Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

Oricon 2010#11 : Rien de bien nouveau…

  • Sumo

C’est samedi… c’est chocolat chaud au lait de Brebis ? (beurk >_<) Mais non c’est Oricon ! Cette semaine les ventes de single ne débordent pas d’originalité, seuls 3 nouveaux groupes parviennent à s’y hisser, dans les premières places cependant. A l’inverse, l’Oricon album est renouvelé avec un trio de tête composé de, respectivement, Yuki, L’Arc~En~Ciel et leur  Quadrinity, et enfin Iconiq. Passons maintenant aux singles de la semaine.

En dixième position, on retrouve, pour leur cinquième semaine, les Kat-tun, et leur single Love Yourself, qui conserve leur place avec seulement 5300 singles vendus. On retrouve ensuite les mignonnes demoiselles de Berryz Kôbô qui perdent 6 places mais restent dans leur top 10 avec le titre Otakebi Boy WAO! / Tomodachi wa Tomodachi nanda!. S’ensuit le groupe SID second de la semaine dernière, qui perd lui aussi 6 places, avec le titre Sleep. A l’image de Kat-tun, la septième place est occupée par un groupe qui est dans le top depuis 5 semaines : il s’agit dOnna Lovely et de sont titre sans fin  : Onara Hazukashikunaiyo. Petite surprise en sixième place, avec une artiste qui remonte de deux places , en raison de la faible concurrence cependant. En effet Kana Nishino se hisse de la huitième à la sixième place avec 8000 singles de son titre Best Friend.

La cinquième place revient aux dix Johnny’s boys : le groupe Hey! Say! JUMP, et leur titre Hitomi no Screen, qui conserve sa cinquième place, et marque leur  troisième semaine dans le top 10. En quatrième place, ENFIN une nouveauté, et des plus sympathiques qui plus est. Le single s’intitule Natte Nakou Ze et il est interprété par deux groupes qui s’associent pour l’occasion : T-Pistonz et KMC. T-Pistonz, alias Tii Pisutonzu, est un groupe de 7 membres, formé en 2008, et connu connus pour les 4 openings d’Inazuma Eleven, une œuvre sur le thème du football, en jeux vidéo et anime. Ce single signe également un opening du même anime, mais je vous déconseille de rechercher l’opening ou la série en question, sauf si vous venez tout juste de quitter les jupons de môman. Quand au second groupe, KMC, alias King of the Microphone Controller, il s’agit en fait d’un seul homme, le brun à la mèche blonde-orangée dans le clip, qui a débuté sa carrière en  2006, mais dont le premier single date de 2008 et le premier album de juin 2009. Il est également animateur radio et ,pour ceux qui lisent le japonais, vous pourrez en savoir plus sur son site officiel. Voici le clip de ce duo, un résultat entrainant et original.


Natte Nakou Ze
envoyé par Paoru.

Nous voici déjà à la troisième place de la semaine. Le groupe de j-pop qui l’occupe, Ikimono-gakari, est constitué d’une demoiselle au chant, et de deux garçons à la guitare. Ce sont d’ailleurs ces deux garçons, Hotaka Yamashita et Yoshiki Mizuno, qui créent le groupe en 1999, jouant en indépendant dans la rue lors de leurs débuts. Puis la chanteuse Kiyoe Yoshioka rejoint le groupe en décembre de la même année. Les membres décident peu après de se consacrer à leurs études, et font une pause de 2 ans pour revenir en 2002, diplômes en poche, et signent directement chez Epic Records. Chose étrange, le groupe continue de sortir 3 albums en indies, sous le nom de Sakura, avant de sortir leur premier single Major en mars  2006, puis un second single, Hanabi, utilisé comme ending pour l’anime de Bleach. En 2007 sort leur premier album, Sakura Saku Machi Monogatari. Ils composeront également deux opening pour Naruto par la suite, intitulés Blue Bird et Hotaru no Hikari. Voici leur titre de l’Oricon #11, Nostalgia.

En seconde place, les “vieux” bogosses d’Arashi s’accrochent avec leur single Troublemaker, qui continue de bien se vendre. En première place on retrouve des amours de lycéens et lycéennes, dans le clip du dernier single de Yusuke : Lion. De son nom complet Kamiji Yusuke, ce jeune homme est surtout connu pour avoir tourné dans de très nombreux dramas et films comme Rookies ou Crows Zero 2. Son blog est l’un des plus visités au monde, il est même inscrit au Guiness Book pour cette raison. Voici le clip de la star :


Yusuke – Lion
envoyé par Paoru.
Et voilà, c’est déjà finit pour cette semaine … avant de se quitter voici le petit résumé de ce top Oricon #11, avec le chiffre des ventes. A la semaine prochaine !

Le top single :
01. [N] Yusuke – Lion – 92 085
02. [-1] arashi – Troublemaker – 64 632
03. [N] Ikimono-gakari – Nostalgia – 26 009
04. [N] T-Pistonz + KMC – Natte Nakou Ze! – 10 269
05. [=] Hey! Say! JUMP – Hitomi no Screen – 8 974
06. [+2] Kana Nishino – Best Friend – 8 013
07. [-1] Onna Lovely – Onara Hazukashikunaiyo – 6 710
08. [-6] SID – sleep – 6 460
09. [-6] Berryz Kôbô – Otakebi Boy WAO! / Tomodachi wa Tomodachi nanda! – 6 226
10. [=] KAT-TUN – Love Yourself ~Kimi ga Kirai na Kimi ga Suki~ – 5 394
[==] Inchangé, [++] Nouvelle entrée, [+x] Gagne x place(s), [-x] Perd x place(s)

Et pour l’album de la semaine prochaine, rendez-vous lundi… si Yoshiki annule pas une fois de plus 😉

anime manga aggregator sama Sama It!


Un commentaire pour “Oricon 2010#11 : Rien de bien nouveau…”

  1. Oricon 2010#13 : Enka powaaaaa ! | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] dixième position, on retrouve le gagnant de l’Oricon single d’il y a deux semaines, Yusuke et son titre Lion. En neuvième place on découvre le groupe Feromen, et son titre Iroha uta. Trés […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Le blog de gally

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

amet, elit. ut Donec justo Phasellus Sed efficitur. venenatis fringilla diam quis,