Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Deadman Wonderland en anime : le simulcast Dybex n’est pas mort !

  • Sumo

Deadman Wonderland anime

Pour ceux qui en douterait depuis la fin de Durarara !! et de Fullmetal Alchemist Brotherhood, l’éditeur belge Dybex en a encore sous le coude et vient de nous annoncer aujourd’hui une nouvelle licence en simulcast : Deadman Wonderland.

Deadman Wonderland mangaDeadman Wonderland est au départ un manga signé par Jinsei Kataoka (au scénario) et Kazuma Kondô (au dessin), duo responsable de la version manga d’Eureka Seven. La version française est éditée depuis peu par Kana. Un shônen efficace vendu a plus de 2 millions d’exemplaires au Japon et dont le 9e tome vient de sortir fin mars…  je vous en reparlerais prochainement.

L’anime est prévu pour le 16 avril prochain au Japon, et donc peu après sur la page Dailymotion de Dybex. L’adaptation est signée par le studio Manglobe (Samurai Champloo, Ergo Proxy), qui se fait un nom de plus en plus sérieux ces dernières années. Le studio a confié la réalisation à Koichi Hatsumi et Masami Yamada s’occupe du chara-design. Enfin, Michie Watanabe, une grande spécialiste des décors ( Wolf’s Rain, Sarai-ya Goyou, Eureka Seven) tient le poste de directeur artistique. Nous reviendrons longuement sur tout ce petit monde et les génériques durant la diffusion de chacun des épisodes, semaines après semaine, comme pour Drrr!!

Voici ensuite un synopsis de l’éditeur : Dix ans après un gigantesque tremblement de terre à Tokyo, Ganta,un jeune étudiant, vit une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre d’un mystérieux homme en rouge. Condamné à mort pour un crime qu’il n’a pas commis, Ganta est enfermé à Deadman Wonderland, une prison privée, la seule en son genre, et dans laquelle Ganta va etre confronté à une nouvelle et terrifiante réalité…

Et enfin, cette preview ne serait pas complète sans un petit trailer. Voici chose faite :

En attendant vous pouvez aussi trouver plus d’infos sur le site japonais officiel.

anime manga aggregator sama Sama It!


3 Commentaires pour “Deadman Wonderland en anime : le simulcast Dybex n’est pas mort !”

  1. Dominus41 a dit :

    Mouaif, bien que j’attendais l’anime je dois dire que cette annonce me laisse de marbre connaissant la QUALITÉ des simulcast de l’éditeur (résolution moyenne, épisodes censurés, délais en cascade).
    Mais bon si la série me plait, je me prendrais l’intégral à sa sortie.

    PS: Dybex est un éditeur belge.

  2. ramza a dit :

    J’ai découvert Drrr via ce simulcast donc je ne cracherais pas dessus, au contraire. Après le but du simulcast est de faire acheter, donc qu’il ne pousse la qualité très haute c’est certainement voulu. Et ça marche, car comme tu dis “Mais bon si la série me plait, je me prendrais l’intégral à sa sortie“. Le simulcast est, selon son principe, souvent fait dans l’urgence. A vue de nez celui de Kazé est certes d’une meilleure qualité globale… mais il est payant. J’attends vraiment de voir ce que nous fera KHV, rien de tel que la concurrence pour faire monter le niveau en général.

    Par contre les délais de certains épisodes de Drrr (ou d’autres) avec un manque total de communication dessus, ne serait-ce qu’un petit mot sur leur Daily Motion, n’est pas du tout professionnel… Et énervant. Surtout que Dybex n’en est pas forcément responsable à chaque fois (les éditeurs japs ne sont pas toujours des modèles non plus).

    En tout cas la basse qualité peut s’expliquer, les retards moins, et l’absence d’info dessus pas du tout. On verra bien ce que ça donne cette année !

  3. 7plumes » Taku Kishimoto : Interview du scénariste d’Un drôle de père a dit :

    […] l’anime de Deadman Wonderland chez Dybex ne m’a finalement pas apporté grand chose par rapport au manga, le nouveau […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Le blog de gally

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

ante. porta. leo mattis dictum felis venenatis vel,