Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

Toe, Galaxy 7 & 1000say : it’s report & photos time !

  • Sumo

Concerts Toe - 1000say & Galaxy 7

Après une interview de Galaxy 7 et en attendant l’arrivée de celle de fade, je vous propose un weekend en j-music et en photos avec le live & photo-report de Toe au Point Ephémère en septembre dernier, signé par Natacha. Viens ensuite le double report 100% photos de JE Centre, où Painfool a pu assister aux concerts de Galaxy 7 (le monde est petit) et de 1000say !

L’intégralité des photos seront disponibles, comme d’habitude, sur nos réseaux sociaux !

C’est parti !

Toe au Point Ephémère : Live & Photo Report

En ce 20 septembre, nous avons eu le privilège d’assister au concert d’exception du groupe instrumentaliste Toe pour leur première tournée en Europe. Le groupe de mathrock se produisait dans l’agréable salle du Point Ephémère, sur une scène sans artifice, où un éclairage doux et chaleureux s’offrait à nous et où le personnel nous accueillait avec le sourire.

Toe arrive tranquillement, sur le coup des 21H30. Un bref salut de la main au public, venu nombreux, et les voilà déjà s’installant auprès de leurs instruments respectifs :  Kashikura Takashi à la batterie Mino Takaaki à la guitare Yamane Satoshi à la basse Yamazaki Hirokazu à la guitare .

TOE

Le groupe Toe est complétement habité par leur musique « déstructurée »grâce à une rythmique peu conventionnelle, aux douces mélodies qui donne un son atypique et classieux. Les titres se succèdent sans relâche avec certains plus calmes où les guitares sont en osmose et la batterie se fait plus discrète tout en restant sur ces tempos décalés qui donnent un souffle d’énergie aux mélodies. D’autres morceaux sont beaucoup plus tumultueux : les sons s’entrechoquent, la batterie se fait plus violente, plus rapide… Un savant mélange plein d’intensité.

Toe TOE

Mais Toe ce n’est pas seulement un son c’est aussi une sacré présence sur scène : un groupe aussi expressif que leur musique, occupant tout l’espace jusqu’à aller sur le rebord de la scène, jouant le temps d’un instant les équilibristes pour le plus grand bonheur des fans.

La salle est comble, il fait très chaud et le son est intense, mais le public est bien présent, écoute, savoure ce concert unique : certains secouent leur tête , d’autres lèvent les bras, crient …

C’est en apothéose que le groupe termine le concert, complétement déjanté, se jetant à terre, sautant, criant, tout s’enchaine très vite, un véritable tourbillon de notes dissonantes parfaitement exécutées… Quand soudain tout s’arrête, le groupe lâche subitement ses instruments et part !!! Cette sortie de scène est juste un délice pour les yeux et les oreilles. Mais ce n’est pas encore vraiment fini puisqu’ils reviennent pour nous offrir 2 autres titres pour notre plus grand plaisir.

Toe

Au final un groupe charismatique et très énergique… Un excellent moment !

On finit avec la setlist…

– RUN FOR WORD
– Tremolo+Delay
– Mukougishi ga miru yume
– DANCE
– I Do Still Wrong
– Kodoku no Hatsumei
– Esoteric
– Long Tomorrow
– 1/21
– After Image
– The Future Is Now
– Goodbye
– New Sentimentality

… Et aussi toutes les photos du concert, réalisées par Natacha :

Galaxy 7 & 1000say à JE Centre : les photos

Notre cher Painfool, rare journaliste courageux à bien vouloir sortir de Paris pour un samedi à Orléans, s’est laissé happer par le démon de la photographie en ce weekend de JE Centre et a commencé par mitraille Daisuke Tsutsui, le chanteur-guitariste de Galaxy 7 et son batteur. En avant les images !

Et pour finir voici les photos – encore de Painfool – du showcase de 1000say, y compris celles réalisées pendant la coupure de courant où le groupe ne s’est pas laissé abattre et a continué à mettre l’ambiance !

Et c’est ainsi que s’achève notre vague de live & photo reports… On espère que ça vous a plu ! N’hésitez pas à faire un tour sur l’index du blog ou sur nos albums photos facebook pour en découvrir de nombreux autres 😉

anime manga aggregator sama Sama It!


≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Le blog de gally

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

facilisis id, quis Aliquam ut mi, massa luctus