Durarara !! : En attendant l’épisode 15 & Ending 2
Voici le 15ème épisode de Durarara !!, mis en ligne par Dybex… ou pas ! En effet il semble que ce soit relâche cette semaine, mais votre serviteur vous propose de vous faire patienter en attendant la semaine prochaine…
L’épisode de la semaine dernière était consacré à notre chère motarde sans tête, notamment à ses amours ! Dans une scène aussi comique qu’attendrissante, Celty dévoile indirectement ses sentiments, avec des effets de fumée bien pensé. Celty s’humanise donc de plus en plus, ce qui la rend visiblement plus heureuse et épanouie, mais aussi de plus en plus fragile … fort à parier qu’elle goutera rapidement au revers de cette médaille. L’épisode est aussi l’occasion de découvrir plus en détail le père de Shinra, le savant masqué du nom de Shinger. Cet homme extrêmement ambigu n’hésite pas à avouer les pires atrocités sur un ton totalement désuet et reste encore très difficile à cerner. S’il sur-joue la couardise et la lâcheté de manière évidente, difficile de savoir dans quel camp l’homme se cache. Il est en tout cas un manipulateur de premier ordre, au point qu’Izaya semble le considérer comme un égal.
L’épisode est narré du point de vue de Celty, qui lâche en voix off quelques indices sur l’origine de l’éventreur, un des sujets majeur de l’épisode. Cette narration n’est pas une constante mais revient fréquemment dans la série, et fournit une ambiance propice à la réflexion du spectateur sur les derniers mystères de la série. Et pour en finir avec les mystères, Kida continue d’être intriguant, confirmant que les personnages grandiloquent de Durarara !! sont bien ceux qui ont le plus à cacher ! Pour en savoir plus sur eux, il faudra attendre la semaine prochaine !
Petit bonus de la semaine : cinquième et dernier volet sur la bande son de Durarara !! , dont le sujet sera le second ending de la série, Butterfly, signé par le groupe ON/OFF, prévu pour le 9 juin prochain au Japon. Ce groupe de j-pop se forme en 2007 avec 2 jumeaux, Naoya et Kazuya Sakamoto, qui font directement leur début en Major, chez Sony. Ils se font connaître dans le drama Fuma no Kojiro, où ils interprétaient Kou & Shoryu, et dont ils ont signé le générique de fin, Eien no Setsuna.
Leur premier générique d’anime arrive l’année suivante, avec leur second single Futatsu no Kodo to Akai Tsumi (ふたつの鼓動と赤い罪, “Two Beats and a Red Sin”), le thème de l’anime Vampire Knight. Il signeront dans la foulée le second opening, en octobre, qui s’intitule Rinne : Rondo ((輪廻-ロンド-, Cycle: Rondo) pour une seconde saison nommé Vampire Knight : Guilty. Ce titre figurera dans leur premier album, Legend of Twins I: Futago Densetsu, qui sort en mars en 2009. Même si ces deux “crevettes” (50 kg pour 1m70 on est même dans l’ordre de la crevette grise pour l’apéritif !), ne font pas tout à fait dans mon style musical, je vous propose de les découvrir dans deux autres morceaux, pour vous faire un avis. Le premier clip est celui de Futatsu no Kodo to Akai Tsumi, suivi de Eien no Setsuna (avec du making of dedans, waaaah !)
Pour ceux qui prennent cette série ou cette rubrique en cours, voici les anciens épisodes :
Episode 1 – Bonus : Light Novel et opening
Episode 4 – Bonus : hommage et références
Episode 5 – Bonus : Le studio Brains Base
Episode 7 – Bonus : épisode inédit
Episode 8 – Bonus : nouvelle adaptation pour Yokazura Quartet
Episode 9 – Bonus : Takahiro OMORI
Episode 10 – Bonus : Seiyu part 1
Episode 11 – Bonus : Seiyu part 2
Episode 13 – Bonus : Bande son
Episode 14 – Bonus : Opening 2

mai 24th, 2010 at 18:19
[…] !! est enfin dans les bacs. Vous ayant déjà fait part de ma chronique sur l’épisode 14 la semaine dernière, pour vous faire patienter en cette semaine de disette, je vous laisse dès maintenant savourer […]
juin 8th, 2010 at 12:30
[…] En attendant l’épisode 15 : Ending 2 […]
juin 21st, 2010 at 14:07
[…] En attendant l’épisode 15 : Ending 2 […]
juillet 19th, 2010 at 13:48
[…] En attendant l’épisode 15 : Ending 2 […]
juillet 28th, 2010 at 15:05
[…] En attendant l’épisode 15 : Ending 2 […]
août 8th, 2010 at 17:35
[…] En attendant l’épisode 15 : Ending 2 […]