Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Concours Latitudes : les grands formats d’Emma et Bride Stories vous attendent !

Voici le concours du mois d’octobre sur Paoru.fr avec la formule puzzle et mots croisés.

Concours Latitude - Ki-oon

Ce mois-ci je vous propose de remporter des éditions spéciales de Kaoru Mori : les tomes 1 d’Emma ou de Bride Stories sont à gagner en grand format, dans la toute nouvelle collection Latitudes des éditions Ki-oon, qui arrive chez vos libraires dès le 25 octobre !

Pour vous parler de cette nouvelle collection mais aussi d’Emma et de Bride Stories, je laisse la parole à Ahmed Agne et Cécile Pournin, les deux fondateurs de Ki-oon, avec un extrait de leur récente interview par Manga-News, que vous pouvez lire en intégralité ici :

Bride Stories Latitude“Ahmed : Il s’agit de proposer des grands formats seinen, un peu dans l’idée d’Écritures chez Casterman. Notre constat de base, c’est que jusqu’ici Taniguchi est en France le seul auteur véritablement “mainstream”, dans le sens où il est apprécié de nombreux lecteurs qui ne lisent aucun autre manga. Combien de fois a-t-on entendu : “Je ne lis pas de mangas, mais je lis du Taniguchi !” ? Cela tient autant au talent de Taniguchi, que l’on ne remettra pas en cause, mais aussi au format des titres qui est tout aussi important. Ce que nous avons découvert avec Bride Stories, même s’il se vend très bien, c’est qu’il y a une vraie résistance du grand public, et même de certains libraires, par rapport au “format manga”. Les adultes ne s’y tournent pas facilement : c’est trop petit, il faut lire à l’envers…

Cécile : Sans compter qu’ils associent ce format à des lectures exclusivement pour enfants ou ados !

Ahmed : Les habitudes vont plus vers le format BD traditionnel, mais aussi de plus en plus vers le roman graphique, type Les Chroniques de Jérusalem. Ainsi, on nous a souvent demandé de les adapter en grand format pour pouvoir convaincre un nouveau public de s’y essayer. Kaoru Mori a justement pour objectif de ne pas cibler un public limité avec ses histoires, mais de chercher à écrire des récits universels et accessibles à tous. Elle nous paraissait être l’ambassadrice idéale pour lancer Latitudes. Dans ma propre famille, Emma est le seul titre que j’ai pu faire lire sans problème à mes sœurs ! En partant de ce constat-là, nous nous sommes dit qu’il y a un public potentiel vraiment plus important et diversifié à atteindre. Pour en revenir à Emma, nous étions déjà très intéressés par le titre en 2006, au moment où son acquisition française était en cours de négociation. Mais à cette époque-là, nous n’avions pas encore les moyens de rivaliser avec les plus gros éditeurs, et nous avons dû nous résoudre à le laisser filer, ce qui était resté comme un de nos plus gros regrets éditoriaux…

Cécile : Je me permets de prendre le relais sur ce titre que j’adore. C’est simple : Emma, c’est génial !

Emma - latitudeAhmed : Voilà, point ! Fin de l’interview, au revoir ! (Rires)

Cécile : C’est vrai qu’Emma, au départ, est né pendant la montée de la mode des soubrettes au Japon puis en France. Tous les éditeurs se l’arrachaient, et comme l’a dit Ahmed, nous étions encore trop petits. Mais nous suivons le vraiment depuis ses débuts, et ce n’est pas un hasard si nous l’avons ensuite acquis. Nous nous sommes battus pour l’avoir, cette fois il était hors de question de le laisser passer !

Après avoir travaillé pour faire de Bride Stories un succès en France, nous avons repensé à Emma, en regrettant le fait qu’il soit passé complètement inaperçu à sa sortie. A présent, il y a toute une génération de lecteurs qui aura la possibilité de le redécouvrir. Emma évoque des romans victoriens type Orgueil et Préjugés, les Jane Austin, ou la série Downtown Abbey dans sa première saison,… Il y a un grand souffle historique, et c’est aussi très romanesque, avec des moments où l’on est pris à la gorge par l’émotion. Et puis, il y a tout ce qui fait le succès de Kaoru Mori, du moins “en devenir”. On sent peu à peu grandir le style graphique inimitable de l’auteur, avec le développement du souci du détail. Pour la réédition en grand format, nous aurons la chance de proposer des couvertures inédites, à partir d’illustrations que nous avons pu sélectionner librement. Pour faire simple, c’est l’œuvre avec laquelle Kaoru Mori a explosé, alors qu’elle n’écrivait que des fanzines jusque là. Au fur et à mesure d’Emma, qui est déjà un petit bijou en soi, on découvre tout ce qui fera le talent d’une très grande auteure.

Sachez enfin que les deux premiers volumes de cette collection sortiront le 25 octobre, en volume simple pour Bride Stories et double pour Emma.

Un petit rappel des règles au passage. Comme d’habitude vous avez donc le choix entre la grille ci-dessous, le puzzle sur Facebook et Google + ou les deux. Le modus opérandi est le suivant :

  • 1. Jouez sur le blog (grille ci-dessous) ou allez faire un tour sur la page Facebook ou Google + de Paoru.fr, devenez fan et rendez-vous dans l’album photos Concours Paoru.fr
  • 2. Sur Facebook ou G+ : identifiez sur l’image du mois (celle d’octobre cette fois-ci) les 12 tomes présents, un spécial coupes de cheveux 😉
  • 3. Sur le blog : trouvez les 11 mots à l’aide des définitions, qui sont cette fois-ci des noms de personnages de manga et d’anime !
  • 4. Envoyez les noms des tomes et séries et/ou les mots de la grilles et l’adresse concours@paoru.fr, le tout avant le 1 novembre à minuit !

Deux gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et leurs noms seront annoncés le 02 novembre, en même temps que le nom des séries de tomes mystères et des réponses du quizz. Les gagnants pourront choisir entre un tome 1 d’Emma ou de Bride Stories.

Voici la grille de mots croisés du blog.

Quizz

Amusez-vous bien et bonne chance 😉

anime manga aggregator sama Sama It!


≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.