Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

Album de la semaine : ABS – Abingdon Road

  • Sumo

Cette semaine, un groupe que vous connaissez déjà, mais un nouvel album, tout nouveau tout beau : Abingdon Boys School est de retour avec son album Abingdon Road, sorti le 17 janvier dernier. Comme je vous ai présenté que très brièvement le groupe la première fois, voici une séance de rattrapage aujourd’hui, avec une présentation en bonne et due forme :

Abingdon Boys School (nom donné en référence à l’école Abingdon en Angleterre, où le groupe rock Radiohead s’est formé), est composé du chanteur Takanori Nishikawa, aka T. M. Revolution, des guitaristes SUNAO (musicien de T.M. Révolution) et Hiroshi Shibasaki (musicien du groupe WANDS) et du claviste Toshiyuki Kishi (ancien partenaire de Ryuichi Sakamoto et Hotei Tomoyasu).

Les débuts de ce groupe de J-rock sont plutôt discrets, lorsqu’ils signent, début 2005, stay away, pour l’album de la série Nana, Love for Nana – Only 1 Tribute. Leur second titre, dress, fera également partie d’une compilation. Cette reprise d’une chanson des Buck-Tick, permettra à ABS de rendre homage avec d’autres à ce groupe dans l’album Parade – Respective Tracks of Buck-Tick.

Après ces débuts plutôt officieux, ABS annonce officiellement ses débuts sous le label Sony Music – celui de T.M.R., en septembre 2006. En homme d’expérience, Takanori sait que signer un générique d’anime est toujours un excellent tremplin et synonyme de meilleurs ventes. En décembre sort le premier single sous une Major, Innocent Sorrow, générique de D. Gray-Man. Continuant sur sa lancée, Howling, leur deuxième single, est lui utilisé comme opening de Darker than Black, et sort le le 16 mai 2007. Le troisième single, Nephilim, devient en juillet de la même année le thème principal du jeu vidéo Folks Soul. S’en suit leur premier concert,une prestation remarquée au Live Earth, et un quatrième single fin 2007, Blade Chord, utilisé pour Sengoku Basara 2 Eiyû Gaiden : Heroes.

Fin 2007 sort enfin le premier album du groupe, simplement nommé Abingdon Boys School. L’année 2008 est plus calme, le groupe sort le live de son premier concert. Le groupe repart de plus belle  fin 2009 et nous fait le plaisir de venir en Europe et en France, en novembre. Le concert est excellent, avec une très grosse ambiance, qui prouve que Takanori a une bonne expérience de la scène… et qu’il a bien savourer son concert. La preuve tout de suite en photos :

Un concert aussi en vidéo :

Leur dernier album est sorti le 27 Janvier 2010, il s’intitule Abingdon Road, et il est en écoute cette semaine enjoy !

Abingdon Road est également l’un des derniers albums que je vais pouvoir vous proposer sous cette forme. En effet, Radionomy demandera bientôt des audiences énormes, 130h / jour, pour pouvoir émettre sans frais. En attendant que je me plonge dans les applications type webradio et playlist, si quelqu’un à une idée je suis preneur !

Comme d’habitude maintenant, l’album est en écoute tous les jours de 8h à 10h, de 13h à 15h et de 19h à 21h. Un mélange des anciens albums est en mix le reste du temps.

Anciens albums :

Abingdon Boys School : Abingdon Boys School

Anna Tsuchiya : Nudy Show

Beat Crusaders : P.O.A – Pop On Arrival

Boom Boom Satellites : Exposed

Do As Infinity : Do The Best

L’Arc~en~Ciel : Ark

L’Arc~en~Ciel : SMILE

Monoral : Via

Soul’d Out : To All the Dreamers

The Pillows : Fool On The Planet

Uverworld : Proglution

VAMPS : VAMPS

anime manga aggregator sama Sama It!


4 Commentaires pour “Album de la semaine : ABS – Abingdon Road”

  1. Album de la semaine : Porno Graffiti – Best Joker | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] Abingdon Boys School : Abingdon Road […]

  2. Album de la semaine : Sakanaction – KikUUiki | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] Abingdon Boys School : Abingdon Road […]

  3. Album de la semaine : Asian Kung-Fu Generation | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] Abingdon Boys School : Abingdon Road […]

  4. Album de la semaine : FLOW – The Best ~Single Collection~ | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] Abingdon Boys School : Abingdon Road […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

ultricies at felis tristique leo massa commodo Praesent