Album de la semaine : Beat Crusaders – P.O.A
En attendant que je remette la main sur mes albums de ?-????? (allez, je suis sur que vous avez trouvé là, quand même !), je vous propose un peu de rock-punk cette semaine, avec les Beat Crusaders !
Beat Crusaders, souvent abrégé BECR, a été formé en 1997 par Toru Hidaka pour être au départ un groupe expérimental de rock. Le reste de la bande finit par le rejoindre plus tard, lors des expérimentations d’Hikada dans les alentours de Shimokitazawa à Tokyo. Leur son assez unique provient d’un curieux mélange entre voix déformés, synthétiseurs, rock, punk et quelques références comme Weezer et The Rentals. En 1999 ils sortent leur premier single E.C.D.T. puis leur premier mini-album, Howling Symphony Of…, et ils commencent à se faire remarquer dans les ventes de disques indépendants, et grâce à une bonne critique dans de nombreux magazines. Ils font plusieurs premières parties de groupe indie et apparaissent également dans 4 compilations.
En 2002 sort leur premier album, Sexcite. Seulement un an plus tard, en août 2003, 3 membres de la formation originale quittent le groupe et débute ntleur propre carrière sous le nom d’Anita Chili Peppers. Les membres restants constituent la formation actuelle du groupe. Leur renommée internationale prend vie l’année suivante, lorsque les Beat Crusaders interprètent LA chanson qui les fait connaître de tous : Hit in the USA, le générique d’ouverture de l’anime Beck . Le voici !
Ils continueront à signer plusieurs génériques d’anime, comme un opening de Bleach en 2006, avec le titre Tonight, Tonight, Tonight. Le groupe a pour l’instant sorti 4 albums, la rumeur indiquant qu’un autre est prévu pour cette année. Petit détail amusant : les membres du groupe portent sur la tête une boite en carton avec un dessin de leur tête imprimé…comme vous pouvez le voir sur les images de cette news.
L’album que je vous propose cette semaine s’intitule P.O.A. – Pop On Arrival, sorti le 11 mai 2005.
Comme d’habitude maintenant, l’album est en écoute tous les jours de 8h à 10h, de 13h à 15h et de 19h à 21h. Un mélange des anciens albums est en mix le reste du temps.
Anciens albums :
Abingdon Boys School : Abingdon Boys School
Boom Boom Satellites : Exposed
The Pillows : Fool On The Planet

mars 28th, 2010 at 19:31
Les Beat Crusaders c’est les meilleurs !!!
Je crois que le générique de Beck m’est resté en tête pendant des semaines ! Et rien que de le ré-entendre.. c’est reparti pour un tour ^^° Merci bien Messire Paoru !
mars 28th, 2010 at 20:57
C’est toujours un plaisir de coller une musique dans la tête de Gwenichoutte. ^w^
avril 7th, 2010 at 19:54
[…] Beat Crusaders : P.O.A – Pop On Arrival […]
avril 14th, 2010 at 21:32
[…] Beat Crusaders : P.O.A – Pop On Arrival […]
avril 28th, 2010 at 09:14
[…] Beat Crusaders : P.O.A – Pop On Arrival […]
mai 4th, 2010 at 14:11
[…] Beat Crusaders : P.O.A – Pop On Arrival […]
mai 12th, 2010 at 07:19
[…] Beat Crusaders : P.O.A – Pop On Arrival […]
juin 19th, 2010 at 15:18
[…] un nouvel album, Circle en mars 2006. Elle signe également plusieurs collaborations, avec les Beat Crusaders, rejoint officiellement le groupe the Sadistic Mika Band’s en 2006. Son single, Ring a Ding […]