Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

One week One Band #4 : Shōnan no Kaze

Après le pop-rock des semaines précédentes, place au reggae et au hip-hop, celui de Shounannokaze, ou Shōnan no Kaze. (OwO)b s’intéresse donc à ce quatuor dont le dernier single Bakuon Otoko ~ Bomberman ~ est sorti il y a peu. Avant de passer à leur biographie, en voici le clip :

ShounannokazeLes origines du groupe sont attribuées au duo formé par Red Rice et Han-Kun, les deux premiers MC du groupe, qui ont commencé  à se produire dans la ville de Shōnan, un lieu de villégiature populaire de l’est du Japon. Tous sont des passionnés de reggae. Han-kun a eu sa révélation en entendant Untold Stories, un morceau de Buju Banton et Red Rice a toujours été un fan de cette musique mais également du hip hop.

Ils rencontrent ensuite Shock Eye, durant l’une de ses performances, en tant que DJ hip hop. Ami de fac de Wakadanna, Shock Eye recroise par chance ce dernier, qui tient un bar reggae à Shōnan, et la formation est alors complète.

Nous sommes en 2001 et le groupe commence donc sa carrière, en participant à des albums de compilation mais pas encore de single à l’horizon.  Ils se font tout de même un nom et signent en 2003 chez la major Toy’s Factory. Ils sortent leur premier album Shounannokaze ~Real Riders~ qu’ils ont réussi à faire connaître grâce à plusieurs concerts tout autour du pays. Ce premier opus se classe ainsi 60e de l’Oricon.

Le 3 mars 2004 sort leur premier single Ouenka/Kaze, qui se hisse dans les 20 premières places de l’Oricon. En voici la version live à Tokyo, afin de découvrir les 4 gars à l’œuvre sur scène :

Un second single arrive en juillet, Hare densetsu, juste avant leur deuxième album Shounannokaze ~ Raga Parade. qui se classe 5e  de l’Oricon. Le groupe continue son petit bonhomme de chemin et sort deux singles en 2005, en collaboration avec la musicienne hip hop Minmi, une artiste avec qui le groupe avait déjà travaillé sur son album FRIENDS MINMI featuring works BEST. Le second single sorti en août, Saboten, démontre le goût croissant du groupe pour des clips originaux  sur une musique plus qu’énergique, jugez par vous-même :

L’année 2006 est celle de leur rencontre avec le succès, grâce à leur single Junrenka. Classé directement 3e de l’Oricon single, il se vend à 520 000 exemplaires, le 8e plus gros hit de l’année. Fort de cette popularité, leur troisième album, Shounannokaze ~Riders High, se classe premier de l’Oricon. Voici le clip de Junrenka, leur morceau le plus populaire aujourd’hui encore :

ShounannokazeLe groupe est désormais connu du public nippon. Après plusieurs concerts et apparitions TV, ils sortent leur premier DVD live Kaze Densetsu ~Itsumo Dareka no Sei ni Shite Bakkari Datta Ore TOUR2006~ .En avril 2007 le groupe dépasse les frontières et joue même à Los Angeles.

Outre une nouvelle participation avec Minmi le temps d’un single en 2007, Shounannokaze a aussi collaboré avec 10-Feet et RYO the SKYWALKER. Le groupe parvient a rester populaire sans avoir besoin de faire sans cesse l’actualité.

En 2008, Han-kun profite d’un rythme plus tranquille et s’essaye à un album solo. Le groupe sort tout de même un single, Ougon Soul , autre preuve des clips un peu barrés des 4 MC, qui fut choisi comme générique pour le drama The Negociator :

En avril 2009 le 4e album, Shounannokaze ~ Joker,  atterrit dans les bacs et se classe premier de l’Oricon, lui aussi. Après un cinquième album en 2010, Shonan Bakuon BREAKS!,  mixé par The BK Sound, le groupe est désormais un ambassadeur de ce genre méconnu de la musique nippone qu’est le reggae.

Pour finir voici le clip de Ai Uta, en anime d’un genre un peu particulier :

Bonne semaine à tous 😉

One Week One Band : retrouvez aussi…

OwOb #1 : THE RICECOOKERS

OwOb #2 : Superfly

OwOb #3 : Radwimps

anime manga aggregator sama Sama It!


Un commentaire pour “One week One Band #4 : Shōnan no Kaze”

  1. Page non trouvée Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] One week One Band #4 : Shōnan no Kaze […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Le blog de gally

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.