Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

Uplift Spice, du j-rock explosif !

Uplift SpiceChose promise chose due, voici un petit papier sur un groupe de j-rock dont la tournée hexagonale s’avère prometteuse : Uplift Spice. Tout le monde en parle – surtout pour faire gagner des places – mais peu de choses sont écrites sur le groupe lui même, donc j’y vais de ma plume ! Il est géré par Soundlicious pour la tournée française et fait son bonhomme de chemin grâce à la diffusion, entre autres, de ses clips sur la chaîne Nolife depuis 2010. Des clips populaires et régulièrement classés dans le top 3 du J-top de la chaîne.

Uplift Spice est un groupe de punk-rock créé en 2005 et composé de 4 membres : Chiori au chant, YOOKEY à la guitare, tovita à la batterie et enfin son petit frère kenji à la basse. Les choses sérieuses ont commencé en 2006, avec la sortie de leur premier mini-album Shateki.

Guidés par une batterie percutante, les morceaux d’Uplift Spice se reconnaissent surtout à la voix de Chiori, qui écrit les paroles sur les compositions de YOOKEY. Voici d’ailleurs la demoiselle avec le titre Hanabi no Iro, qui a donné son nom au deuxième album, sorti en 2007. Il servira également de générique au film japonais Heat Island :

Aigüe et typiquement japonaise, cette voix se révèle néanmoins pêchue et se marie parfaitement à la guitare très électrique de YOOKEY qui monte en puissance au sein des morceaux pour qu’instruments et vocaux explosent ensemble le temps d’un refrain. Chiori évite le piège de la voix kawaï dans lequel elle aurait pu facilement tomber pour balancer une dose massive d’énergie sur ces morceaux.

Le groupe se forge donc petit à petit son identité et continue son chemin. En juillet 2008 arrive leur premier album Uplift Spice, qui contient une chanson qui me trotte dans la tête depuis facile 3 semaines : Kanojo. La voici, sous-titrée en français par Nolife… Une bonne occasion pour jeter un œil au texte d’Uplift Spice, sans concession.

Si on compile les références de l’ensemble du groupe on retrouve : The Used, Saosin, System of a Down, Pantera, Jojo Mayer, Thomas Lang, Oscar Peterson et Bill Evans… Et j’en passe. Suite au premier album le quatuor se lance dans les tournées et sort un second album en août 2009 : Omega Rhythm, l’occasion de passer du label Sledgehammer à un label plus important :  Dynamord, le label – entre autres – d’ELLE GARDEN. Ce changement ne modifie heureusement pas le son du groupe, tout aussi énergique et bondissant ! Preuve en est du morceau titre de l’album que voici, une fois de plus, dans sa version Nolife pour profiter du texte !

En septembre 2009 sort le troisième album, Memento, du nom d’un des morceaux (on retrouve également le morceau Justice dans l’album). Fidèle à leur image de groupe punk, le groupe invite ses fans à bouger, se lâcher et on a forcément hâte de voir ce que donne cette énergie sur scène. On finit d’ailleurs avec un live report – interview de leur concert à Shibuya en 2010 signé par Nolife :

Rendez-vous donc à la Maroquinerie (où votre serviteur ira se bouger les plumes) ou sur l’une des autres dates de la tournée et n’oubliez pas, 2 places sont à gagner pour le premier concert qui s’annonce explosif… Vivement vivement !

Uplift Spice

 

anime manga aggregator sama Sama It!


4 Commentaires pour “Uplift Spice, du j-rock explosif !”

  1. Trit’ a dit :

    Dire que je pourrai pas aller à leur concert… T___T Merci pour ce petit article !

    (Et c’est “Nolife” en un seul mot et sans majuscule au L, merci)

  2. ramza a dit :

    Bien vu, c’est corrigé 😉

    Mais tu taffes avec/chez eux ?

  3. Trit’ a dit :

    Du tout : je suis simplement un téléspectateur de la chaîne et un membre régulier de leur forum, rien de plus.

  4. 7plumes, le collectif blogueur » Blog Archive » Uplift Spice, du j-rock explosif ! a dit :

    […] Retrouvez l’article complet sur Paoru.fr […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.