Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Durarara !! : Episode 17 & Seiyu Part 4

Le voici le voilà, l’épisode 17 de Durarara !!, mis en ligne par Dybex.

Comme je vous le disais la semaine dernière, le ton monte d’un cran dans Durarara !! Finis les nouveaux personnages, place aux  grandes énigmes de la série, l’épisode 16 tournant exclusivement sur celle de l’éventreur. Le personnage de Sonohara, que l’on soupçonne depuis plusieurs épisodes sans parvenir à mettre le doigt sur ce qui cloche, se dévoile. Certes on soupçonnait sa grande réserve vis à vis de toute forme de sentiments, mais ce genre de chose étant un grand classique du manga et de la japanime, et il était pour l’instant difficile d’en tirer des conclusions.

La série a donc su garder son rebondissement bien au chaud pour nous le servir sur un plateau, et aiguiser notre intérêt . Après une telle révélation, tout le monde se demande effectivement ce qu’il va advenir du trio MikadoSonoharaKida.

L’autre personnage exploité lors de cet épisode est ce cher Shizuo, chassé par les clones / filles de l’éventreur. Sous son apparence habituelle de brute épaisse, l’homme dispose d’un remarquable instinct pour le coup fourré, et c’est plaisir à chaque reprise renouvelé de le voir se confronter à Izaya. Autre moment digne d’intérêt, à mettre au futur cette fois-ci : l’instant où Shizuo va enfin nous dévoiler l’intégralité de sa force. C’est donc avec impatience que nous dirigeons vers l’épisode de la semaine. Arrêtons ici toute analyse, et place à l’action. Bon visionnage !

Petit bonus de la semaine : revenons cette semaine sur les doubleurs ou seiyu de Durarara !!. Après Mikado & Celty, le tandem Shizuo – Izaya et dernièrement le personnage de Shinra, c’est sur le doublage de l’énigmatique Anri Sonohara que nous nous pencherons cette semaine. Elle est interprétée par Kana Hanzawa, une jeune fille née le 25 Février 1989. Du haut de ses 21 ans, elle n’a logiquement pas une liste aussi impressionnante que ses confrères sur Durarara !!, mais plusieurs rôles de sa jeune carrière méritent tout de même d’être cités.

Malgré son jeune âge, elle a par exemple participé à six génériques d’anime : les opening de Bakemonogatari (le 4ème) & Yutori-chan, les ending de Asobi ni Iku yo! (le 2nd), de Kyoran Kazoku Nikki et le second de Sketchbook ~full color’s~. On la retrouve également, avec d’autres, dans le thème de Sekirei.

Ensuite, même si elle ne signe pas autant de personnages que ses confrères, elle semble bien les choisir, en signant à chaque reprise des personnages récurrents. Elle interprète par exemple Angelica, dans les OAV et la seconde saison de Gunslinger Girl, Suou dans Darker Than Black : Ryusei no Gemini et le rôle titre de Kobato dans l’anime éponyme issu du manga des CLAMP. Elle joue également des rôles importants dans les séries dont elle chante le générique, en interprétant par exemple Sora dans Sketchbook ~full color’s~. Elle est présente dans plusieurs long métrages d’animation, y compris des titres récents. Citons par exemple son rôle de Toko dans Bungaku Shojo, ou de Kasumi dans Ibara no Ô (alias King of Thorn ou Le Roi des Ronces). Enfin, parmi ses rôles à venir, on peut citer celui de Kozue Naruse, dans un anime dont je vous parlerais prochainement, le prometteur Occult Academy des studios A-1 Pictures.

Si le CV est court, il est donc de bonne qualité. Sa performance tout en retenue (pour l’instant) de Durarara !! ne permet pas encore de jauger pleinement de son talent, quand à l’expression de ses sentiments notamment, mais Kana Hanzawa est une seiyu à garder à l’œil, sans aucun doute !

Pour ceux qui prennent cette série ou cette rubrique en cours, voici les anciens épisodes :

Episode 1 – Bonus : Light Novel et opening

Episode 2 – Bonus : Le manga

Episode 3 – Bonus : ending

Episode 4 – Bonus : hommage et références

Episode 5 – Bonus : Le studio Brains Base

Episode 6 – Bonus : Ikebukuro

Episode 7 – Bonus : épisode inédit

Episode 8 – Bonus : nouvelle adaptation pour Yokazura Quartet

Episode 9 – Bonus : Takahiro OMORI

Episode 10 – Bonus : Seiyu part 1

Episode 11 – Bonus : Seiyu part 2

Episode 12 – That’s all !

Episode 13 – Bonus : Bande son

Episode 14 – Bonus : Opening 2

En attendant l’épisode 15 : Ending 2

Episode 15 – Bonus : Seiyu part 3

Episode 16 – Bonus : Le mythe du Dullahan

anime manga aggregator sama Sama It!


4 Commentaires pour “Durarara !! : Episode 17 & Seiyu Part 4”

  1. Durarara !! : Episode 19 & Takahiro Kishida | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] bonus de la semaine : après les thèmes de la série (le sabre maudit & le Dullahan) et les seiyus, je reviens sur le staff technique de Durarara !! en pointant les projecteurs sur le chara-designer […]

  2. Durarara !! : Episode 20-21 & Seiyu Part 5 | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] : le retour du descriptif des seiyus ! Jusqu’à présent, Mikado, Celty, Izaya, Shizuo et Sonohara ont déjà été présentés. C’est au tour du personnage phare de ces derniers épisodes, […]

  3. Durarara !! : Episode 22… what’s coming next ? (1/2) | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] Episode 17 – Bonus : Seiyu part 4 […]

  4. Durarara, the End !! | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] Episode 17 – Bonus : Seiyu part 4 […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Le blog de gally

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.