Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Concours 7 Shakespeares : Sir William vous attend !

  • Sumo

Voici le concours du mois sur Paoru.fr avec la formule puzzle et mots croisés.

Seven Shakespeares Kazé Manga

Ce mois-ci je vous propose de jouer pour un seinen extrêmement tentant, 7 Shakespeares, inspiré d’une partie de la vie du célèbre dramaturge William Shakespeare… Et cette version n’est pas signé par n’importe qui car le mangaka n’est autre que Harold Sakuishi… Vous ne voyez pas qui c’est ?

Né en 1969, Harold Sakuishi est un jeune mangaka qui a déjà plus de 20 ans de carrière derrière lui. Son premier manga, Gorillaman, est édité en 1989. Il comptera 19 tomes, fait assez rare pour une première œuvre. Suivront ensuite deux autres œuvres Bakaichi (1995) et Stopper Busujima (1996) avant qu’il ne se consacre à Beck, son œuvre la plus longue (34 tomes) et la plus connue.

Pour revenir à 7 Shakespeares, en voici le synopsis officiel :

Londres, 1600 

Dans le quartier libre, alors que les forces de l’ordre s’apprêtent à interrompre la représentation de Hamlet, et à mettre aux fers les comédiens, un homme s’interpose : il prétend être William Shakespeare, l’auteur de la pièce qui est jouée. Non loin de là, dans une taverne, un homme négocie la vente du manuscrit dérobé de Hamlet, mais ses interlocuteurs l’accusent d’imposture. Laissé seul avec son manuscrit dans les mains, l’homme crie alors qu’il a connu Shakespeare dans le passé et que le dramaturge lui-même, n’est autre qu’un imposteur…

Car dans ce monde de faux-semblants, chaque rencontre, chaque événement dramatique dessine une pièce supplémentaire du puzzle Shakespeare.

Le premier tome est sorti le 4 avril dernier et c’est 3 exemplaires qui sont mis en jeu par Kazé Manga, que je remercie chaudement ! Maintenant c’est à vous de jouer 🙂

Un petit rappel des règles au passage. Comme d’habitude vous avez donc le choix entre la grille ci-dessous, le puzzle sur Facebook et Google + ou les deux. Le modus opérandi est le suivant :

  • 1. Jouez sur le blog (grille ci-dessous) ou allez faire un tour sur la page Facebook ou Google +de Paoru.fr, devenez fan et rendez-vous dans l’album photos Concours Paoru.fr
  • 2. Sur Facebook ou G+ : identifiez sur l’image du mois (celle de mars cette fois-ci) les 12 tomes présents .
  • 3. Sur le blog : trouvez les 12 mots à l’aide des définitions. La grille sera bien sur consacré à 7 Shakespeares, son auteur, ses éditeurs et même la vie du dramaturge.
  • 3. Envoyez les noms des tomes et séries et/ou les mots de la grilles et l’adresse concours@paoru.fr, le tout avant le 01 mai à minuit !

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et leurs noms seront annoncés le 02, en même temps que le nom des séries de tomes mystères.

Voici la grille de mots croisés du blog, spécialement dédiée à 7 Shakespeares, comme expliqué au-dessus.

Cross Avril Seven Shakespeares

Amusez-vous bien et bonne chance 😉

anime manga aggregator sama Sama It!


≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Le blog de gally

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

id adipiscing non sit ut eleifend et,