Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Amanchu! : Le printemps est arrivé, assurément !

Amanchu1Lorsque je vous annonçais en fin d’année dernière les 3 nouvelles licences Ki-oon pour début 2011, je dois bien avouer qu’Amanchu! n’était pas vraiment mon challenger. Depuis, Crimson Prince s’est avéré un peu décevant et Hell Blade encourageant, même si j’attends le second volume pour me prononcer.

Et Amanchu! dans tout ça ? Lu d’une traite lors d’une soirée ensoleillée, ce titre s’avère finalement la meilleure surprise du trio, grâce à un Kozue Amano au top de sa forme. Voici donc la preview enthousiaste de ce titre, au parfum d’océan et de soleil… Bonne lecture !

Il y a le ciel, les oiseaux et la mer…

L’océan, le doux vent du large glissant sur les vagues et le léger soleil du printemps. Au fond de l’eau, la jeune Hikari s’adonne à son activité favorite, la plongée, et profite de ses dernières moments de vacances : demain est le jour de son entrée au lycée !

Pour la jeune Futaba, son arrivée au lycée Yumegaoka, dans la classe d’Hikari, est des plus angoissantes. En plus de sa nature timide à combattre, c’est une toute nouvelle vie qui attend cette lycéenne fraichement débarquée de Tokyo.

Mais Futaba rencontre Hikari et l’énergie communicative de cette dernière tisse le fil de leur amitié. C’est ainsi que Futaba découvre la plongée, un sport dont elle ignore tout mais qui va, petit à  petit, l’envouter…

Sun is shinning, weather is sweet…

Amanchu illustrationIl y a quelque chose de magique dans les œuvres de Kozue Amano (AquaAria) et il ne faut que peu de temps pour que le charme d’AMANCHU ! opère. La mangaka de 36 ans a débuté la publication de cette nouvelle série en 2008 dans les pages du Monthly COMIC BLADE, le magazine de prépublication de l’éditeur nippon mag GARDEN. Pour la France, c’est Ki-oon (Kamichu !, Alice au Royaume de Cœur) qui s’est jeté à l’eau en publiant le 10 mars dernier le premier tome de la série. Le premier chapitre est d’ailleurs disponible en lecture sur le site de l’éditeur.

Comme souvent, tout commence par la rencontre de deux personnages totalement différents. Citadine mais surtout introvertie, la jeune Futaba est depuis toujours mal à l’aise en public, combattant l’angoisse à chaque prise de parole.

La tête dans les nuages, la jeune Hikari déborde d’énergie et fonce, sourire aux lèvres, à la rencontre de son quotidien. Mais, dès qu’elle enfile sa combinaison de plongée, elle devient alors rêveuse et se laisse absorber par le calme des profondeurs, bercée par les courants.

Non demain je ne peux pas, j’ai piscine…

Si le duo de l’énergique et de l’introvertie est un grand classique, cela n’ôte absolument rien à son charme. Par des traits d’une grande simplicité, Kozue Amano donne à Hikari une joie de vivre communicative.

planche Amanchu 1 Amanchu planche2

La banalité de son chara-design n’est qu’apparente et ses personnages dévoilent un éventail de regard très divertissants. Tantôt transparent comme les fonds marins, tantôt brillant de béatitude, ces yeux interpellent puis séduisent le lecteur. Comment ne pas citer, enfin, l’oculaire rond et simplifié à l’extrême d’Hikari, accompagné d’un sourire béat et surdimensionnée… Une imbécile heureuse dont la joie de vivre vous décroche  immanquablement un sourire.

Amanchu planche3 Amanchu planche4

Entre deux instants comiques, Amanchu! s’offre quelques pleines ou doubles pages pleine de charme, où la mangaka dépeint à sa façon le mouvement : en n’utilisant aucune ligne de force, Kozue Amano réalise quelques photos instantanées, en plein vol, où le temps semble être suspendu. Une vision immersive qui procure au lecteur une belle bouffée d’oxygène.

Même s’il ne raconte somme toute pas grand chose, ce premier volume parvient à nous soustraire de notre quotidien pour un petit voyage ensoleillé, au bord de l’eau. Avec Amanchu!, le printemps est là, assurément !

anime manga aggregator sama Sama It!


3 Commentaires pour “Amanchu! : Le printemps est arrivé, assurément !”

  1. [Concours] Vous prendrez bien des mangas avec la bûche ? - Journaldujapon a dit :

    […] la mer, sous la plume poétique de Kozue Amano ! Pour en savoir plus, retrouvez l’article de Paoru.fr sur la […]

  2. [Japanime] Printemps 2018 : où les animes font la pluie et le beau temps a dit :

    […] je vous le rappelle, c’est cette pépite publié depuis 2011 aux éditions Ki-oon qui parle de jeunes filles passionnées de plongée et qui […]

  3. [Japanime] Printemps 2018 : les animes font la pluie et le beau temps a dit :

    […] je vous le rappelle, c’est cette pépite publié depuis 2011 aux éditions Ki-oon qui parle de jeunes filles passionnées de plongée et qui […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Le blog de gally

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.