Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Paris Manga 12 : Y a qui ?

  • Sumo

Alors que s’achève la retranscription des interviews de la Japan Expo 12, il est temps d’annoncer les invités manga et japanim de la prochaine convention : Paris Manga & Sci-Fi Show. Elle aura lieu le 1 et 2 octobre à Paris, Porte de Versailles.

En préambule on peut regretter que le festival n’accepte plus (officiellement en tout cas) l’accréditation de sites internets et de leurs journalistes. Seul Manga-news, Total Manga et quelques rares autres ont une chance d’obtenir le nécessaire sésame… Alors que l’entrée sur la Japan Expo n’est pas un problème, même pour les blogs. Le festival explique sur son site officiel: “En effet, le nombre trop important de demandes (ndr : d’accréditations web) lors des précédentes éditions ne nous permet pas d’y répondre favorablement.” Il semble donc trop compliqué de faire le tri ou de savoir à qui faire confiance… Dommage.

Cependant ce n’est pas le problème des visiteurs, donc passons à la liste des invités. Surtout qu’après quelques éditions très maigres en invités manga et japanim, le 12ème opus du festival fait de net progrès…

Invités manga

Invité d’honneur : Yuji Shiozaki

Yuji ShiozakiNé le 7 septembre 1967, Yuji Shiozaki a commencé sa carrière de mangaka dans la revue Young Jump chez Shueisha avec un premier manga du nom de Karen en 1997. Il continue sa carrière de mangaka avec Happy Man en 1999 puis Nikkan Tachibana en 2000. Il finit par quitter la Shueisha et se lance dans Ikki Tousen en 2000, pour Wani Books. L’adaptation anime de la série le fait connaître à l’échelle internationale en 2003.

Ce manga sera à l’honneur sur le salon à travers dédicaces et conférences. Depuis, il a publié différents travaux pour plusieurs éditeurs comme ZOIDS wakusei Zi (2002-2003, Shogakukan), Komesta seven (Daitosha) et bien sur Battle Club, publié chez nous par Kazé Manga depuis 2008. Vous pouvez retrouvez une première interview de l’auteur ici.

Hong Ki-WooHong Ki Woo

Ce manwhaga, auteur de The Swordsman, est invité par les éditions Booken Manga.

L’auteur, né le 4 février 1981, a commencé sa carrière en tant que dessinateur en 2005 avec une histoire courte My boyfriend is a displiner publiée dans le magazine Young Champ de chez Daewon. En 2007 il entame sa première série, Inzak qui dure 5 tomes dans le magazine Comic Champ. Depuis 2009, il travaille sur la série The Swordsman avec le scénariste Lee Jae-Hun, toujours pour le même magazine. Vous pouvez retrouver la preview de la série ici.

Du coté du manga français on retrouve également Jonat, l’auteur de Dofus Monster, et vous pourrez une fois de plus rencontrer Moemai et Liaze, des habituées de l’évènement.

Invités Japanimation

Invité d’honneur : Yokota Mamoru

Mamoru Yokota est à la fois chara-designer, producteur et directeur d’animation. Beaucoup de facettes qui lui ont permis de travailler sur de nombreux animes tel que Death note (directeur de l’animation sur les épisodes 23, 26 et 27) , Air the movie (producteur) ou encore Kanon (producteur). En attendant de le voir en chair et en os vous pouvez lui passer le bonjour sur son twitter.

Mamoru Yokota

Invité d’honneur : Shingo Araki

Voici LA tête d’affiche qui pourrait bien ramener du monde sur Paris Manga ! A ses débuts, il se lance dans le manga avec des créations plutôt originales, le thème étant le western. Ses dessins ne passent pas inaperçus et c’est en 1964, à l’âge de 25 ans, qu’il se fait remarquer par la Mushi Production, la société d’Osamu Tezuka. Il sera alors le réalisateur de Jungle Taitei Susume Leo, alias Le Roi Léo, en 1966.

Shingo Araki

La même année il décide de monter un studio, le studio Jaguar, avec ses collègues et amis Akio Sugino, Akihiro Kanayama et Nobuyoshi Sasakado. Ce faisant, il continue à travailler pour la Mushi, notamment sur Ribbon no Kishi… Le travail qui l’a ancré dans nos mémoires est bien sur celui sur Saint Seya en 1986 dont il est le chara-designer mythique.

On n’oublie pas enfin son récent travail dans le magazine Akiba Manga, où il a publié sa dernière création Sourire. Les deux premiers numéros du magazine lui ont d’ailleurs consacré une biographie et une interview que je vous conseille !

Voilà pour ce tour d’horizon des invités japonais de Paris Manga 12… Et vous y serez-vous ?

Edit : l’erreur de plagiat de la preview de The swordsman a été réparée… La news en ligne n’était pas la bonne mais celle d’un stagiaire. Espérons que ce dernier fera mieux la prochaine fois !

Source : Paris Manga, Wikipedia, ANN, Total Manga

anime manga aggregator sama Sama It!


3 Commentaires pour “Paris Manga 12 : Y a qui ?”

  1. vyrtualsynthese a dit :

    Comme cette année ils ont décidé de ne pas accrediter les blogs j’y serais pas.
    Mais niveau invité c’est assez alléchant.
    Le pompage c’est mal, ça mérite une accreditation pour se faire pardonner ^^.

  2. ramza a dit :

    Ouai, le “stagiaire” s’est sans doute fait tirer les oreilles, problem solve. Si ça me fournit une interview pour Shingo Araki, ce sera un mal pour un bien 😉

  3. 7plumes » Blog Archive » Paris Manga 12 : Y a qui ? a dit :

    […] Retrouvez l’article complet sur Paoru.fr […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

sit ipsum venenatis elit. amet, pulvinar dolor. libero suscipit Phasellus