Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

Oricon 2010#8 : Restons groupés !

C’est samedi… c’est une épidémie ? Mais non c’est Oricon ! Et cette semaine il est placé sous le signe des groupes. Les Tohoshinki, puis lesFunky Monky Babys et enfin les AAA raflent les trois premières places de l’Oricon album. En ce qui concerne l’Oricon single, le groupe en pôle position explose tout sur son passage… à tel point qu’a delà de la cinquième place les ventes descendent sous les 10 000 exemplaires… mais quel groupe peut bien faire cela ? Quel suspens ! Pour le savoir une seule solution : c’est parti pour le top 10 de la semaine !

En dixième position, on retrouve un chanteur et un anime que l’on connait bien : Yuya Matsushita, qui interprète le titre Trust Me, l’ending de l’excellent Durarara!! que je vous propose en diffusion chaque semaine. Après l’anime, voici le clip en live ou le jeune homme se trémousse en version longue :


Yuya Matsushita ~ Trust Me PV
envoyé par Paoru.

En neuvième place, le groupe Angelo. Ce groupe est en réalité un retour des membres du groupe Pierrot, alias Kirito au chant, Kohta à la basse et Takeo à la batterie. Angelo a été fondé en 2006 après la séparation du groupe de départ. Ce groupe, entre J-rock et Visual Key, signe aujourd’hui le single Hikari no Kioku. Attention voix de canard inside !


Angelo – Hikari No Kioku PV
envoyé par Paoru.

En huitième position, c’est un groupe de jeunes filles en chemise de nuit qui nous attendent : les Ebisu Muscats, et leur single Banana Manga High School. Ce groupe d’idols est issu, comme souvent, d’un show TV, du nom de Onegai! Muscat, qui a débuté en 2008 et qui est rapidement devenu populaire. En avril 2009 le show était renommé Odenari!! Muscat et peu longtemps après le groupe Ebisu Muscats, composé de 25 idols toujours vêtue en chemise de nuit, était né. Banana Manga High Shcool est leur premier single et voici un extrait du clip :

En 7, on retrouve Nana Mizuki et son Silent Dreams, placée troisième la semaine dernière. Justement devant elle, en sixième place, on retrouve,  à la grande surprise de votre serviteur, les 2b3 Hexagon New Unit. Ce boys band pas cher qui rapporte gros, conserve, avec leur single Yanbarukuina ga Tonnda leur sixième place de la semaine dernière, même avec trois fois moins de single vendus. Une nouveauté arrive ensuite en cinquième position : Yuki. De son nom complet Yuki Isoya, cette femme de 38 ans est l’une des chanteuses pop les plus connues au Japon. Anciennement membre du groupe Judy and Mary, elle fait preuve d’une rare longévité dans le milieu de la j-music. Fan de mode, elle a également signé une campagne de pub pour Sony Ericson. Son single Ureshikutte Dakiauyo, porte le nom de son prochain album, le sixième, prévu pour le 10 mars prochain. Et voici le clip :


YUKI – Ureshikutte Dakiauyo
envoyé par Paoru.

En quatrième position, on passe de la pop légère de Yuki a une musique électro-pop beaucoup plus dynamique, même si toujours féminine : voici fripSide. Ce duo fut formé en février 2002  par le compositeur Sat et la chanteuse Nao. Ils ont longtemps travaillé pour une compagnie de distribution de jeux vidéos, Visual Art’s. Entre 2007 et 2009, Nao va  petit à petit lancer une carrière solo et finira par se séparer de Sat, en mars 2009. C’est une seiyu, Yoshino Nanjo, qui prend la place de Nao au chant et le groupe repart à zéro, sous le label Généon Universal Entertainment, en novembre dernier. Voici donc le second single de ce nouveau duo, intitulé Level5-judgelight.


fripSide – LEVEL5 -judgelight
envoyé par Paoru.

En troisième position, l’Oricon récompense à nouveau le grand délire d’Onna Lovely, intitulé Onara Hazukashikunaiyo qui ne perd qu’une place et vend, à 300 unités près autant de singles que les Kat-Tun, eux aussi toujours présent, en seconde position, avec leur single Love Yourself ~Kimi ga Kirai na Kimi ga Suki~. Et comme chaque semaine depuis près plus de 15 jours, la première place se situe loin loin loinnnn devant les autres, avec presque 10 fois plus de titres vendus. Il s’agit cette semaine du nouveau single des AKB 48, le fameux groupe multi-idols, qui a été invité d’honneur en J-music à la dernière Japan Expo. Elles raflent la mise cette semaine avec un joli chant de chorale qui met bien en valeur leur nombre : Sakura no Shiori. Je ne serais pas étonné s’il s’agissait d’un champ traditionnel nippon. En voici en tout cas le clip, tourné façon making-of :


AKB48 – Sakura no Shiori
envoyé par Paoru.
Voilà donc le top de la semaine … avant de se quitter voici le petit résumé de ce top Oricon #8, avec le chiffre des ventes. A la semaine prochaine !

Le top single :
01. [N] AKB48 – Sakura no Shiori – 317 828
02. [-1] KAT-TUN – Love Yourself ~Kimi ga Kirai na Kimi ga Suki~ – 39 419
03. [-1] Onna Lovely – Onara Hazukashikunaiyo – 39 143
04. [N] fripSide – LEVEL5-judgelight- – 30 738
05. [N] YUKI – Ureshikutte Dakiauyo – 17 829
06. [=] Hexagon New Unit – Yanbarukuina ga Tonnda – 10 420
07. [-4] Nana Mizuki – Silent Bible – 9 572
08. [N] Ebisu Muscats – Banana Mango High School – 9 127
09. [N] Angelo – Hikari no Kioku – 8 858
10. [N] Yuya Matsushita – Trust Me – 7 557
[==] Inchangé, [++] Nouvelle entrée, [+x] Gagne x place(s), [-x] Perd x place(s)
Et pour l’album de la semaine prochaine, rendez-vous lundi !
anime manga aggregator sama Sama It!


4 Commentaires pour “Oricon 2010#8 : Restons groupés !”

  1. Faye-Valentine a dit :

    PFFFF, les KAT-TUN détrônés par un groupe de nenettes ??? Laissez-moi rire !!! Les DBSK je veux bien (y a Hero) mais les AKB48 ??? n’importe quoi !!! j’espère que mon Kame d’amour va se ressaisir ^^ (il a intérêt sinon attention à ses tablettes de chocolat inexistantes !!!)

  2. Oricon 2010#10 : 5 garçons et un demi-million de singles | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] plus son Best Friend dans le top Oricon. La précède  le single Sakura no Shiori, des célèbres AKB 48, qui signent leur troisième semaine dans l’Oricon, qu’elles  avaient  dominé il y a […]

  3. Oricon 2010#11 : Rien de bien nouveau… | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] l’Oricon album est renouvelé avec un trio de tête composé de, respectivement, Yuki, L’Arc~En~Ciel et leur  Quadrinity, et enfin Iconiq. Passons maintenant aux singles de la […]

  4. Oricon 2010#15 : Enka powa… le retour ! | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] le dernier entrant dépasse à peine les 6000 ventes. Du coté des albums, un raz-de-marée nommé AKB 48 déferle. Leur dernier album, Kamiyoku Tachi détrône aiko, qui précède le groupe Soutaiseiriron […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.