Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

VAMPS Free Live @ Roppongi Hills : Report et Vidéos

Je vous l’avais promis, le voici le voilà, le report du concert des VAMPS à Roppongi Hills, le 30 juillet dernier… Vidéos et photos à l’appui !

Vamps live at Roppongi Hills

Après un premier concert jugé décevant, le groupe de Hyde et K.A.Z. avait plus qu’intérêt à convaincre pour remplir les salles de leur tournée européenne, dont l’Espace de la Grande Arche, le 16 octobre prochain. Pour attirer les foules, le groupe et ses managers ont eu l’excellente idée de proposer un concert gratuit ET en simulcast. Quoi de mieux qu’un petit live, même devant son pc, pour générer l’envie d’acheter son billet, afin de revivre ce bon moment en chair et en os.

Vamps live Roppongi HillsCe live s’est donc tenu “à l’improviste“, l’emplacement étant resté secret jusqu’à la veille de l’évènement. Il a donc fallu que toute l’équipe mettre les bouchées doubles pour préparer ce concert en quelques heures. Tout a finalement été installé dans les temps et le public était présent pour le début du show à 18h heure locale, 11h chez nous.

L’excitation des fans du monde entier était donc palpable, de l‘upstream de My space à la vidéo en HD proposée par Nico Nico, le site japonais qui a réuni la plus grande partie du public national et international, pour un total qui a dépassé les 60 000 spectateurs,soit un gros Tokyo Dome.

Tous furent donc ravis d’assister à l’arrivée du groupe sur scène qui a débuté sur les chapeaux de roues avec les deux titres les plus connus et diffusés du tandem vampirique, alias Devil Side puis Love Addict. Le premier morceau, tout à fait adapté pour démarrer un concert, s’avère cependant digne de quelques derniers réglages, tant au niveau de l’interprétation de Hyde, perfectible, que de la balance pas tout à fait au point. Heureusement Love Addict a été l’occasion pour tout le monde, public y compris, de se lâcher et de se faire plaisir,sur LE morceau fer de lance du groupe depuis ses débuts.

C’est d’ailleurs sur ces notes que K.A.Z. jusqu’ici plutôt léthargique s’est décidé à faire acte de présence. Ce début de concert, fort de ces deux morceaux énergiques, s’est avéré globalement sympathique et entrainant. Si le public japonais, statique de confession, s’est laissé aller à remuer son petit popotin, c’est bien qu’il y avait de l’ambiance. Découvrez par vous-même cette première partie :

S’en est suivit un petit MC, le temps de passer le bonjour et de débuter Euphoria, une nouvelle ballade hard-rock de leur dernier album Beast, qui s’est avérée convaincante malgré son jeune âge scénique. Deux petits défauts : un K.A.Z. présent musicalement, mais scéniquement toujours absent, et un micro au réglage hasardeux, tellement hasardeux que le début du morceau suivant, Memories, sera à peine audible. Un morceau aux couplets ennuyeux, et aux refrains à peine plus convaincants, exception faite de ses petits airs de L’Arc~en~ciel lors des envolées de guitare plutôt plaisantes… même si, forcément, K.A.Z. et Ken, ce n’est pas la même chose. Une seconde partie en dents de scie donc, qui prouve que tous les morceaux de l’album Beast ne sont pas encore en point. Jugez par vous-même :

Vamps live Roppongi HillsNous voici déjà arrivé à mi-chemin de ce concert, et c’est l’occasion pour notre blondinet d’un premier vrai MC, où il a pu s’égosiller pour proposer à son public d’aller “chasser”. Hunting a signé un retour du premier album et l’un des moments les plus sympathiques de ce concert. Le public  du monde entier en a pleinement profité grâce à la très bonne réalisation  du live. Pour un concert monté en quelques heures les mouvements de caméras et les différents plans offerts aux spectateurs ont fait preuve d’une bonne maîtrise de l’arène de Roppongi par l’équipe de tournage.

Pour en revenir au morceau, Hunting a été l’occasion pour Hyde de se trémousser et d’enflammer le public, au sein duquel sont même nés des embryons de pogos… plus proche d’un 1,2,3 soleil version rock’nroll mais bon, à l’échelle nippone, on frisait l’émeute.

C’est après ce bon morceau qu’est arrivé un des singles de Beast : Angel Trip, proposé dans une version plus rock qui lui sied mieux, et qui lui donne une bonne raison de figurer dans cette setlist rhytmée. Le morceau souffrait cependant du même syndrome que Devil Side, à savoir un manque de rodage, mais il s’en est tiré avec les honneurs et une interprétation convaincante sur le plan instrumental.

Une demi-heure de concert et déjà dans la dernière ligne droite. Mais le finish fut des plus entrainants. Tout d’abord avec un Révolution, un morceau fait pour galvaniser les foules et qui a remplit son rôle, même s’il se montre rapidement répétitif et statique du côté de la scène. Pour finir, l’habituel mais non moins excellent Sex Blood and Rock’n Roll, qui a permis à tout le groupe de laisser libre cours à son explosivité, K.A.Z. se laissant enfin aller sur ce morceau qu’il maîtrise sans problème, et sur lequel il aime bien faire faire à sa guitare un petit 360° dont il a le secret !

La fin fut aussi abrupte que ce dernier morceau fut énergique, mais il était visiblement temps de laisser aller nos deux stars qui n’auraient visiblement pas pu en faire beaucoup plus. Les rumeurs qui les disaient fatigués avant le concert sont-elles liés à la très faible durée ce de concert (40 minutes seulement) ou est-ce l’emplacement qui veut ça…allez savoir. Avant de conclure, je vous laisse profiter de la dernière partie du show :

Ainsi se finit donc cette excellent idée de freecast, qui fut sans doute la première occasion pour de nombreux fans du groupe de voir pour la première fois une performance on stage de VAMPS. Une setlist très pêchue a permis de donner beaucoup de dynamisme au concert, mais n’a cependant pas caché plusieurs soucis d’inexpérience sur certains morceaux. Les titres du premier album sont cependant venus contre-balancer ce manque de rodage et font la preuve qu’une fois maîtrisé, VAMPS est capable de fournir un concert qui mérite le déplacement.

Vamps live Roppongi Hills

Des nouveaux morceaux comme Angel Trip, Devil Side ou Revolution ont un réel potentiel, il ne reste plus qu’à l’exploiter. Heureusement, une trentaine de dates à travers le Japon et les Etats-Unis sont à venir pour que Hyde perfectionne son interprétation et que K.A.Z. s’extériorise davantage, afin d’être à la hauteur des vidéos du live 2009 aux USA.

Rendez-vous le 16 octobre jugez sur pièce !

anime manga aggregator sama Sama It!


5 Commentaires pour “VAMPS Free Live @ Roppongi Hills : Report et Vidéos”

  1. Kinkette a dit :

    Petite rectification, ce n’est pas Memorium, mais Memories 😉

    Sinon, je suis très d’accord avec ce live report, même si personnellement j’ai été beaucoup plus incisive que vous … . En tout cas ce un petit aperçu ne fait que confirmer que le concert d’octobre sera une véritable tuerie !

  2. Tsub' a dit :

    Très bon petit report merci !

    Je ne suis pas d’accord avec tout (REVOLUTION qui malgré son potentiel est pour moi toujours mal géré pour l’instant par exemple) mais il est vraiment intéressant d’avoir ton avis sur ce concert.

    En espérant comme toi que le groupe maîtrise davantage ses nouveaux morceaux au fil des concerts pour nous proposer un show aussi maitrisé que celui du Budokan de l’année dernière !

  3. Les tweets qui mentionnent VAMPS Free Live @ Roppongi Hills : Report et Vidéos | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! -- Topsy.com a dit :

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Aiku Radio, Paul Ozouf. Paul Ozouf a dit: Le report du concert des VAMPS à Roppingi Hills, en photos et vidéos ! http://fb.me/Fi0zNSvW […]

  4. ramza a dit :

    Ravi que ça t’ai plu !

    Sur Revolution je pense que notre avis n’est pas si différent que ça. Le morceau est fait pour la scène et peut mettre une bonne l’ambiance, mais malheureusement sur scène, VAMPS était statique… et du coup la répétivité du morceau se fait rapidement sentir, et il s’essouffle… je me demande si Hyde et KAZ en voulait pas en garder sous le coude pour Sex Blodd and Rock’n Roll.

    Qu’est-ce que tu entendais toi, par “mal géré” ?

  5. Tsub' a dit :

    Mal géré au niveau du refrain principalement. Techniquement Hyde ne peut pas chanter l’entièreté du refrain vu que quand il crie “Welcome to real life”, d’autres paroles se juxtaposent à cette phrase. Résultat des courses on a de trop nombreux moments où c’est une bande sonore qui prend le relais vocalement, seule. D’ailleurs, c’est peut-être aussi une des raisons qui expliquent ce ressenti de répétitivité du morceau (en plus du fait qu’il soit naturellement répétitif de part ses paroles bien sur).

    Une solution serait d’entendre Ju-ken et K.A.Z donner de la voix, voire que Hyde en mette une couche également même si il doit zapper une phrase ou deux dans le refrain. Là y’a que Ju-ken qui chante mais… on ne l’entend pas ^^” Problème technique ou micro avec un son bien trop bas pour ce morceau ? Telle est la question. Mais vu la chanson, ça serait bien de voir tout le groupe se déchaîner sur le morceau en jouant et en chantant. Ca donnerait davantage d’explosivité à REVOLUTION. Au groupe de l’exploiter au mieux à l’avenir.

    Et pour revenir sur la répétitivité, quand je vois ce qu’ils sont capable de faire sur Hunting, si ils arrivent à insufler la même énergie dans REVOLUTION ça pourrait être juste épique comme morceau en live.

    REVOLUTION a prouvé dès sa première écoute lors de la sortie de l’album qu’il pouvait devenir LE morceau à entendre en live, mais il y a encore du boulot pour que ce soit le cas. Sur le refrain principalement donc, mais aussi dans l’interprétation de Hyde tout comme dans l’explosivité des musiciens. Mais je pense que d’ici octobre, nombreux de ces points seront réglés et la mécanique sera parfaitement huilée.

    Désolé pour la tartine ^^”

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Le blog de gally

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.