Paoru.fr


Japon

Les dernières actus du soleil levant ou une énième loufoquerie nippone ? A vous de choisir...

Longévité : encore les Japonaises ?

Les Japonaises ont la meilleure espérance de vieDans le prolongement de l’article sur la vieillissement des nippons, je me suis dit que cette information vous intéresserait, même si les médias nous ont déjà venté à moultes reprises la santé des rétraités du pays du Soleil Levant.

Pour la 25ème fois consécutive, les Japonaises on remporté le prix de la longévité. Si on en croit le Ministère de la santé japonaise, les nippones sont en effet les femmes possédant la plus grande espérance de vie au monde, avec une moyenne de 86,4 ans. Elles gagnent 4 mois par rapport à l’année précédente.

Elles devancent de peu les Hongkongaises (86,1 ans) et les Françaises, troisièmes (84,5 ans). Du coté des hommes, l’espérance de vie des Japonais progresse légèrement pour arriver à 75,6 ans, mais ils ne sont placés que troisième, derrière le Qatar (81 ans) et Hong Kong (75,9 ans). Comme quoi être salary-men et décompresser tous les soirs au saké, ca n’aide pas finalement…

Japon et longévitéUn second rapport, de l’OMS, confirme  la pôle position du peuple japonais. Mais il s’agit ici de l’espérance de vie “en bonne santé“. Ce nouveau facteur tient compte des maladies et infirmités, qui sont évaluées et retranchées à l’espérance de vie classique. Le Japon se place donc premier avec une espérance moyenne de 74,5 ans, devant l’Australie (73,2 ans) et la France (73,1 ans)… tout ça certainement grâce au vaccin contre la grippe de notre chère Roselyne, bien entendu ! (Ça va la changer de l’équipe de France tiens…)

Mais au delà de l’humour le chiffre le plus impressionnant de ce second classement est l’espérance de vie en bonne santé au Sierra Léone, dernier du classement : 25,9 ans. Eh oui, comme le dirait ce bon vieux Kenishiro, vous ne le savez pas mais si vous êtes de Sierra Léone vous êtes déjà mort ! D’une manière plus globale, l’Afrique Subsaharienne s’avère la plus en difficulté dans ce classement, qui tient compte des différentes pathologies. En première cause : le Sida, devant tout le reste. Comme ce cher Benoit XVI est certainement un lecteur assidu de ce blog, pourrait-il passer le message à ses millions de croyants africains : CONDOM IS COOL !

En le remerciant !

PS : oui oui Benoit, le post sur High Shcool Of The Dead arrive, ne t’impatientes pas !

anime manga aggregator sama Sama It!


Un commentaire pour “Longévité : encore les Japonaises ?”

  1. Les tweets qui mentionnent Plus vieilles qu'elles tu meures... enfin logiquement ! -- Topsy.com a dit :

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par ramza tm, ramza tm. ramza tm a dit: Plus vieilles qu'elles tu meures… enfin logiquement ! http://fb.me/ATQSy0gA […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Le blog de gally

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.