Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

One Week One Band #1 : THE RICECOOKERS – Nami No Yukusaki

  • Sumo

The Ricecookers

Après avoir retourné l’Oricon dans presque tous les sens en 2010, je profite de ce début 2011 pour essayer avec vous une nouvelle approche : un artiste par semaine ou, plus simplement, One Week One Band, OWOB ou encore (OwO)b, pour les fans de smileys… Et cette semaine c’est THE RICECOOKERS qui s’y colle !

Nami No Yukusaki est le dernier single du groupe THE RICECOOKERS, sorti en décembre dans deux éditions différentes. Si on s’en tient au Japon, le groupe vient à peine de naître, puisque leur carrière sur l’archipel a débuté en 2010 sur le label indie BOWINMAN MUSIC. En réalité le groupe s’est formé en 2004 à Boston par Tomomi Hiroishi (Chanteur) et Kota Fuji (Guitare) qui sont ensuite rejoint par Daisuke Wakabayashi (Basse) et Sohei Oyama (Batterie), avec comme point commun le Berklee College of Music où ils sont tous passés et se sont rencontrés.

THE RICECOOKERS commence par se produire dans des clubs de la région de Boston et sort un premier album en 2006, 1st Blood. De 2006 à 2010 il se produit régulièrement et devient l’un des groupes phares d’un bar, The Irish Pub, où le quator gagne petit à petit des fans. Il continue de se faire remarquer sur le sol américain en étant le premier groupe japonais à parvenir dans le haut du panier de l’EMERGENZA, un concours de musique international.

Après avoir tracé sa route dans tous les recoins du Massachusetts, THE RICECOOKERS débarque l’année dernière à New York et s’attaque en même temps au marché nippon, avec une tournée de deux semaines à Tokyo. L’année 2010 leur a d’ailleurs été profitable des deux cotés du pacifique. En juin, la formation nippone joue à Central Park devant 45 000 personnes, sélectionnée avec 9 autres célébrités nippones pour le Japan Day, comme le jazzman nippon  Sadao Watanabe. En fin d’année, au Japon, c’est le générique de la série SPEC qui leur ouvre les bras et ils composent alors le single qui nous intéresse cette semaine, Nami no Yukusaki. En voici le clip :

Pour en savoir plus sur le groupe est découvrir ses autres compositions, à mi chemin entre les rocks nippon et américain, allez faire un tour sur leur myspace anglophone.

Pour ceux qui veulent toujours suivre le top des ventes, je relaierai chaque semaine les top 10 des Oricon single et album sur la page Facebook de Paoru et d’Aiku Radio, il vous suffit donc d’aller ajouter un petit j’aime à ces pages et vous resterez au courant de tout.

One Week One Band : retrouvez aussi…

OwOb #2 : Superfly

OwOb #3 : Radwimps

OwOb #4 : Shounannokaze

anime manga aggregator sama Sama It!


2 Commentaires pour “One Week One Band #1 : THE RICECOOKERS – Nami No Yukusaki”

  1. Aude a dit :

    Groupe que j’ai découvert grâce à Nunya, je dois avouer que j’aime beaucoup. Je vais suivre leur carrière de prêt 🙂

  2. ramza a dit :

    Ce Nunya, quel ambassadeur de la J-music (^o^)b

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

quis, libero venenatis amet, non et, adipiscing justo elit. massa nunc