Durarara !! : Episode 20-21 & Seiyu Part 5
Après un petit break la semaine dernière, compte-rendu de la Japan Expo 2010 oblige, c’est l’arrivée de l’épisode 21 qui permet de faire une pause dans le récit de mes aventures du parc expo Villepinte. Une pause version longue car c’est aujourd’hui deux épisodes de Durarara, mis en ligne par Dybex, que je vous propose.
Les épisodes 19 & 20 me laissent un gout un peu particulier… après la fin du nébuleux suspens entourant l’identité de l’éventreur, les regards se sont tournés vers Izaya, visiblement seul détenteur de secret dont nous ignorions l’existence. Il était également logique de scruter les nouveaux personnages apparus en seconde moitié de saison, en attendant leur envol. Finalement, la poursuite du scénario s’est faite à travers le passé et le présent du jeune Kida.
Ce protagoniste, beaucoup trop joyeux pour être sans histoire, avait éveillé les soupçons de tous, et voici quelques épisodes qu’il est au devant de la scène. Mais il est maladroit, hésitant, et finalement peu maitre de ses émotions… peu charismatique en somme. Éternellement manipulé par Izaya, il essaye de reprendre sa vie en main mais son destin semble lui glisser entre les doigts. Ne parvenant ni un mettre un terme à son ancienne histoire d’amour avec Saki ni à réellement diriger les écharpes jaunes, le jeune homme s’avère décevant. La vrai question est : est-ce un choix des réalisateurs ou Kida serait-il finalement un des rares personnages raté de la série ? Après tout Durarara !! dépeins un panel impressionnant de protagonistes, donc pourquoi ne pas y intégrer un jeune homme qui perd pied ? Question difficile, la suite et fin de la série nous en dira peut-être plus.
Et avant de passer aux deux épisodes, petit lancement de rumeur : qu’est devenu l’ancien chef des carrés bleus ? Est-ce le membre adulte des jaunes qui a tabassé Takeguchi, ou pourquoi pas Simon, qui porte toujours son bonnet bleu ? Mystère ! Faites vos jeux et regardez sans plus attendre les deux épisodes de la semaine… Bon visionnage !
Petit bonus de la semaine : le retour du descriptif des seiyus ! Jusqu’à présent, Mikado, Celty, Izaya, Shizuo et Sonohara ont déjà été présentés. C’est au tour du personnage phare de ces derniers épisodes, Kida, de nous faire découvrir son seiyu. Il se nomme Mamoru MIYANO et il est né le 8 juin 1983, à Saitama. Il est essentiellement connu pour ses doublages d’anime, mais il a également interprété le personnage de Flynn Scifo dans Tales of Vesperia et Riku dans l’ensemble de Kingdom Hearts. Avant de passer à ses rôles dans la japanimation, citons enfin son rôle d’Ishida Tetsu dans la comédie musicale Prince Of Tennis.
C’est après sa première interprétation dans Kingdom Hearts, en 2002, que MIYANO se lance comme seiyu d’anime. Il interprète dès le départ un personnage clé, Kiba dans Wolf’s Rain, en 2003. En 2004 il réitère chez les studios Bones, pour l’épisode 24 de Kurau Phantom Memory, où il double le personnage de Ted. Autre rôle de second plan cette année : Noda, l’un des professeurs de Gakuen Alice.
Sa carrière commence à décoller en 2005. Dans la liste de ses doublages de l’année on retiendra Sakuraba dans Eyes Shield 21, Moondoggie dans Eureka Seven et Ryo Masaoka dans un épisode spécial de Sokyu no Fafner. Ses débuts dans Wolf’s Rain ne semble pas avoir marqué les mentalités car jusqu’à 2006, il enchaine les petits rôles, qui sont de plus en plus nombreux cependant.
Mais son retour à la gloire va finalement se produire en 2006, une année fastueuse pour MIYANO qui va enchaîner plusieurs rôles titres. Il fait d’abord un retour aux sources, chez les studios Bones, et interprète le beau Tamaki, dans Ouran Host Club. A y repenser, Kida a une personnalité très proche de Tamaki d’ailleurs, lorsqu’il joue le grand séducteur. Mais le rôle qui le rend célèbre et auquel on associe son nom aujourd’hui encore est celui de Light Yagami, le propriétaire du Death Note, connu dans le monde entier.
S’en suivent des rôles à foison depuis 2007 : L.A. dans El Cazador de la Bruja, Setsuna F. Seiei dans la série des Gundam 00, Zero Kiryu dans les 2 saisons de Vampire Knight et Death the Kid dans Soul Eater. Pour la saison en cours, il interprète Ling Yao dans Fullmetal Alchemist Brotherhood et Hisashi Igo dans Highschool of the Dead, la nouvelle série en simulcast de Dybex dont je vous parlerai la semaine prochaine.
C’est ainsi que s’achève pour l’instant le parcours de ce seiyu… sa carrière est encore devant lui, souhaitons lui bonne chance. Rendez-vous la semaine prochaine !
Pour ceux qui prennent cette série ou cette rubrique en cours, voici les anciens épisodes :
Episode 1 – Bonus : Light Novel et opening
Episode 4 – Bonus : hommage et références
Episode 5 – Bonus : Le studio Brains Base
Episode 7 – Bonus : épisode inédit
Episode 8 – Bonus : nouvelle adaptation pour Yokazura Quartet
Episode 9 – Bonus : Takahiro OMORI
Episode 10 – Bonus : Seiyu part 1
Episode 11 – Bonus : Seiyu part 2
Episode 13 – Bonus : Bande son
Episode 14 – Bonus : Opening 2
En attendant l’épisode 15 : Ending 2
Episode 15 – Bonus : Seiyu part 3
Episode 16 – Bonus : Le mythe du Dullahan
Episode 17 – Bonus : Seiyu part 4
Episode 18 – Bonus : La sabre maudit
Episode 19 – Bonus : Takahiro Kishida

juillet 28th, 2010 at 15:05
[…] Episode 20 & 21 – Bonus : Seiyu part 5 Sama It! […]
août 8th, 2010 at 17:39
[…] Episode 20 & 21 – Bonus : Seiyu part 5 […]
octobre 31st, 2011 at 22:32
durarara is rock
mai 18th, 2013 at 20:19
Est-ce qu’il y aura d’autre saison ? J’ai vraiment hâte!..Cette anime est vraiment bien ! -Répondez S.V.P T-T
mai 19th, 2013 at 09:42
Bonjour Nashugami
La série est achevée depuis plusieurs années et aucune autre saison n’est planifiée pour le moment, malheureusement.