Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

Do As Infinity : Death and Rebirth

do-as-infinity

Voici comme promis la suite du dossier consacré au groupe Do As Infinity, aujourd’hui méconnu et pourtant incontournable. Pour en savoir plus sur leur début et leur arrivée en haut des charts, je vous conseille de commencer par la première partie de cette biographie, disponible ici. Pour ceux qui l’ont déjà lu, je vous laisse découvrir ci-dessous la mort et la renaissance du groupe… Bonne lecture !

2003 – 2004 : Tournées et chanson populaires… Jusqu’ici tout va bien.

En ce début 2003, Do As Infinity n’a pas le temps de se tourner les pouces avec la tournée True Song et l’enregistrement dans la foulée de leur 15e single : Mahou no Kotaba / Would You Marry me ? qui est leur première sortie de l’année. Il est utilisé comme thème principal du drama  Chocolat mais le plus amusant c’est qu’il devient, de part son texte qui parle de mariage, l’une des chansons les plus utilisées pour cette fameuse cérémonie à travers tout le Japon. Si sur le coup il ne se hisse donc que 4e de l’Oricon et se vend à 65 000 exemplaires, c’est donc un succès sur le long terme qu’il rencontre. En voici le clip :

Honjitsu wa Seiten Nari / Today is Going to be a Fine Day, 16e single, sort le 25 septembre 2003. La pochette du single et le clip de promotion sont réalisés lors du concert du a-nation, le concert annuel des stars du groupe Avex et on considère rapidement le morceau comme la chanson officielle du festival 2003. Il reste 8 semaines dans l’Oricon, grimpe jusqu’à la 4e place et se vend à 48 000 exemplaires.

Le groupe est toujours populaire mais les ventes s’effritent peu à peu. Heureusement leur 17e single va faire la preuve de leur talent, une fois de plus. Nommé Hiiragi, il débarque le 6 novembre avec l’annonce du 5e album du groupe, Gates of Heaven. Le single devient le thème du drama Koibumi : Watashitachi ga Aishite Otoko et rejoint les grands succès du groupe : il reste 13 semaines dans l’Oricon et même s’il ne dépasse par la 7e place il se vend à 149 300 exemplaires. En voici le clip :

Le 27 novembre l’album sort au Japon. En plus des singles il contient également le titre Azayaka na Hana / Vivid Flower, un morceau écrit par Ryo bien avant son audition pour Do As Infinity, pour son groupe précédent Peek-A-Boo! . Il le reprendra également lors de sa carrière solo. Grimpant jusqu’à la troisième place de l’Oricon, Gates of Heaven reste 16 semaines dans le top album et se vend à 293 835 copies.

Le trio fait ensuite une pause pendant laquelle sort Live in Japan, un album live issu de la tournée Gates of Heaven. Le groupe réapparait à l’été 2004 à l’occasion d’une mini-tournée américaine qui sera suivi d’une date en Corée avec le groupe jtl.

DAI

2005 : Death…

Cette année funeste démarre pourtant sous de bons auspices avec la sortie de Need your love le 16 février. Dans cet album on retrouve le single Rakuen qui fait partie de l’OST du quatrième film d’Inu Yasha. Autre morceau notable : For the future. Voici les clips de ces sympathiques singles, pour le plaisir :

L’album monte jusqu’à la 3e place de l’Oricon album et reste dans le top pendant 14 semaines mais ne dépasse pas les 137 000 ventes, un résultat assez mitigé. Même si Do As Infinity est toujours un trio, Dai Nago n’apparait quasiment plus en public, que ce soit en promotion ou dans les clips. Il continue cependant d’être le compositeur et cerveau du groupe.  En juillet sort le 20e single du groupe : Tao. Ce dernier devient le thème principal du jeu vidéo Tales of Legendia. Il devait à la base être présent sur l’album Need Your Love mais Nago le juge hors-sujet. Anecdotique ou pas, les paroles d’Aurora, la B-side de ce single, sont en quelque sorte une fin à l’histoire commencée dans leur album Break of Down, le tout premier du groupe.

Même si les fans ne savent pas vraiment pourquoi le groupe s’est séparé, la rumeur veut que la décision vienne de Van qui souhaite à l’époque débuter une carrière solo, selon le magazine japonais MINA. Une théorie confirmée par Jun Harada, aka Saiko Kawamura, l’un des paroliers du groupe avec Van et Ryo. Dans les commentaires de leur best of  Do The A-Side, il explique que “Au milieu de la tournée, durant le printemps (ndr : 2005), Van avait pris sa décision. Notre prochaine destination était donc le Budokan (ndr : pour leur dernier concert).”

Toujours est-il que Do As Infinity annonce le 14 septembre leur séparation prévue pour le 29 du mois, soit six ans jour pour jour après leur début. Un dernier concert au Budokan est alors programmé le 25 novembre 2005. Un concert très émouvant pour le public comme pour le groupe…

S’cusez, une petite poussière dans l’œil…

2008 : … And rebirth !

Dès 2006 chacun continue sa carrière. Van sort un album solo, Farewell, qui fait presque un flop à moins de 40 000 exemplaires vendus. Ryo Owatari travaille avec son groupe, Missile Innovation et ils sortent leur premier single en février. Ryo collabore également avec d’autres artistes d’Avex comme Ayumi Hamasaki, Ai Otsuka ou encore AAA. Quant à Dai Nago il collabore avec Amasia Landscape et d’autres artistes sous le label True Song. Rien d’inoubliable et les fans commencent à faire leur deuil… Tout en espérant quand même.

Mais en 2008, un groupe mystère est annoncé pour le concert annuel a-nation d’Avex. Un groupe qui annonce son retour, avec une grosse, grooosse patate, même que ça fait plaisir à voir :

Le groupe se reforme officiellement le 29 septembre 2008, trois ans après sa séparation et se lance dans une tournée pour fêter son retour. Un an plus tard, en juin 2009, le 21e single arrive dans les bacs : Infinity 1. Depuis ils ont ressorti deux albums, Eternal Flamme en 2009 puis Eight cette année. Même si le succès de ces derniers n’est en en rien équivalent à ce qu’il fut pour les autres, Van et Ryo semblent toujours se faire plaisir, et c’est le principal…

Longue vie à DAI !

Cover アリアドネの糸

anime manga aggregator sama Sama It!


Un commentaire pour “Do As Infinity : Death and Rebirth”

  1. 7plumes » Blog Archive » Do As Infinity : Death and Rebirth a dit :

    […] Retrouvez l’article complet sur Paoru.fr […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Le blog de gally

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.