Durarara !! : Episode 17 & Seiyu Part 4
Le voici le voilà, l’épisode 17 de Durarara !!, mis en ligne par Dybex.
Comme je vous le disais la semaine dernière, le ton monte d’un cran dans Durarara !! Finis les nouveaux personnages, place aux grandes énigmes de la série, l’épisode 16 tournant exclusivement sur celle de l’éventreur. Le personnage de Sonohara, que l’on soupçonne depuis plusieurs épisodes sans parvenir à mettre le doigt sur ce qui cloche, se dévoile. Certes on soupçonnait sa grande réserve vis à vis de toute forme de sentiments, mais ce genre de chose étant un grand classique du manga et de la japanime, et il était pour l’instant difficile d’en tirer des conclusions.
La série a donc su garder son rebondissement bien au chaud pour nous le servir sur un plateau, et aiguiser notre intérêt . Après une telle révélation, tout le monde se demande effectivement ce qu’il va advenir du trio Mikado – Sonohara – Kida.
L’autre personnage exploité lors de cet épisode est ce cher Shizuo, chassé par les clones / filles de l’éventreur. Sous son apparence habituelle de brute épaisse, l’homme dispose d’un remarquable instinct pour le coup fourré, et c’est plaisir à chaque reprise renouvelé de le voir se confronter à Izaya. Autre moment digne d’intérêt, à mettre au futur cette fois-ci : l’instant où Shizuo va enfin nous dévoiler l’intégralité de sa force. C’est donc avec impatience que nous dirigeons vers l’épisode de la semaine. Arrêtons ici toute analyse, et place à l’action. Bon visionnage !
Petit bonus de la semaine : revenons cette semaine sur les doubleurs ou seiyu de Durarara !!. Après Mikado & Celty, le tandem Shizuo – Izaya et dernièrement le personnage de Shinra, c’est sur le doublage de l’énigmatique Anri Sonohara que nous nous pencherons cette semaine. Elle est interprétée par Kana Hanzawa, une jeune fille née le 25 Février 1989. Du haut de ses 21 ans, elle n’a logiquement pas une liste aussi impressionnante que ses confrères sur Durarara !!, mais plusieurs rôles de sa jeune carrière méritent tout de même d’être cités.
Malgré son jeune âge, elle a par exemple participé à six génériques d’anime : les opening de Bakemonogatari (le 4ème) & Yutori-chan, les ending de Asobi ni Iku yo! (le 2nd), de Kyoran Kazoku Nikki et le second de Sketchbook ~full color’s~. On la retrouve également, avec d’autres, dans le thème de Sekirei.
Ensuite, même si elle ne signe pas autant de personnages que ses confrères, elle semble bien les choisir, en signant à chaque reprise des personnages récurrents. Elle interprète par exemple Angelica, dans les OAV et la seconde saison de Gunslinger Girl, Suou dans Darker Than Black : Ryusei no Gemini et le rôle titre de Kobato dans l’anime éponyme issu du manga des CLAMP. Elle joue également des rôles importants dans les séries dont elle chante le générique, en interprétant par exemple Sora dans Sketchbook ~full color’s~. Elle est présente dans plusieurs long métrages d’animation, y compris des titres récents. Citons par exemple son rôle de Toko dans Bungaku Shojo, ou de Kasumi dans Ibara no Ô (alias King of Thorn ou Le Roi des Ronces). Enfin, parmi ses rôles à venir, on peut citer celui de Kozue Naruse, dans un anime dont je vous parlerais prochainement, le prometteur Occult Academy des studios A-1 Pictures.
Si le CV est court, il est donc de bonne qualité. Sa performance tout en retenue (pour l’instant) de Durarara !! ne permet pas encore de jauger pleinement de son talent, quand à l’expression de ses sentiments notamment, mais Kana Hanzawa est une seiyu à garder à l’œil, sans aucun doute !
Pour ceux qui prennent cette série ou cette rubrique en cours, voici les anciens épisodes :
Episode 1 – Bonus : Light Novel et opening
Episode 4 – Bonus : hommage et références
Episode 5 – Bonus : Le studio Brains Base
Episode 7 – Bonus : épisode inédit
Episode 8 – Bonus : nouvelle adaptation pour Yokazura Quartet
Episode 9 – Bonus : Takahiro OMORI
Episode 10 – Bonus : Seiyu part 1
Episode 11 – Bonus : Seiyu part 2
Episode 13 – Bonus : Bande son
Episode 14 – Bonus : Opening 2
En attendant l’épisode 15 : Ending 2
Episode 15 – Bonus : Seiyu part 3
Episode 16 – Bonus : Le mythe du Dullahan

juin 21st, 2010 at 14:05
[…] bonus de la semaine : après les thèmes de la série (le sabre maudit & le Dullahan) et les seiyus, je reviens sur le staff technique de Durarara !! en pointant les projecteurs sur le chara-designer […]
juillet 19th, 2010 at 12:16
[…] : le retour du descriptif des seiyus ! Jusqu’à présent, Mikado, Celty, Izaya, Shizuo et Sonohara ont déjà été présentés. C’est au tour du personnage phare de ces derniers épisodes, […]
juillet 28th, 2010 at 15:06
[…] Episode 17 – Bonus : Seiyu part 4 […]
août 8th, 2010 at 17:28
[…] Episode 17 – Bonus : Seiyu part 4 […]