Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

PARIS MANGA 14 : les invités nippons de ce weekend

  • Sumo

paris-manga-14

Ce weekend c’est le retour de PARIS MANGA & SCI-FI SHOW à Paris, Porte de Versailles, pour sa 14ème édition. La convention désormais bien connue propose une fois de plus son mélange entre les loisirs asiatiques (manga, manhwa, japanimation et j-music) et d’autres horizons fantastiques liés à la SF, aux séries TV et aux comics. Cette édition ne fait pas exception et mixe des noms déjà bien connus à quelques nouveaux.

Voici la liste des invités en rapport avec le Japon et l’Asie que vous pourrez rencontrer ce weekend.

Manga & Japanimation

Parmi les invités d’honneur on commence avec Yoko Hanabusa, mangaka connue chez nous pour son œuvre Gwendoline (Lady !! en VO), adaptée en anime en 1987 par la Toei. Cette spécialiste du shōjo s’est déjà attaquée à tous les styles depuis ses débuts en 1978, en passant par le thriller, la comédie romantique ou l’horreur, via une quinzaine de titres. Mais elle est surtout une grande habituée des adaptations de romans occidentaux en manga. Elle en compte à ce jour plus d’une trentaine et on y retrouve du Barbara Cartland et nombre de romances à l’eau de rose de la collection Harlequin

Lady!! tome 6 Farellis_wife

Voici une dame qui pourra donc nous parler des prémices du shōjo et de production à la chaîne ! Certains d’entre-vous la connaissent peut-être déjà car elle est déjà passée par la case Japan Expo Sud. Elle sera en dédicace les deux jours, pendant deux heures le matin et tout autant l’après-midi.

Ensuite, dans un genre totalement différent, vous pourrez ensuite rencontrer Shigeto Koyama, illustrateur mais aussi mecha et chara designer qui a débuté en 2004 au sein des studios GAINAX. Il y a fait ses premières armes en tant que mecha designer sur les OAV de Gunbuster 2 et il a ensuite travaillé sur plusieurs projets à succès : EUREKA SEVEN, GITS : Stand Alone Complex, les reboots en long-métrage d’Evangelion ou encore Gurren Lagann, Star Driver, Heroman, essentiellement autour du design : chara design, mecha design, main design, tachikoma design (et donc je sais ce que je lui demande comme dessin !), et même du subtitle design. Il a aussi bossé sur la franchise No More Heroes, point commun avec Yusuke Kozaki dont nous parlerons plus loin.

Doujinshi sur heroman de Shigeto Koyama

Alisa, de Tekken Tag Tournament 2, design par Shigeto Koyama Shigeto Koyama @ Fanime Con 2012

Bonne nouvelle, il sera lui aussi disponible le matin et l’après-midi sur les deux journées du festival, une dédicace qui vaudra sans doute de l’or vu le talent du monsieur !

Moins inédit mais tout aussi intéressant : Yusuke Kozaki, qui revient en France une fois de plus après plusieurs passages dans différentes conventions hexagonales. Un homme multitache qui se destine au départ à devenir mangaka – il commence sa carrière comme assistant –  mais il est aujourd’hui connu pour plusieurs projets aussi bien dans le manga que dans la japanimation et dans le jeu vidéo.

Yusuke_Kozaki_Chibi_Japan_Expo

On peut citer son seinen Kyôko Karasuma, Inspecteur à Asakusa publié chez Taifu à partir de 2005, qui vient de s’achever au Japon et que je vous conseille plus que vivement d’ailleurs, ici. Il est tout aussi connu, voir davantage, pour son travail en tant que chara designer sur un grand nombre d’anime (Speed GrapherIrohanihoheto …) et de jeux vidéo (No more Heroes, Lord of Vermilion, Osu! Tatakae! Oendan). En tout cas depuis le temps que je lui cours après pour une interview (depuis sa venue en 2009 à Chibi) et vu le nombre d’interview de Kozaki qui trainent sur la toile, on va pouvoir faire quelque chose de sympa !

Kyoko Karasuma, l'héroine du manga de Yusuke Kozaki

Un invité j-music d’envergure

Non pas que Amber gris ne fut pas une bonne surprise sur PARIS MANGA 13, mais INORAN, ex guitariste de Luna Sea, titille nettement plus mon intérêt. Avec Backstage Project et en collaboration avec BISHI-BISHI, le voici donc dans le cadre de sa tournée Seven Samurais EUROPEAN TOUR 2012.

C’est donc dans le cadre de sa carrière solo, débuté en 1997, qu’INORAN fait le déplacement dans la capitale parisienne pour un concert unique le dimanche 16 Septembre 2012 à 11h.

INORAN

Enfin dans le cadre de son partenariat avec KING RECORDS, BISHI-BISHI distribuera en version digitale son dernier album Dive youth, Sonik dive à travers toute l’Europe. On aura aussi l’occasion d’en savoir plus sur le projet alléchant du chanteur, Muddy Apes, dont voici d’ailleurs un aperçu :

Et les autres ?

Comme bien souvent, PARIS MANGA 14 sera l’occasion de retrouver des auteurs coréens. Sur le stand de la KOCCA deux manhwagas, publiés en France chez Booken Manga et Clair de Lune, vous attendent : HONG DONG-KEE, auteur/dessinateur de Monk (Booken manga) et de Geonbae (Clair de Lune) et Kim Youn-Kung, la dessinatrice de Ping (Booken Manga) et de Yureka (Tokebi – Samji). Tous deux seront présents les samedis et dimanche après-midi pour des dédicaces.

Enfin, dans un autre registre, la convention est l’occasion de faire la connaissance d’Alexis Orsini, l’auteur de L’air du temps , la monographie dédiée au mangaka Naoki Urasawa et de voir (ou revoir) NACHO FERNANDEZ, auteur des célèbres parodies LES CHEVALIERS DE L’HOROSCOPE, DRAGONFALL, ainsi que de KUNG FU MOUSSE. Alexis Orisini vous attend sur le stand de la WIP Agency pendant que Nacho Fernandez est en dédicace sur le stand de l’éditeur Aaltaïr pendant toute la durée du salon.

Voilà pour ce panorama des invités asiatiques de ce weekend. Si vous en voulez encore plus sachez que PARIS MANGA 14 vous propose aussi de rencontrer de nombreux doubleurs de vos séries préférés, des dessinateurs de tous horizons et de nombreux acteurs de séries SF américaines

Plus d’informations vous attendent sur le site officiel et le Facebook de l’évènement. N’hésitez pas à consulter le planning pour les activités, dédicaces et conférences.

Rendez-vous sur place ce weekend !

anime manga aggregator sama Sama It!


≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

elit. ultricies Sed eget ut dolor.