Durarara !! : Episode 11 & Seiyu part 2
C’est parti pour un nouvel épisode de Durarara !!, on se rapproche tranquillement de la mi-saison sur le Dailymotion de Dybex.
Peu de chose à dire sur l’épisode de la semaine dernière, hormis l’impression d’une légère irrégularité sur le graphisme de la série. Même si Durarara!! posède son propre style et notamment un chara-design très particulier, à l’opposé d’un Heroman très clean et plus arrondi, cela ne lui empêchait pas d’être séduisant jusqu’à maintenant…espérons que ça dure.
L’épisode 10 recèle quelques bons moments, comme les élucubrations de Kida, toujours aussi loufoque et théâtral, et un petit trip de Mikado face à l’intérêt que commence à lui porter Sonohara. La dernière partie de l’épisode, la rencontre entre Izaya, Mikado et Selty, arrive comme prévu, mais débouche sur une attitude bien étrange de Mikado… ne serait-il finalement pas le tête à claque annoncé ?! Pour en savoir plus, une seule solution : allez voir l’épisode 11… bon visionnage !
Petit bonus de la semaine : cette semaine je continue la présentation des différents seiyus de l’anime. Intéressons-nous à deux personnages bien singuliers et charismatiques, car justement bien doublés : Izaya et Shizuo. Ces deux ennemis dans l’anime cachent deux seiyus très proches dans la vie réelle. En effet, Shizuo, alias Daisuke Ono et Izaya, alias, Hiroshi Kamiya, co-animent tout deux une émission de radio au japon, intitulé Dear Girl ~Stories~, ou DGS pour les fans, diffusée chaque semaine dans la nuit du samedi au dimanche sur plusieurs radios nippones. Pour les curieux vous pouvez aller sur le site d’une fan de l’émission.
Daisuke Ono est né le 04 mai 1978 et il fait parti actuellement des seiyus qui ont la côte. Il a d’ailleurs remporté le titre de meilleur seiyu masculin en mars dernier. Sa carrière est déjà bien remplie. On y compte un grand nombre de jeux vidéo, comme le personnage d’El Fuerte dans Street Fighter ou Snow dans Final Fantasy XIII (je parle des version nippones, bien entendu). Mais c’est bien sur pour ses voix d’animes qu’il a été remarqué. Parmi les 150 voix qu’il possède à son compteur, on peut citer Kazuma dans Kaze no Stigma, Itsuki dans La mélancholie de Suzumiya Harumi, ou Hosaka dans Minami-ke. Il double en ce moment-même quelques séries en cours de diffusion, via les personnages de Luigi Yoshida dans Giant Killing ou Jun Sato dans Working, dont il chante également le générique de fin, Go to Heart Edge, avec Jun Fukuyama et, tiens donc, encore Hiroshi Kamiya !
Le second seiyu de la semaine, l’aîné, est né le 28 janvier 1975, et s’avère lui aussi à la tête d’une carrière qui fonctionne. Elu meilleur doubleur et meilleur personnalité à l’élection des meilleurs seiyus de 2009, Hiroshi Kamiya est légèrement moins prolifique que son ami, mais assure davantage de rôle de premier ou second plan dans le domaine des anime : il est Masanobu dans Gantz, Yuta dans Honey and Clover, Takashi dans Kobato, Negi adulte dans une OAV de Negima, et enfin Nozomu dans Sayonara Zetsubu-Sensei. Il travaille également sur des animes récents, comme Working, où il tient le rôle d’Hiromi Suma. Et si jamais vous n’aimez pas son travail, évitez de lui dire en face, le monsieur est ceinture noire de karaté ;).
Voilà pour cette semaine, see ya !
Pour ceux qui prennent cette série ou cette rubrique en cours, voici les anciens épisodes :
Episode 1 – Bonus : Light Novel et opening
Episode 4 – Bonus : hommage et références
Episode 5 – Bonus : Le studio Brains Base
Episode 7 – Bonus : épisode inédit
Episode 8 – Bonus : nouvelle adaptation pour Yokazura Quartet
Episode 9 – Bonus : Takahiro OMORI
Episode 10 – Bonus : Seiyu part 1

mai 3rd, 2010 at 22:34
[…] Episode 11 – Bonus : Seiyu part 2 […]
mai 10th, 2010 at 11:36
[…] Episode 11 – Bonus : Seiyu part 2 […]
mai 24th, 2010 at 18:24
[…] semaine : troisième volet de nos bonus sur les seiyus de la série. Après Mikado & Celty puis Shizuo & Izaya, je vous propose aujourd’hui de vous intéresser à Shinra Kishitani un personnage souvent […]
juin 1st, 2010 at 10:00
[…] Episode 11 – Bonus : Seiyu part 2 […]
juin 2nd, 2010 at 23:04
[…] Episode 11 – Bonus : Seiyu part 2 […]
juin 8th, 2010 at 12:29
[…] cette semaine sur les doubleurs ou seiyu de Durarara !!. Après Mikado & Celty, le tandem Shizuo – Izaya et dernièrement le personnage de Shinra, c’est sur le doublage de l’énigmatique Anri […]
juin 14th, 2010 at 17:00
[…] Episode 11 – Bonus : Seiyu part 2 […]
juin 21st, 2010 at 14:06
[…] Episode 11 – Bonus : Seiyu part 2 […]
juillet 19th, 2010 at 12:15
[…] bonus de la semaine : le retour du descriptif des seiyus ! Jusqu’à présent, Mikado, Celty, Izaya, Shizuo et Sonohara ont déjà été présentés. C’est au tour du personnage phare de ces derniers […]
juillet 28th, 2010 at 15:05
[…] Episode 11 – Bonus : Seiyu part 2 […]
août 8th, 2010 at 17:28
[…] Episode 11 – Bonus : Seiyu part 2 […]