Übel Blatt & Etorouji Shiono : le combo critique-interview
Si vous me demandez ce que j’ai retenu de la Chibi JE, il est probable que je vous parle de tout sauf de la Chibi JE. C’est en effet le même weekend mais hors de ce mini-festival que j’ai pu faire les deux rencontres les plus intéressantes. On commence aujourd’hui avec Etorouji Shiono et son manga Übel Blatt publié chez Ki-oon en France et Square Enix au Japon. Cette interview a été réalisée pour le compte de Total Manga, magazine et site internet. Et pour que vous n’en ratiez pas une miette, vous pourrez découvrir la critique parue dans le magazine de décembre, qui contient une partie de l’interview, puis l’interview complète et en vidéo de Shiono. Comme d’habitude, cliquez sur l’image pour l’avoir en taille maximale.
Le magazine est largement distribué sur Paris, et commence l’être sur la province (voir ici pour plus de détails). L’abonnement est aussi possible si jamais vous ne pouviez pas vous le procurer. Dernier petit détail : l’article est la propriété du magazine Total Manga et de son auteur, myself, reproduction interdite sans accord préalable.
L’interview fut l’occasion pour moi de collaborer avec Gorkab, à la caméra et au montage. J’en profite pour signaler que je ne pensais pas être présent au montage final et que mes “eeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh” n’auraient jamais du sortir de la chambre de l’hôtel ^^° Voici en tout cas le résultat :
Tous les visuels d’Übel Blatt sont © Etorouji Shiono / SQUARE ENIX CO., LTD.
Merci à monsieur Shiono et aux éditions Ki-oon pour cette interview.

janvier 6th, 2011 at 16:12
Ouuuh la pub même pas cachée !!!!
Et si on s’abonne tu récupères une part des bénefs?? 😀
janvier 6th, 2011 at 17:49
Arf, bien sur que je fais de la pub pour le mag où je bosse ! En plus c’est pas comme si j’avais le choix, interdit de publier le papier autrement que ds la version mag.
Et pour ton abo il est toujours le bienvenu, ça aidera surtout à rendre la mag plus viable sur le long terme, et ptêt un jour à payer ceux qui y bossent à plein temps (Max et Céline spécial dédicace au passage !).
décembre 31st, 2011 at 14:18
Très bon papier, pour une série que j’adore vraiment !
février 11th, 2012 at 13:24
Je viens de voir cet article, encore une fois très interessant.
Par contre, un petit dommage… je me suis abonné à l’époque à TM, mais ca a pas fonctionné 🙁 c’est dommage j’aimais beaucoup 🙂
Pour en revenir à l’interview, il nous laisse présager une vingtaine de volumes pour la série. C’est raisonnable :p
février 11th, 2012 at 15:35
Eh oui ce fut une aventure courte mais vraiment enrichissante :/