Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

[French J-Music Awards] : Le j-top 50 pop-rock de 2011

  • Sumo

JMA2012Pour la seconde année de suite, votre serviteur a répondu présent à l’appel des J-music Awards. Shito (le Blog J-pop) a passé l’allumette à Mathieu (Ongaku Dojo) pour qu’il enflamme à nouveau cette compétition hexagonale concernant les meilleurs artistes nippons de l’année 2011.

Quelques changements ont eu lieu, sur les plans visuels, techniques et éditoriaux. Le résultat est ici.

La sélection propose 12 artistes par catégories. Des catégories qui vont une fois de plus du single à l’album, de l’artiste masculin au groupe à leader féminin, du meilleur concert au meilleur DVD… Un large panel de 15 sections possibles sont à votre disposition pour donner vos préférences sur l’année écoulée. Sachant que vous pouvez voter pour toutes les catégories ou uniquement pour celles qui vous intéressent.

La sélection est réduite plutôt qu’exhaustive pour éviter de noyer les votants sous des noms qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam. Car sous la masse de nom, les éditions précédentes ont montré que les gens finissaient par voter uniquement pour les gens déjà connus, quitte à ne connaître que le nom et pas le morceau. Résultat : des duels de stars et un manque d’objectivité qui parasite les résultats… On espère que cette sélection vous poussera à aller découvrir  davantage les artistes, au delà de vos favoris, car la scène j-music est d’une richesse peu commune. La mise en avant des artistes est incomplète cette année – mea culpa – il nous faudrait plus d’informations et des vidéos… Je plébiscite ces dernières depuis mon arrivée au JMA et je pense qu’on finira par s’y mettre l’an prochain.

Donc, en attendant, on va se faire plaisir ! Revenons sur les meilleurs clips de l’année, pour poursuivre dans un esprit de découverte. Cette sélection est un panorama rock et pop-rock de l’année écoulée, avec quelques digressions hip-hop ou électro que vous me pardonnerez (parce que j’aime bien vous donner l’illusion que vous avez le choix 😉 ).

Le tout représente un choix de 50 titres, dans l’ordre alphabétique des noms d’artistes ou de groupe, pour s’y retrouver plus facilement. Vous pouvez même ouvrir ou fermer les parties qui ne nous intéressent pas en cliquant sur le “-/+” de chacune. C’est parti !

A à C -/+

D à L -/+

M à P -/+

R à S -/+

T à Z -/+

Et voilà, vous êtes maintenant prêt pour aller voter aux French J-music Awards, et défendre les couleurs du pop-rock nippon !

anime manga aggregator sama Sama It!


Un commentaire pour “[French J-Music Awards] : Le j-top 50 pop-rock de 2011”

  1. 7plumes, le collectif blogueur » Blog Archive » [French J-Music Awards] : Le j-top 50 pop-rock de 2011 a dit :

    […] [French J-Music Awards] : Le j-top 50 pop-rock de 2011 By Ramzadmin • Écouter, Les blogs, Les posts, Paoru, Voir • 28 jan 2012 […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Culture Guu

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

nunc elementum massa accumsan ut leo amet,