Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

Oricon 2010#9 : et les inconnus devinrent célèbres…

C’est samedi… c’est un petit café en Bolivie ? Mais non c’est Oricon ! Et cette semaine ce sont les groupes  et artistes moins connus qui prennent le pouvoir. Les Tohoshinki et les les Funky Monky Babys sont toujours dans l’Oricon album mais c’est Tokyo Jihen, un groupe créé en 2004, qui truste la première place avec leur album Sports. En ce qui concerne l’Oricon single, passons directement au classement !

En dixième position, on commence par une demoiselle : Erina Mano. Née le 11 avril 1991 à Kanagawa (Japon) est une chanteuse-idole japonaise en solo au sein du Hello! Project (comme les Morning Musume, Buono ou encore les Guardians 4) qu’elle rejoint en 2006 en tant que Hello! Pro Egg. En 2007, elle est intégrée à l’équipe de futsal du H!P Gatas Brilhantes, et au groupe jpop qui en est dérivé, Ongaku Gatas, qu’elle quitte en mars 2008 pour sortir ses premiers disques en solo, et sortir son premier album l’année dernière. Voici son neuvième single, Haru no Arashi :

En neuvième place, le groupe Shisengumi Rian. Ce boys-band, qui signe cette semaine un titre de Jpop, n’en est pas à son premier top ten de l’Oricon puisqu’il s’était classé troisième avec leur single Otokomitchi en octobre dernier. Le groupe est composé de 5 membres provenant de Kyoto et Osaka : Taira Hiroshi Mori, Sakakibara Tetsu, Jun Yamaguchi, Yoshiya Seki et enfin Wataru Sada Taku. Et voici le clip mouillé accompagnant le single: Hontô ni Boku de Lin Desuka.

En huitième position, on découvre une artiste du nom de Minori Chihara et son single Yasashii Boukyaku. Comme beaucoup des chanteuses nippones, Minori, ou Minorin pour ses fans, est une est une seiyū (doubleuse japonaise), et elle a doublé des personnages comme Aya dans Enfer et Paradis ou Minami dans Lucky Star. Elle est née le 18 novembre 1980 à Utsunomiya. Voici le clip de la jolie demoiselle :


Minori Chihara 劇場版『涼宮ハルヒの消失』テーマソング 「優しい忘却」 / 茅原実里 [PV]

Kii Kitano prend ensuite la septième place, avec le single Sakura Saku.  Cette jeune fille, née le 15 mars 1991, porte plusieurs casquettes. Elle est actrice et a participé à quelques dramas comme LIFE en 2007, et à neuf films dont le prochain, Bandages, est prévu pour cette année. Elle a également fait partie d’une équipe de Futsal nippone  en 2205. Coté musique ce single est le premier de sa carrière, signé chez Avex. Et voici le clip :

De la sixième à la 4 quatrième place on retrouve des artistes des semaines précédentes. En 6 il s’agit des Kat-tun, qui s’accroche décidément bien, puisqu’il s’agit de leur troisième semaine de suite dans le top 10 avec leur single Love Yourself. En cinquième place on retrouve les  AKB 48, les numéro un de la semaine passée avec leur single Sakura no Shiori. Enfin dernier titre à conserver sa place dans le top single : Onna Lovely, qui ne perd qu’une place, avec son clip parodique qui fonctionne donc bien sur le long terme,  Onara Hazukashikunaiyo. Ceci nous amène donc au top 3 de la semaine. Sur la dernière marche du podium on retrouve Kana Nishino, une jeune fille de 20 ans qui a débuté l’an dernier en signant chez SME Records. Cette jeune fille originaire de Matsusaka oscille en pop et R’nb, ses chanteuses préférées étant Christina Aguilera, Jennifer Lopez and Ciara. On retrouve parfaitement ce type d’influence dans son single de la semaine : Best Friend.

En seconde position, l’Oricon récompense Tsubasa Imai, l’acteur, danseur et chanteur de Jpop de Kanagawa, qui a signé en 1995 chez Johnny’s. Il a ensuite débuté sa carrière en 2002 dans le duo Tackey & Tsubasa. Il a participé à de nombreux dramas et il fait parti des “Four Dancing Kings” , les meilleurs danseurs de Johnny’s Entertainement. BACKBORN est son premier single en solo :

Et, last but not least, le premier de la place est encore un groupe made in Johnny & Associates, j’ai nommé Hey! Say! JUMP. L’origine du nom du groupe, Hey ! Say ! car les membres sont tous nés dans la période “Heisei” et JUMP pour Johnny’s Ultra Music Power. Ce groupe de 10 garçons a été créé en 2007 pour encourager l’équipe de volley lors de la coupe du monde. Hitomi no screen est leur sixième single et fait un beau carton. Il est également la chanson-titre du drama Hitarime Tantei. Voici le clip :

Voilà donc le top de la semaine … avant de se quitter voici le petit résumé de ce top Oricon #9, avec le chiffre des ventes. A la semaine prochaine !

Le top single :
01. [N] Hey! Say! JUMP – Hitomi no Screen – 201 897
02. [N] Tsubasa Imai – BACKBORN – 32 110
03. [N] Kana Nishino – Best Friend – 23 506
04. [-1] Onna Lovely – Onara Hazukashikunaiyo – 23 130
05. [-4] AKB48 – Sakura no Shiori – 22 223
06. [-4] KAT-TUN – Love Yourself ~Kimi ga Kirai na Kimi ga Suki~ – 16 759
07. [N] Kii Kitano – Sakura Saku – 16 297
08. [N] Minori Chihara – Yasashii Boukyaku – 15 407
09. [N] Shinsengumi Rian – Hontô ni Boku de Lin Desuka – 15 303
10. [N] Erina Mano – Haru no Arashi – 14 736
[==] Inchangé, [++] Nouvelle entrée, [+x] Gagne x place(s), [-x] Perd x place(s)
Et pour l’album de la semaine prochaine, rendez-vous lundi !
anime manga aggregator sama Sama It!


5 Commentaires pour “Oricon 2010#9 : et les inconnus devinrent célèbres…”

  1. methos a dit :

    Erina Mano est vraiment toute mimi, mais il va falloir qu’elle appelle un menuisier, y’a des courant d’air chez elle c’est impressionnant…
    quand au premier, je connaissais les Morning Musume et leurs petites sœurs les mini-mony, mais je ne savais aps que les “troupeaux” existé aussi en masculin…

    merci m’sieur.
    😉

  2. ramza a dit :

    Ah mais les troupeaux avec testostérone mais sans t-shirt c’est une espèce très répandu… pour le bonheur des dames apparemment (je ne citerai ni une certaine Chacha ou Ooka, c’est pas mon genre ^^)

  3. Oricon 2010#10 : 5 garçons pour un demi-million | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] on retrouve ensuite des anciens occupants et leader de ce top single. En place 8, la jeune et jolie Kana Nishino, numéro 3 la semaine dernière  prolonge une semaine de plus son Best Friend dans le top Oricon. […]

  4. Oricon 2010#11 : Rien de bien nouveau… | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] cinquième place revient aux dix Johnny’s boys : le groupe Hey! Say! JUMP, et leur titre Hitomi no Screen, qui conserve sa cinquième place, et marque leur  troisième […]

  5. Oricon 2010 #20 : Beaux gosses, vampires, animes… c’est encore de la musique tout ça ? | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] commence par une habituée de la dixième place : Erina Mano, puisque son single précédent, Haru no Arashi a occupé la même place au sein de l’Oricon […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.