Paoru.fr


Plumes

Kweeh ki kwo ka kweeeh... ou presque.

Le prochain Cameron : Gunnm ou Avatar 2 ?

Comme je vous le disais dans ma news concernant le futur Ridley Scott, un bon petit ciné vaut souvent un bon petit manga. Donc quand les deux se rejoignent, je suis forcément aux aguets…

Jon Landau, producteur de cinéma et partenaire de James Cameron sur ses films, est récemment revenu sur les futurs projets du réalisateur multi-oscarisé. Car entre une suite pour Avatar, annoncée il y a peu, et l’adaptation cinématographique du manga Gunnm, il va falloir choisir…

Tout commence quelques années plus tôt, en 2005 pour être plus précis. Le réalisateur Guillermo Del Toro (Hellboy, Le labyrinthe de Pan) porte un excellent manga du nom de Batte Angel Alita – plus connu sous le nom de Gunnm – à l’attention de Cameron et Landau, persuadé qu’il y a matière dans cette œuvre pour un film de Cameron. Convaincu, ce dernier décide d’adapter en film le manga de Yukito Kishiro.

Mais Cameron a un second projet en tête, qu’il a déjà écrit depuis quelques temps déjà. Ainsi est choisi puis produit Avatar, avec le succès qu’on lui connaît. Mais maintenant qu’Avatar a cartonné dans les salles, quid de Battle Angel Alita ?

Laeta Kalogridis, la scénariste de Shutter Island (le dernier Scorcese) et de Ghost in The Shell, est alors engagée pour s’occuper du script. À ce moment-là, Cameron et Landau ne connaissent de Gunnm que la version anime, l’unique OAV, et un volume du manga. Laeta va leur dévoiler l’existence de 9 volumes, mais surtout un univers aussi riche et vaste que complexe. Il faudra donc du temps pour faire de Gunnm un film… Verdict : Cameron et Landau décident que la séquelle d’Avatar sera tournée en premier.

Mais que les fans de Gally se rassurent. Le projet Gunnm avance bel et bien, et c’est Cameron lui-même qui le dit, dans une interview sur MTV, dans la langue de Shakespeare :

Les nouvelles techniques d’imagerie numériques utilisées pour Avatar permettront de faciliter la production de Battle Angel Alita” précise Cameron. “Mélanger des CG avec de la 3D en mouvement n’est pas une chose facile et nous avons pu apprendre énormément sur Avatar, ce qui me conforte dans le fait de l’avoir réalisé en premier.” Dans cette interview datant de décembre dernier, le réalisateur explique qu’il dispose déjà d’un script dont il est satisfait et que son équipe travaille depuis un an sur le futur design du film.

Landau explique pour sa part la nécessité de ce long travail de fond :Nous avons vraiment voulu prendre notre temps pour développer une histoire sous la forme d’un arc qui comprendrait tout l’univers de la série. Gunnm pose un grand nombre de questions : qu’est-ce qu’être humain ? faut-il avoir un cœur pour être humain, ou juste un esprit ? C’est une grande aventure…

Enfin, concernant le titre du film, la rumeur faisait part jusqu’ici d’un simple Battle Angel. Mais Landau vient d’infirmer ce titre et explique, avec un sourire, que Cameron ne produit que des films commençant par un “T” ou un “A” : Avatar, Titanic, Terminator, Abyss, True Lies. Le film s’appellerait donc Alita : Battle Angel. Private Joke ou pas… l’avenir nous le dira !

Source : MTV Splash Page

anime manga aggregator sama Sama It!


3 Commentaires pour “Le prochain Cameron : Gunnm ou Avatar 2 ?”

  1. Kaïl a dit :

    C’est assez inquiétant de constater que le projet d’adapter Gunmm sur grand écran ait été décidé alors que CAMERON ET LANDAU n’avaient visiblement pas idée de l’étendue de l’oeuvre de KISHIRO. Fort heureusement, ils semblent avoir maintenant une meilleure connaissance du support original et si l’on en croit l’interview, ils ont une représentation précise de ce à quoi ils veulent aboutir.
    Surtout, qu’ils continuent à s’appliquer, ça vaut mieux pour eux comme pour nous.

  2. ramza a dit :

    Effectivement partir pour un film en connaissant qu’un bribe de l’histoire…c’est pas terrible. Mais eux au moins on demandé à quelqu’un de fouiller… je ne suis pas sur que ce soit le cas sur dragon ball par exemple, où pour le script du sherlock holmes. Beaucoup d’acteurs ont aussi des films adaptés de roman sans lire le roman…donc au final on peut s’estimer heureux que Cameron ne passe pas à coté de l’univers de Gunnm. Sans pour autant crier déjà victoire ^^°

  3. Gunnm : et quid du Motorball ? | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] sur l’adaptation live du manga de Yukito Kishiro : Gunnm. Après avoir fait le point dans un premier article, nous pouvons aujourd’hui vous en dire plus sur un des temps forts du manga, le motorball, et […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Le blog de gally

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.