Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Japan Anime Live…

  • Sumo

Je suis quelqu’un de plutôt curieux. En même temps pour être journaliste, il faut bien. Aussi quand je reçois un communiqué de presse sur un show organisé par les éditeurs japonais tel que Aniplex, Toei Animation, Sunrise, Pierrot, TV Tokyo et Shueisha… forcément je m’interroge !

L’évènement dont je vous parle se nomme le Japan Anime Live. Prévu au Zenith de Paris le 23 octobre prochain, ce show regroupera les séries les plus populaires de la scène japanime : Naruto Shippuden, Gundam Series, Bleach, One Piece et Fullmetal Alchemist BrotherhoodMais pour faire quoi ? Bonne question, et c’est un peu celle que tout le monde s’est posé pendant près d’un bon mois. On nous annonçait une représentation de plus de 2h autour de ses séries avec du contenu original .Mais un grand flou perdurait jusqu’au weekend dernier sur le contenu – et donc l’intérêt –  de la manifestation.

Fort heureusement, l’intelligent AZN consulting a senti le malaise, et voilà qu’un nouveau communiqué est tombé. Voici de quoi sera fait le spectacle :

  • – des projections sur écran géants de scènes spéciales et donc dessinées UNIQUEMENT pour le show par les créateur japonais.
  • – du karaoké géant avec des groupes de musique live, pour chanter les opening et les ending
  • – du “live action” avec des comédiens et des doubleurs
  • – du doublage en live

Le tout agrémenté de décors et d’effets spéciaux.

Enfin, il vous en coûtera 28.5 euros minimum pour assister à l’une des deux séances, à 15h ou 20h30, c’est au choix.

Voilà ce que l’on sait pour l’instant, et on attend dans les heures qui suivent, un trailer “version longue” de l’évènement sur son site officiel. En dehors d’être une preuve toujours bonne à prendre que les japonais s’intéresse à nos verts pâturages européens (l’Italie et l’Allemagne auront également droit au show), la présence de contenu inédit et de doublage est assez tentant, tout comme la présence de générique live, et une potentielle ambiance très bonne enfant… ou pas, tout dépend du public, et de son âge (note plus tard : éviter comme la peste la séance de 15h !).

En tout cas l’initiative m’intrigue… j’irais donc sur place pour voir ce que donne ce mélange de show et de japanime par moi-même. Et je vous tiendrai bien sur informé !

anime manga aggregator sama Sama It!


≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

elementum Lorem justo efficitur. sit leo commodo porta.