Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

Oricon 2010#13 : Enka powaaaaa !

  • Sumo

C’est samedi… c’est ma toute toute première surprise partie ? Mais non c’est Oricon ! Cette semaine marque une fois de plus un large succès des groupes. L’Oricon album est dominé par le groupe Porno Graffiti et leur nouvel album qui arrive comme d’habitude en pôle position. Les Tohoshinki occupent la 3ème position de ce top, juste avant notre cher TM Revolution, qui continue sa carrière en parallèle d’Abingdon Boys School. Passons maintenant aux singles de la semaine.

En dixième position, on retrouve le gagnant de l’Oricon single d’il y a deux semaines, Yusuke et son titre Lion. En neuvième place on découvre le groupe Feromen, et son titre Iroha uta. Trés peu d’informations sont pour l’instant sur ce groupe, hormis qu’il s’agit d’un duo de chanteurs, Junichi Suwabe et Kosuke Toriumi, qui ont déjà sorti un single en mars 2009.  Iroha Uta, littéralement « Chant de l’iroha », désigne la traduction en japonais d’un hymne du sūtra du Nirvāna. Sa date d’écriture est, d’après les linguistes, ultérieur au XIéme siècle. Je n’ai pas encore réussi à vous dégoter le clip mais voici un extrait radio, suivi par un second extrait de l’autre morceau du single, Lament for Eros.

En huitième position, on retrouve la jolie Miliyah Kato, que nous avons rencontré en duo il y a deux mois avec Shota Shimizu. Elle revient cette fois-ci toute seule pour nous faire découvrir son dernier single :  BYE BYE, un titre sympathique mais qui dépasse timidement les 10 000 exemplaires vendus.

En septième place voici un groupe visiblement immortel : les BUCK-TICK. Ce groupe de j-rock a été créé 1984. Il est constitué de 5 membres et n’a cessé de jouer depuis, en s’essayant à tous les styles : positive punk, post-punk style, new-wave, goth, industrial, electronica, et rock-n-roll. Ils sont considérés avec X-Japan comme l’un des groupes fondateurs du visual key et le clip de leur single de la semaine Dokudanjou Beauty, avec la coupe de cheveux du batteur nous rappellera d’ailleurs quelques souvenirs !

En numéro 6, chose rare, un artiste poursuit sa progression dans le top 10 et gagne 3 places en une semaine : Fuyumi Sakamoto, et son single Mata Kimi Ni Koi Shiteru. Cette chanteuse d’Enka qui officie chez EMI Music Japan est née en 1967 et a débuté en gagnant un concours de la NHK en 1987. Son plus grand succès est à ce jour Yozakura Oshichi, sorti en 1994, mais son nouveau titre, sorti l’année dernière, progresse de manière constante depuis qu’il a été diffusé pour les 60 ans de la NHK l’an passé. Voici le clip :

En cinquième position les “vieux” bogosses d’Arashi perdent trois places mais s’accrochent, encore et toujours, avec leur single Troublemaker, vendu à 16 000 exemplaires environ. Au bas du podium on retrouve un nouveau character cd d’Hetalia, le huit volume cette fois-ci. Il se classe comme son prédécesseur en quatrième position et se consacre au personnage de China, interprété par Kaida Yuki. En numéro 3, un groupe de filles…ça nous aurait manqué tiens. Les SKE 48 (un acronyme mais que c’est originaaaaaal) est un groupe d’idoles créé en 2008 par le producteur Yasushi Akimoto, le papa d’AKB 48. Elles sortent leur second et nouveau single Aozora Kataomoi. Voici le clip où ces jeunes demoiselles se trémoussent en cœur :

En seconde place, voici encore de l’Enka, chose rare aussi haut dans l’Oricon. C’est à Kiyoshi Hikawa que l’on doit cette performance avec le titre Shamisen Tabigarasu. Surnommé le Prince de l’Enka à cause de son jeune âge lors de ses débuts et de son sourire charmeur, ce jeune homme a débuté en 2000, avec comme soutien Takeshi Kitano. Il a depuis enchaîné un nombre impressionnant d’album (15 en 10 ans !) et Shamisen Tabigarasu est son 18ème single. Pas encore de PV sur le net à l’heure actuelle, mais en voici un de l’un de ses titres précédents, pour vous faire une idée :

Et pour finir, en plus de leur bonne place dans le top album, voici que les Tohoshinki se classe également premier de l’Oricon single, pour la seconde fois de l’année, avec leur nouveau titre Toki wo Tomete. La concurrence ayant décalé ses sorties singles, rien de surprenant à les voir en pôle position, même si une telle place pour un groupe étranger reste exceptionnel, il faut bien l’admettre. Voici leur nouvelle ballade, amusez-vous mesdemoiselles !

Et voilà, c’est déjà finit pour cette semaine … avant de se quitter voici le petit résumé de ce top Oricon #13, avec le chiffre des ventes. A la semaine prochaine !

Le top single :
01. [N] Tohoshinki – Toki wo Tomete – 195 250
02. [N] Kiyoshi Hikawa – Shamisen Tabigarasu – 83 096
03. [N] SKE48 – Aozora Kataomoi – 34 747
04. [N] China (Yuki Kaida) – Hetalia Character CD Vol.8 China – 22 410
05. [-3] arashi – Troublemaker – 16 221
06. [+3] Fuyumi Sakamoto – Mata Kimi ni Koi Shiteru – 14 569
07. [N] BUCK-TICK – Dokudanjou Beauty – 13 880
08. [N] Miliyah Kato – BYE BYE – 10 899
09. [N] Feromen – Irohauta – 10 787
10. [-6] Yusuke – Lion – 6 076
[==] Inchangé, [++] Nouvelle entrée, [+x] Gagne x place(s), [-x] Perd x place(s)

Et pour l’album de la semaine prochaine, rendez-vous lundi !

anime manga aggregator sama Sama It!


10 Commentaires pour “Oricon 2010#13 : Enka powaaaaa !”

  1. Fayounette a dit :

    KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Les DBSK battent encore tous les records (normal y a quand même que des bombes sexuelles dans ce groupe, enfin surtout Hero et Changmin) mais bon ca va être le début de la fin étant donné qu’ils ont annoncé la fin de toutes leurs activités en tant que groupe hier (c’était juste pour compléter l’info ^^)

    Bon je vais pleureur en regardant le single T_T

  2. ramza a dit :

    On attend une vague de suicide dans les 14-24 ans la semaine prochaine alors lol… et Ooka, elle s’en remet ?

  3. Oricon 2010#14 : 5 s’accrochent, 5 débarquent… | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] avec des artistes de la semaine dernière et même des précédentes. En dixième position, SKE 48, le numéro 3 du top #13, dont le single Aozora  Kataomoi perd 7 places. Ces charmantes […]

  4. Fayounette a dit :

    Bé elle survit difficilement…enfin c’était prévisible et puis son Hero d’amour est bientôt dans un J-drama donc tout n’est pas perdu…mais bon ca a quand meme bien occupé l’actualité tout ca…pi vala-t-y pas que les KAT-TUN ont copié, ils ont dégagé enfin “libéré” Bakanishi pour quelques temps…genre il va aux USA… et ne fait pas partie du futur single du tout du tout…c’est la fuite des bogoss !!!

    Non mais ce qui serait drôle ce serait d’ouvrir des paris sur “qui va s’engouffrer dans la brèche ou devrais-je dire le trou béant laissé par les DBSK ?” parce que ca va se bousculer au portillon les enfants…perso je dirai SS501 au hazard ^^

  5. ramza a dit :

    Les SS501 se sont déjà classés dans un Oricon ?

  6. Oricon 2010#15 : Enka powa… le retour ! | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] semaine ! Et comme un bogosse peut en cacher un autre, on retrouve les feu-rip-dead-caput-Tohoshinki juste devant, en huitième place avec leur single Toki wo Tomete. Des rumeurs quand à la formation […]

  7. Oricon 2010#16 : women are back …et des pas moches ! | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] semaine le prince de l’enka, Kiyoshi Hikawa, s’accroche pour se maintenir avec son titre Shamisen Tabigarasu, qui perd tout de même sept […]

  8. Oricon #20 : Beaux gosses, vampires, animes… c’est encore de la musique tout ça ? | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] huitième et septième places sont occupées par notre duo d’enka, avec Fuyumi Sakamoto tout d’abord, pour la huitième semaine de suite dans ce top 10 ,grâce à son single Mata […]

  9. Oricon #21 : ça s’en va et ça revient… | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] quatre semaines après sa sortie. Seconde remontée de la semaine, celle  de l’incroyable Fuyumi Sakamoto, dont les ventes de Mata Kimi ni Koi Shiteru baissent – certes – mais restent une fois […]

  10. Oricon #22 : le top 10 bankable ! | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] place, un revenant, qui permet à l’Enka de perdurer dans le top ten. Il s’agit de Shamisen Tabigarasu, interprété par Kiyoshi Hikawa, qui gagne 16 places. En huitième position on retrouve un groupe […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

adipiscing et, velit, dapibus dolor. id, elit. ante. Nullam eleifend sed nec