Durarara !! : Episode 14 & opening 2
Comme chaque semaine, l’éditeur Dybex vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Durarara !! , le quatorzième.
La semaine dernière l’épisode 13 a entamé la seconde partie de l’anime, avec brio. Nous attendions d’éventuels nouveaux personnages, et ils sont apparus : Kinnosuke Kuzuhara, le motard gendarme au sourire malsain a fait de Celty (oui Celty, avec un C finalement !) sa proie, et il mord visiblement fort le bougre. Ce nouveau personnage quasi maléfique est accompagné par un second, très ambigu : Shinger Kishitani, le père de Shinra. Si ce père passait pour un être sadique qui a persécuté Celty il y a plusieurs années, il fait clairement office de looser – boulet dans cet épisode… mais est-il réellement inoffensif ? J’en doute, mais l’avenir nous le dira.
On attendait également d’en savoir plus sur les personnages un peu secret de la première saison et là aussi il y a de quoi se mettre sous la dent : Anri Sonohara est décidément une fille aux pensées étranges et Masaomi Kida est bien lié à d’anciens gangs, les yellow, au sein duquel il occupait visiblement une place importante. Enfin la réalisation de cet épisode 13 est un excellent travail, et il est également l’occasion de profiter de deux nouveaux génériques… ça tombe bien je vous en parle juste après l’épisode ! Allez profiter de cette nouvelle saison aux multiples promesses dès maintenant avec l’épisode 14. Bon visionnage !
Petit bonus de la semaine : je continue de vous parler de bande son, puisque, nouvelle saison oblige, deux nouveaux génériques ont débarqué la semaine dernière avec l’épisode 13. Le second opening de Durarara !! s’intitule Complication (コンプリケイション)” et il est signé par le groupe ROOKiEZ is PUNK’D, un groupe punk-rock, formé par 3 membres issus de la préfecture de Chiba, au look totalement Hip-Hop, à l’image de leur site web. De gauche à droite sur la photo : TSUYOSHI à la batterie et au chœur, 2RASH à la basse et au chœur et enfin SHINNOSUKE à la guitare et au chant.
Le groupe est encore assez jeune. Leur formation remonte à 2006 mais Complication est leur premier single sous le label defSTAR Records. Si ce single est clairement rock, le groupe fait pour l’instant beaucoup de punk, métissé d’un flow hip-hop pas désagréable et d’une petite touche d’électro. Le groupe va débuter sa première tournée avec leur Major dès le 15 mai prochain, mais il a déjà participé à de nombreux festivals… dont quelques vidéos trainent bien entendu chez notre ami you tube bien sur ! Voici donc deux extraits du Super Dry B-Jam daté de novembre 2008, où ils font une apparition, dans la célèbre salle au Zepp de Tokyo (qui de souvenir accueille aussi la tournée des VAMPS au Japon, le monde est petit !). La premier titre s’intitule nuts mate of the year et il est suivi par ブチアゲミクスチャア♂.
Pour ceux qui prennent cette série ou cette rubrique en cours, voici les anciens épisodes :
Episode 1 – Bonus : Light Novel et opening
Episode 4 – Bonus : hommage et références
Episode 5 – Bonus : Le studio Brains Base
Episode 7 – Bonus : épisode inédit
Episode 8 – Bonus : nouvelle adaptation pour Yokazura Quartet
Episode 9 – Bonus : Takahiro OMORI
Episode 10 – Bonus : Seiyu part 1
Episode 11 – Bonus : Seiyu part 2
Episode 13 – Bonus : Bande son

juin 21st, 2010 at 14:27
[…] Episode 14 – Bonus : Opening 2 […]
juillet 19th, 2010 at 12:17
[…] Episode 14 – Bonus : Opening 2 […]
août 8th, 2010 at 17:26
[…] Episode 14 – Bonus : Opening 2 […]