Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

VAMPS : Interview à la cool…

VAMPSVoici une interview auquel j’ai participé avec une grande joie, en créant les questions. Mais en raison d’un timing inapproprié, j’ai du confier la mission à ma chère Glutony, qui a su gérer ça comme un chef.

Elle a donc rencontré Hyde et K.A.Z. pour le compte de Total Manga et voici le résultat dans sa version complète, celle du mag étant une version écourtée faute de place. Bonne lecture 😉

Très décontractés, Hyde (L’Arc~en~Ciel) et K.A.Z (Oblivion Dust), les deux musiciens qui forment depuis 2006  (officieusement et 2008 officiellement) le duo VAMPS, dégagent une assurance digne de leur rang et nous accueillent chaleureusement. Contrairement à la plupart des groupes de j-rock, la barrière de la langue ne leur fait pas peur, au contraire. Ils sont disponibles et même plutôt bavards malgré un planning serré.

Le premier numéro du Total Manga Mag en main, ils sont heureux de pouvoir nous parler de leur second album BEAST, sorti en juillet 2010, sujet principal de leur tournée internationale qui se terminera en décembre au Japon.

À la veille de votre concert parisien, qu’est-ce que chacun d’entre vous attend de cette rencontre avec vos fans français ?

Hyde, lors du concert parisienHyde : J’étais déjà venu avec L’Arc~en~Ciel (Ndlr : Au Zénith de Paris le 9 mai 2008. Rappelons que Hyde est le chanteur du groupe.), et j’espère avoir au moins le même accueil que nous avions alors reçu.

K.A.Z : C’est la première fois que je me produis en France et j’espère être agréablement surpris. Je ne suis pas inquiet cela dit, je n’ai entendu que du bien du public français et j’ai d’autant plus hâte.

Votre tournée est déjà bien avancée, quels moments vous ont le plus marqués ?

Hyde : Toutes nos dates ont été marquantes, mais c’est vrai qu’en Espagne, l’ambiance a été géniale.

K.A.Z : Les Espagnols m’ont souhaité mon anniversaire en plein concert, ça m’a rendu très heureux, ça m’a beaucoup touché, et ça a fait plaisir au groupe aussi.

Dans votre setlist, sur quel morceau prenez-vous le plus de plaisir ?

Hyde : Les morceaux de VAMPS sont comme des bons petits plats. Il existe une grande variété de cuisines, et elles sont toutes bonnes. VAMPS c’est pareil. Donc on aime interpréter tous nos morceaux. Mais j’apprécie l’échange avec le public sur le titre Hunting. On adore crier « On va vous manger » et voir la réaction du public.

K.A.Z : Pareil, on s’éclate sur ce titre.

KAZ, lors du concert parisienQu’est-ce que chacun d’entre vous apporte à l’autre dans votre duo ?

Hyde : Sur l’album BEAST, nous avons travaillé chacun de notre côté en parallèle avec une date butoir.

C’est dommage, pourquoi n’avez-vous pas travaillé ensemble ?

Hyde : Sur le premier album, nous avons travaillé ensemble mais sur BEAST nous avons eu des problèmes de timing, donc nous avons été obligés de nous concentrer et de faire vite.

Concernant ce second album, comment décririez-vous la bête qui sert de titre à cet opus ?

Hyde : C’est une bête dans plusieurs sens du terme. C’est une “monster machine“, quelque chose de très impressionnant ! (Ndlr : il ouvre grand les bras.) Pour ne citer qu’un exemple, la nuit, K.A.Z se transforme en “BEAST“! Mais ce n’est qu’un exemple choisi au hasard… (Rires.)

Quelles ont été vos références et vos sources d’inspiration pour BEAST ?

Hyde : Pour la conception de l’album, nous nous sommes inspirés de nos concerts précédents. Nous avons pensé et enregistré cet album pour le live.

BEAST, 2nd album de VAMPSChacun a composé la moitié des chansons de l’album, comment décririez-vous le style de l’autre ?

Hyde : K.A.Z est un excellent guitariste, il est d’une manière générale très fort avec les instruments, le séquenceur… très fort avec les machines.

K.A.Z : Ce qui fait la force de Hyde, c’est qu’il sait comment écrire des morceaux sur des thématiques fortes et qui restent dans la tête.

Le morceau Samsara, avec ses notes orientales, dénote complètement du reste de l’album. Quelle est son histoire et comment s’est-il retrouvé dans BEAST ?

Hyde : Nous voulions faire un morceau complètement instrumental qui viendrait avant My First Last de façon naturelle. L’enchaînement de ces deux titres symbolise l’effet que nous avions recherché pour notre album, imaginé pour le live. On y a inclus des sonorités religieuses pour créer une ambiance particulière, inspirée du groupe de rock The Doors dont nous sommes fans.

Quels sont vos projets respectifs pour les prochains mois ?

Hyde : En 2011, nous fêtons les 20 ans de L’Arc~en~Ciel, donc je travaille beaucoup là-dessus. Mais en ce qui concerne VAMPS, nous avons l’intention de sortir un nouvel album bientôt, tout en anglais.

K.A.Z : En ce qui me concerne, je prépare des choses mais je ne peux pas vous donner plus de détails.KAZ

Auriez-vous un message, une anecdote à nous livrer sur votre venue en France ?

Hyde : Je suis très content de revenir, mais c’est dommage que ça ne soit pas pour les congés, je n’en ai pas, “snif”… Nous venons de tourner un clip à Paris, vous allez bientôt pouvoir le voir !

K.A.Z : J’ai hâte de me produire sur scène samedi et je suis très content d’être ici. J’ai une demande qui concerne tous les lecteurs de Total Manga qui habitent Paris. L’autre jour, je me suis perdu dans la ville, alors la prochaine fois, venez m’aider ! (Rires.)

Hyde : Je pensais qu’il allait faire plus chaud à Paris mais il caille ! (Rires.)

Merci beaucoup à tous les deux !

Merci à Hyde et K.A.Z. pour leur temps et leur accueil. Remerciements à Sae et Nicolas, de Soundlicious et Vamprose.

anime manga aggregator sama Sama It!


3 Commentaires pour “VAMPS : Interview à la cool…”

  1. Les tweets qui mentionnent VAMPS : Interview à la cool… | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! -- Topsy.com a dit :

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Aiku Radio, Paul Ozouf. Paul Ozouf a dit: Interview VAMPS, en mode détendu ! http://fb.me/TiEevhnh […]

  2. Page non trouvée Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] VAMPS : Interview à la cool… […]

  3. Fayounette a dit :

    Taiinnnnn…en zieutant tes photos je me dis aue j’aurais quand meme du y aller…Parce que Hyde en blond puant, guyliné et chemise ouverte sur torse de crevette galbée…ca le fait un petit peu beaucoup…Ou alors ce sont les photos qui sont bien prises ? Ouai on va dire que c’est ça…*soupir*

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Le blog de gally

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.