce que tu à kiffé.

  2. Zed a dit :

    Pour ce qui est de la fréquentation, une explication est peut-être à chercher dans la tenue de multiples conventions dans le sud au même moment (Marseille, Monaco et Cannes), et surtout une date qui coïncide avec le début des vacances scolaires pour les académies parisiennes. Entre un concert et une semaine au ski, je crois que le choix est vite fait…

  3. ramza a dit :

    Hello Zed,

    On peut y ajouter, pêle mêle : les concerts d’Akino, de Pamyu et de Teen Top pour les fans de la musique coréenne. Sachant qu’on ne va plus avoir de concert avant un moment une telle concentration ne peut faire que des dégâts. Et je me demande quid de la communication hors media spé ?

    Tiens d’ailleurs je viens d’éditer les chiffres de fréquentation. On est plus proche des 400 finalement, soit une demi-salle.

  4. Zed a dit :

    Il est clair que les concerts de J-Music attirent moins. Mais c’est sur que vue l’affluence à leur showcase pendant JE, je pensais aussi que ça serait plus rempli. Et hors média spé, je pense pas que le concert ait été beaucoup annoncé. Même si on sent bien que, lentement mais surement, un changement est en train de s’opérer (Kyary par deux fois sur Canal+ en une semaine, c’est avant tout parce que Warner a su contacter les bonnes personnes).

  5. ramza a dit :

    Et donc je pose une question : est-ce que les tourneurs actuels spécialisés en j-music sont les plus aptes à faire tourner des artistes asiatiques où, à l’image du concert de l’Arc, faut-il d’autres tourneurs ?

  6. Kimi a dit :

    (Deby : Kamikaze Boy et Tokyo Tanaka ont bu pendant le concert, pour les autres je ne sais plus.)

    Concert tout bonnement excellent. Je confirme que ça envoyait du pâté même ! 1h30 de bonheur pour les yeux et les oreilles ! D’ailleurs, c’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas plus rempli la salle.

    PS : j’ai tardé à me montrer, mais au concert de Kyary Pamyu Pamyu j’ai rencontré et discuté avec une des membres de votre équipe il me semble. J’ai finalement trouvé le temps de passer sur votre site qui ne m’était pas inconnu. Bon boulot en tout cas. Bonne continuation !

  7. ramza a dit :

    Hello Kimi,

    Oui sur KPP j’ai eu vent de ta rencontre. C’est Natacha que tu as du croiser je crois 🙂

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.