Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Japan Expo : Y a quoi à se mettre sous la dent ? (4-fin)

Il ne reste que deux jours avant le début de cette édition 2011 de Japan Expo. Alors que l’organisation des interviews fut un vrai parcours du combattant (sauf si on aime harceler les gens), intéressons-nous justement aux derniers invités de cette douzième édition, avec quelques nouveautés du coté des mangas et, bien sur, les invités japanime… C’est parti, bonne lecture !

japan-expo-2011

Invités Manga

Booken Manga : Adrien Lorenzo (l’ancien responsable de Beez France pour ceux que ça intéresse) et son équipe ont invité le duo d’auteurs de leur manga phare, The Breaker. Park Jin-Hwan (dessinateur, ci-dessous) et Jeon Geuk-Jin (scénariste) seront là pour vous rencontrer et dédicacer vos tomes.

Park Jin-Hwan

Aussi connu pour être le mangaka de Archlord, Park Jun-Hwan débute sa carrière en 1992, sous le nom Park Jong-jun. En 1997 il remporte le Prix des jeunes talents de Manhwa de Young Jump . Quatre ans plus tard sa première série, Guardian, est publiée dans le webzine Comics Today. Il commence à se faire un nom en 2005 avec Archlord puis publie, de 2007 à 2009, son manga The Breaker chez l’éditeur Daewon CI. Fort de son succès une seconde saison est même programmé : The Breaker : New Wave. Pour en savoir plus sur ce manga et Park Jun-Hwan je vous invite à lire une interview réalisée par le département éditorial du Young Champ de Daewon et publiée sur Manga Sanctuary.

Jeon Geuk-Jin

Quand au scénariste Jeon Geuk-Jin (ci-dessus), il est né en 1968 et commence sa carrière en 1990 avec Byeorang dans le magazine hebdomadaire coréen Jougane manhwa. Mais c’est en 1994 que débute l’histoire qui va le rendre célèbre : Sabre et dragon, publié dans le même magazine que The Breaker. Avec plus de 54 tomes, cette série encore en cours en Corée est l’une des plus longues de l’histoire du manhwa.

DaraAnkama :  l’éditeur de Roubaix invite ses auteurs made in France. On retiendra surtout Dara (Appt.44), l’équipe de Dofus (Arena et Monster) : Ancestral Z, Jonat, Ottami, mais aussi Valentin Seiche, l’auteur d’Anguille et Baldaquin, qui signe une première BD contenant plusieurs références aux mangas (un trip plutôt sympathique). A ceux-ci s’ajoutent également Raf (Debaser), Davy Mourier (41 euros pour une poignée de…) et Rufus Dayglo (Tank Girl)

Glénat : Tout comme Kana et Pika, aucun des éditeurs leaders du marché n’invitera d’auteurs nippons. On leur demandera pour quelle(s) raison(s).  L’éditeur historique invite tout de même les auteurs d’ Element R : Cedric Mayen, Thomas Bouveret et Arnaud Tribout.

Pika : Même combat… Reno Lemaire (Dreamland), Miya (Vis-à-vis), Moonkey (Necromancer) et Vald (Catacombes) seront eux aussi présents.

Editions Philippe Picquier : Je serais ravis d’aller re-revoir Florent Chavouet, l’auteur de Tokyo Sanpo et Manabe Shima, j’ai encore un album à me faire dédicacer. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez lire son interview. Attention il ne sera présent que vendredi, à 14h30.

Voilà pour le manga. Prenons deux secondes du recul et faisons donc les comptes. Cette année au JAPAN Expo on compte : 5 auteurs/dessinateurs japonais, 2 manhwagas et 17 auteurs français d’influence plus ou moins nippone. De plus aucun éditeur nippon n’a pour l’instant été annoncé…OUCH !

Japanimation

Cette année il semble que Dybex a décidé de sauver Japan Expo… En tout cas on peut les remercier de faire venir du beau monde : Nobuteru Yūki (ci-dessous), Yasuhiro Nightow et Masayuki Okazaki, le producteur du studio Sunrise pour une conférence sur les nouveaux projets du studio (vendredi après midi à 16h30).

Nobuteru Yūki : Onze ans après sa venue au Cartoonist (vous aussi vous l’avez raté ?) le papa de Deedlit (Lodoss) et une pièce maitresse de Vision of Escaflowne est donc de retour. Plutôt qu’une énième bio (on en trouve partout sur le net) je me contenterai de sa carrière de chara designer, LE poste où il excelle :

Battle Royal High School (OAV) – 1987Nobuteru-Yuki-2002
Cleopatra DC (OAV) – 1989
Angel Cop (OAV) – 1989
(The) Five Star Stories (Film) – 1989
Record of Lodoss War (OAV) – 1990
Vaelber Saga (Manga) – 1990
Sukeban Deka (OAV) – 1991
(The) Weathering Continent (Film) – 1992
Battle Angel (OAV) – 1993
X (Film) – 1996
(The) Vision of Escaflowne (TV) – 1996
Clover (Special) – 1999
Escaflowne: Le film – 2000
Heat Guy J (TV) – 2002
Space Pirate Captain Herlock The Endless Odyssey (OAV)  – 2002
Heat Guy J (Manga) – 2003
Paradise Kiss (TV) – 2005
Xenosaga: The Animation (TV) – 2005
Toward the Terra (TV) – 2007
Maken-Ki! (TV) – 2011

Yasuhiro Nightow : Il s’agit de l’homme d’une œuvre qui a eu (et à toujours je crois) de nombreux fans, Trigun. Né le 8 avril 1967 à Yokohama, il réalise des études en sciences humaines puis se spécialise dans l’étude des médias où il est diplômé. Trigun débute sous la forme d’un manga en 1995 et il est adapté trois ans plus tard en anime par les studios Madhouse. Un film est sorti l’an dernier au Japon : Trigun: Badlands Rumble et sera diffusé au JE.

Yasuhiro Nigthow

Plus d’infos sur les invités Dybex et les projections de leur différents films sur la page Facebook de l’éditeur.

Voilà, la liste est loin d’être exhaustive en matière d’invité mais le tour d’horizon Manga-Japanime-J-music s’achève ici.

Pour rappel, Japan FM organise un grand rassemblement pour une gigantesque photo et votre serviteur posera nu avec toute la bande, samedi à 13h devant l’entrée… Vous êtes les bienvenus !

Je vous souhaite un bon Japan Expo, amusez-vous bien !

Sources : TVH Land, Bulles et Onomatopées, ANN, wikipédia

Programme Japan Expo 2011 :

Manga (1)

Manga (2) et Japanime

J-Music (1)

J-Music (2)

anime manga aggregator sama Sama It!


5 Commentaires pour “Japan Expo : Y a quoi à se mettre sous la dent ? (4-fin)”

  1. Guu a dit :

    Han Trigun *_* Rien que pour ca je vais p’tet venir finalement….

  2. Vyrtualsynthese a dit :

    C’est vrai que cette année c’est la guerre pour les interview. Et encore tu est un gros media imagine pour les petits blogs comme nous.
    Cette année encore une fois beaucoup de grand noms meme si coté musique cela me parait moins incroyables que les deux dernières années.
    Au plaisir de te croiser sur le stand de total manga ^^

  3. Rukawa a dit :

    han même pas tu parles de Momoi 🙁

  4. ramza a dit :

    Synth > Le stand TM y en a pas cette année mon petit, personne t’a dit ? (Pr les Golen Blogs ne vous inquiétez pas on fera ça au Manga Café probablement). Moi gros média t’es mignon tout plein mon ami XD. Effectivement avec peu d’invités et une organisation un poil à l’arrache (mais juste un poil !), c’était assez stressant. Et de toute façon en tt que blog, j’ai eu la même chose que tt les autres blogs, c’est à dire pas grand chose. Mais bon c’est la première année que je demande pour moi, faut le temps de se faire connaitre de la team de chez Warning. Mais ouai, j’espère bien qu’on va se croiser !

    Rukawa > Rooooo, Karuko Momoi est présente ? Qui est-ce qui la ramène ?

  5. Rukawa a dit :

    Oui Momoi Halko présentera le nico² live streaming, je lui ai demandé sur twitter si yaura un concert d’elle, elle m’a répondu qu’elle chantera sur le stand >_>

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.