Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

Oricon 2010#18 : A deux, c’est mieux !

C’est samedi… une interview sympathique de Maliki ? Certes, mais c’est surtout Oricon ! Cette semaine est placée sous le signe du duo, aux vues de tous les artistes qui ont réussis à placer deux de leurs titres ou albums dans ce classement.

Par exemple, du coté des albums, Lady Gaga profite de l’absence de sortie d’envergure pour placer deux de ses productions, en troisième et neuvième position. La seconde place revient à Ayumi Hamasaki pour la troisième semaine de commercialisation de Rock’n roll circus. Hideaki Tokunaga conserve le titre d’album le plus vendu de la semaine, avec Vocalist 4, sorti la semaine dernière. En fin de news, le descriptif de ce top album en détail. C’est parti pour le top single !

Pour la troisième semaine consécutive, Happy, le single de Bump Of Chicken continue de bien se vendre et occupe la dixième place du top. Shoko Nagawa (中川翔子), et son single Ray of Light sont donc la première nouveauté de la semaine. Shoko Nagawa est née le 5 mars 1985 à Tokyo et elle devenue au fil des ans une artiste  et idol aux multiples facettes. Elle est à la fois chanteuse, actrice, seiyu, illustratrice et blogueuse. Cette jeune femme, fan de Bruce Lee, Vegeta, Trunks, Sephiroth et des séries de sentai, a fait ses débuts en 2001, en remportant le grand prix au Popolo Girl audition.

En 2002 elle est élue Miss Shonen Magazine et commence à être vue sur Fuji TV, dans Kangaeru Hito (“les gens qui pensent”)  puis sur TBS en mai 2005 dans Osama no Brunch, grâce auquel elle se fait connaître du grand public. Sa carrière musicale débute un an plus tard, en juillet 2006, avec son single Brillant Dream, qui se classera vingt-neuvième à l’Oricon. Elle tient également son blog, Shokotan Blog, depuis 2004. Le single de la semaine, Ray of Light, est le cinquième ending de la série Fullmetal Alchemist : Brotherhood. Voici le clip live :

En huitième position, mon coup de cœur de la semaine dernière, Bakuchi Dancer interprété par le groupe Does, se vend à 14 115 exemplaires, soit 75 de moins seulement que Yukari Tamura (田村 ゆかり), qui occupe la septième place. Cette jeune femme, née le 27 février 1976 à Fukuoka, est une chanteuse et seiyu populaire, dont la voix suraiguë et un brin nasillarde est typiquement nippone. Elle a débuté dans la chanson en 1997, avec son single Yuki wo Kudasai, et l’album WHAT’S NEW PUSSYCAT, sorti la même année. Elle a doublé un nombre impressionnant d’anime mais aussi de personnages de jeux vidéo. Citons par exemple Nanoha, dans Magical Girl Lyrical Nanoha, Shinraban-sho dans  Nabari no Ô, Tenten dans Naruto et enfin Talim dans la série des Soul Calibur. Son single de la semaine s’intitule Oshiete A To Z. En voici le clip… attention aux oreilles :

Autre nouveauté de la semaine, un beau-gosse qui fait du Hip-Hop en noir et blanc, tout seul comme un grand : HILCRHYME. Je me moque mais son single de la semaine Daijobu, est plutôt sympathique et réussi, par rapport aux tonnes de soupes (pour rester poli) que l’on nous sert habituellement. HILCRHYME est une formation composée par un MC, alias TOC, né en octobre 1981 et DJ Katsu, né le 17 novembre 1979.  C’est ce dernier qui forme le groupe en 2004. Ils sortent un premier demo album, Nettaiya, en mars 2007, qui rencontrera un accueil honorable. Le groupe se concentre ensuite sur les lives, et attire de plus en plus de monde. Le duo présente son premier single en indépendant, Mou Bye Bye, le 23 juillet 2008. HILCRHYME sort alors clairement de l’anonymat, et se hisse 4ème des charts indies, ce qui leur permet de signer dans la foulée en major chez Universal Music Japan.

Leur premier single arrive en juillet puis le second en septembre, Shunkashuutou, qui fait un carton en restant plusieurs semaines dans le top 10 de l’Oricon. En début d’année le duo sort son premier album, Recital, également une réussite, qui plait aussi bien au Japon qu’au public français (je vous conseille l’excellente critique de  Matto sur Jame à ce propos). Leur carrière ne fait donc que commencer, et les débuts sont prometteurs. Voici leur clip :

En cinquième place, on retrouve un autre groupe dans la foule des jeunes idol qui se marchent dessus dans l’industrie musicale nippone. Ce groupe c’est °C-ute (キュート, kyūto), cinq jeunes demoiselles tout sourire issues du Hello! Project, comme les Berryz Kōbō par exemple, pour rester dans le même genre musical.  L’origine du groupe remonte à 2005. Comme souvent dans ces groupes interchangeables, de nombreuses modifications auront lieu dans les premiers temps, et il faut attendre le 21 février 2007 pour la sortie de leur premier single Sakura Chiari, qui se classe directement troisième dans le top Oricon. 2009 marque le départ de 2 membres, dont Kanna Arihara, pour des raisons qui en disent beaucoup sur la vie que mènent les idol nippones. Arihara est aperçue dans la presse en juillet 2008, en compagnie d’un possible petit ami… et se retrouve mise au repos quelques mois plus tard pour une malformation du pied… officiellement. Elle quitte le groupe en juillet, “pour vivre une vie normale et continuer ses études“… on la comprend. Voici le clip de leur single, Campus Life ~Umarete Kite Yokatta~ :

En quatrième place, encore et toujours la chanteuse d’Enka Fuyumi Sakamoto, et son titre Mata Kimi Ni Koi Shiteru, qui se vend à 20 000 exemplaires, comme chaque semaine depuis début avril. Six semaines et 4ème du top, respect ! Sur la petite marche du podium on retrouve le deuxième doublet de la semaine, celui de Bump Of Chicken avec Maho no Ryori~Kimi Kara Kimi e ~. Et pour finir, voici un dernier doublet pour les deux premières places. Cette configuration est une chose jéjà assez rare, mais surtout du jamais vu…pour un groupe fictif ! En effet, après les Girls Dead Monster de la série Angel Beats, re-voici les pionnières de l’Oricon façon anime : HO-KAGO TEA TIME, le groupe de l’anime K-ON ! Le demoiselles réalisent le doublet avec les deux titres Listen!! en seconde place et GO ! GO ! MANIAC en pôle position, qui se vendent tous deux aux environs de 80 000 exemplaires. Ils font office d’opening et d’ending pour la seconde saison de l’anime. Les voici :

Et voilà, c’est déjà finit pour cette semaine … avant de se quitter voici le petit résumé de ce top Oricon #18, single ET album, avec le chiffre des ventes. A la semaine prochaine !

Le top single :
01. [N] HO-KAGO TEA TIME – GO ! GO ! MANIAC – 83 400
02. [N] HO-KAGO TEA TIME – Listen!! – 76 558
03. [-2] BUMP OF CHICKEN – Maho no Ryori ~Kimi Kara Kimi e~ – 21 594
04. [+2] Fuyumi Sakamoto – Mata Kimi ni Koi Shiteru – 20 646
05. [N] °C-ute – Campus Life ~Umarete Kite Yokatta~ – 19 431
06. [N] Hilcrhyme – Daijôbu – 14 347
07. [N] Yukari Tamura – Oshiete A to Z – 14 200
08. [-5] DOES – Bakuchi Dancer – 14 115
09. [N] Shoko Nakagawa – RAY OF LIGHT – 12 977
10. [-6] BUMP OF CHICKEN – HAPPY – 12 890

Le top album :
01. [=] Hideaki Tokunaga – VOCALIST 4 – 76 020
02. [+1] Ayumi Hamasaki – Rock’n’Roll Circus – 21 650
03. [+2] Lady Gaga – THE MONSTER – 20 513
04. [+5] Fuyumi Sakamoto – Love Songs ~Mata Kimi ni Koi Shiteru~ – 12 766
05. [+5] AKB48 – Kamikyoku Tachi – 10 551
06. [+5] FUNKY MONKEY BABYS – FUNKY MONKEY BABYS BEST – 10 306
07. [-3] 9mm Parabellum Bullet – Revolutionary – 9 665
08. [-6] Tegomass – Tegomass no Ai – 8 652
09. [+3] Lady Gaga – THE REMIX – 8 169
10. [N] SURFACE – Last Attraction – 7 513
[==] Inchangé, [++] Nouvelle entrée, [+x] Gagne x place(s), [-x] Perd x place(s)

Et pour l’album de la semaine prochaine, rendez-vous mardi !

anime manga aggregator sama Sama It!


4 Commentaires pour “Oricon 2010#18 : A deux, c’est mieux !”

  1. Les tweets qui mentionnent Oricon 2010#18 : A deux, c’est mieux ! | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! -- Topsy.com a dit :

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Paul Ozouf. Paul Ozouf a dit: Allez hop, un petit Oricon en vidéo pour vous réveiller en douceur et en j-music ! https://www.paoru.fr/?p=1280 […]

  2. Oricon #20 : Beaux gosses, vampires, animes… c’est encore de la musique tout ça ? | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] encore une nouveauté , le nouveau single des Girls Dead Monster, les concurrentes virtuelles des HO-KAGO TEA TIME dans le duel de musiciennes d’anime les plus populaires. Les demoiselles de la série Angel […]

  3. Oricon #22 : le top 10 bankable ! | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] Story par Tada Aoi. Le duel continue donc depuis avril entre les deux groupe fictifs des anime K-on et Angel Beats, qui se placent à chaque reprise dans ce top ten. Le duo de la semaine aurait […]

  4. Oricon #23 : ils sont de retour ! | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] septième place, on retrouve Hilcrhyme, qui avait séduit votre serviteur lors de l’Oricon #18, avec le titre Daijobu qui s’était classé sixième. Le groupe occupe une place de moins […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Le blog de gally

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.