Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

Oricon 2010#14 : 5 restent, 5 arrivent…

  • Sumo

C’est samedi… c’est salade de fruit avec du Kiwi ? Mais non c’est Oricon ! Cette semaine les groupes remplacent les groupes, au top de l’Oricon single. Du côté des albums, aiko, V6 et Maaya Sakamoto occupent le podium. A noter la présence de Madonna et Slash dans ce top album, preuve, s’il en fallait, que la musique occidentale conserve la côte au Japon. Sans transition, passons au top 10 single de la semaine.

Et on commence avec des artistes de la semaine dernière et même des précédentes. En dixième position, SKE 48, le numéro 3 du top #13, dont le single Aozora  Kataomoi perd 7 places. Ces charmantes demoiselles sont précédées par de non moins charmants messieurs, le groupe Arashi, qui s’accroche pour sa 4ème semaine dans le top Oricon. Leur single Troublemaker perd 3 places… seront-ils encore présents la semaine prochaine ? Mystère !

En huitième position arrive la première nouvelle de la semaine, AI. La demoiselle, surnommée “Queen of Hip Hop Soul” au Japon, est née en 1981 à Los Angeles dans une famille Américano-nippo-italienne. Rien d’étonnant donc à ses influences multiples, associées à de bonnes capacités vocales. Après avoir vécu son enfance dans la province natale de son père, à Kagoshima, AI repart à LA pour conquérir la scène.  A l’âge de 17 ans, elle devient l’une des danseuses de Janet Jackson, pour la promotion de GO DEEP, et signe avec BMG pour faire ses débuts au Japon. Deux ans plus tard elle sort son premier album, My name is AI. En 2003 elle change de label, et signe chez Dem Jam Japan, chez qui elle réalise pas moins de neuf albums. Le dernier, Viva AI, est sorti il y a un peu plus d’un  an, début mars 2009. Son single de la semaine est une collaboration avec Namie Amuro, et s’intitule FAKE.

En septième place, on retrouve le prince de l’Enka, et son titre Shamisen Tabigarasu. La vidéo n’était pas disponible la semaine dernière, mais la voici, pour tous les amoureux d’Enka :

En sixième place, le groupe à l’origine de la bonne nouvelle..euh pardon du DRAAAAME de la semaine. Les Tohoshinki, alias DBSK, alias la-place-est-libre-c’est-qui-le-prochain, se séparent, mais conservent cependant leur place dans l’Oricon avec leur single Toki Wo Tomete, le gagnant de la semaine dernière. L’autre artiste d’Enka de la semaine dernière, Fuyumi Sakamoto, et son single Mata Kimi Ni Koi Shiteru, continuent de grimper au classement et arrivent dans le top 5, en passant de 14 à 16 000 singles vendus. Continuera-t-elle sa progression ? L’avenir nous le dira. En attendant, repartons vers de nouveaux singles pour finir ce top Oricon #14. Queen & Elizabeth signe la quatrième place avec le single Love Wars. Derrière le nom Queen & Elizabeth se cache en fait  Tomomi Itano and Tomomi Kasai, deux membres d’AKB 48 qui joueront un rôle prochainement dans Kamen Rider Double, une série live, Queen et Elizabeth étant leur futur nom dans la série.Voici le clip :

En troisième position, un groupe assez célèbre vient se hisser dans le top 3 : Asian Kung-Fu Génération, avec leur single Solanin. L’origine du groupe remonte à 1996 lorsque Kensuke Kita, Takahiro Yamada et Masafumi Goto, très vite rejoint par Ijichi, se réunissent.  Ils finissent par enregistrer leur premier single en 2000, en indépendants. Ce maxi-single, de 6 pistes est intégralement en anglais, et il faudra attendre l’année suivante pour que le groupe sorte son premier titre en japonais : Kona Yuki. Ce titre fait le tour des émissions et radios Indies et devient assez vite populaire. Leur premier mini-album, Hokai Amplifier, sort en 2002 et reçoit un excellent accueil de la critique… il se classera 35ème du top Oricon.

C’est leur premier album, Kimi Tsunagi Five M et le single Mirai no Kakera, qui les propulsera au devant de la scène. Sorti en 2003 l’album se vend à 25 000 exemplaires et occupe la cinquième place de l’Oricon album dès la semaine de sa sortie. En 2004,  ils remportent le prix du meilleur nouveau groupe et le prix du meilleur clip pour Kimi to lu Hana. Leur titre Rewrite devient le quatrième opening de Fullmetal Alchemist et leur album suivant, Sol-fa explose littéralement en se vendant à 600 000 exemplaires, restant premier durant deux semaines d’affilé au top Oricon. Nous reparlerons plus longuement du groupe dès qu’un de leurs albums sera en écoute sur Paoru.fm. En attendant voici leur clip de la semaine :

En seconde position, nouveau titre mais groupe bien connu : Uverworld, dont je vous ai déjà présenté l’album Proglution.  Le single de la semaine, délicieusement nerveux et  aussi original que décousu, est rempli d’images de leur dernière tournée, et s’intitule Gold. Je vous laisse juger :

Et pour finir cet Oricon single, il nous manquait bien sur un nouveau groupe de jeunes éphèbes trémoussants. Ils nous viennent directement de chez Johnny’s Entertainment : les NEWS ! Ce groupe de six membres porte le nom des quatre points cardinaux (Nord Est West Sud), ce qui est bien sur très très trèèèès important ! Blague à part, NEWS s’est formé en 2003 et a débuté, comme beaucoup, comme supporters de l’équipe nationale de Volley-Ball (oui oui celle avec Jeanne Asuki, tout à fait !). L’envie me manque pour vous décrire le groupe en détail, mais sachez que leur renommée est énorme, et que l’intégralité de leur single a été classé numéro un de l’Oricon single la semaine de sa sortie. Voici Sakura Girl (ça tombe bien c’est l’époque des cerisiers !), le single numéro un de la semaine :

Et voilà, c’est déjà finit pour cette semaine … avant de se quitter voici le petit résumé de ce top Oricon #14, avec le chiffre des ventes. A la semaine prochaine !

Le top single :
01. [N] NEWS – Sakura Girl – 195 204
02. [N] UVERworld – GOLD – 50 004
03. [N] ASIAN KUNG-FU GENERATION – Solanin – 32 183
04. [N] Queen & Elizabeth – Love■Wars – 21 179
05. [+1] Fuyumi Sakamoto – Mata Kimi ni Koi Shiteru – 16 330
06. [-5] Tohoshinki – Toki wo Tomete – 13 813
07. [-5] Kiyoshi Hikawa – Shamisen Tabigarasu – 13 699
08. [N] AI – FAKE feat. Namie Amuro – 10 848
09. [-4] arashi – Troublemaker – 9 546
10. [-7] SKE48 – Aozora Kataomoi – 8 593
[==] Inchangé, [++] Nouvelle entrée, [+x] Gagne x place(s), [-x] Perd x place(s)

Et pour l’album de la semaine prochaine, rendez-vous lundi !

anime manga aggregator sama Sama It!


4 Commentaires pour “Oricon 2010#14 : 5 restent, 5 arrivent…”

  1. Fayounette a dit :

    Mais enfin c’est le groupe de Yamapi c’est normal qu’il se classe toujours premier !!!!!!! en plus pour ne rien gacher il y a aussi Yuya Tegoshi et Nishikido Ryo…donc forcément les fangirls se mobilisent ca fait un combo de la mort…enfin je dis ca je dis rien, je suis pas particulièrement fan mais bon…c’est Yamapi quoi …on va pas cracher dessus ^^

  2. ramza a dit :

    C’est lequel Yamipi ? Que je me cultive ^w^

  3. Fayounette a dit :

    Yamashita Tomohisa de son petit nom, il est devenu extrêmement célèbre suite à son rôle dans le drama Dragon Zakura puis dans Nobuta wo Produce ou il a limite piquer la vedette à mon Kame d’amour (pas bieeeeeeeeeeen) et depuis il enchaîne et fait environ un drama par an en plus de ses activités avec son groupe (à savoir que les deux autres que je cite plus haut sont également des acteurs de drama, l’un n’allant pas sans l’autre) enfin tout ca pour dire que si tu tapes dans Google image tu vas te régaler les yeux…ou pas ^^ la crevette du début étant devenue une belle gambas ces derniers temps…voila voila !!!!

    Contente de voir que tu as toujours envie de connaître la faune composant la bogossitude ^^

  4. Album de la semaine : Asian Kung-Fu Generation | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] bien pour leurs nombreux génériques : Asian Kung-Fu Generation, dont le dernier single Solanin, s’est classé il y a peu troisième de l’Oricon single. Je vous ai déjà donné à […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Culture Guu

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

libero Lorem Curabitur leo libero adipiscing in