Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Le Roi des Ronces – le film : c’est pour Mai !

  • Sumo

De nouvelles informations et vidéos sur le long métrage d’animation Le roi des ronces alias Ibara no Ô ou encore King oh thorn, adapté du manga de Yuji Iwahara (Nekoten, Le monde merveilleux de Misaki),viennent de tomber. Voici donc l’occasion de faire le point sur ce projet des plus alléchants…

Ce qu’on savait déjà :

En juin 2009, le studio de film nippon Kadokawa Pictures indiquait que le manga de science-fiction Le roi des ronces serait adapté en film d’animation pour 2010. C’est le studio Sunrise (Gundam, InuYasha, Steamboy) qui sera aux commandes, sous la direction de Kazuyoshi Katayama. Ce dernier a travaillé a de nombreux storyboard (Samurai Champloo, Ergo Proxy) puis a réalisé des animes comme The Big O, Argento Soma ou encore le premier OAV de Freedom.  Katayama a donc planché sur le scénario, qu’il a écrit avec Hiroshi Yamaguchi, scénariste des séries d’OAV New Dominion Tank Police, Yukikaze, mais également Bastard!!

S’ajoutent à ce duo : Hidenori Matsubara, qui adapte les personnages du manga à l’écran, pendant que Kenji Andou s’occupe des design des monstres. Hidenori Matsubara est chara-designer, notamment sur les différentes séries que compose l’univers Sakura Wars et Ah! My Goddess, mais il est aussi animateur, et parfois directeur de l’animation, comme cela a été le cas avec Evangelion: 1.0 You Are [Not] Alone et sa suite, ou avec Otaku no Video, série de 2 OAV produite par la Gainax. Quant à Kenji Andou, il a été mecha-designer sur la série d’OAV Karas et le film Origine du studio Gonzo. Nous retrouverons également Kimitoshi Yamane, mecha-designer de Mobile Suit Gundam Seed & Destiny, Zeorymer et Cowboy Bebop.

Le manga comprend 6 tomes, prépublié dans le magazine Monthly Comic Beam de la société Enterbrain de 2002 à 2005. En France, Le Roi des Ronces est édité par Soleil et le  dernier tome sortit en juillet 2008.

Résumé : Après avoir été infecté par un mystérieux virus appelé Medusa, Kasumi et sa sœur jumelle, Shizuku, sont séparés. Kasumi fut choisie pour faire partie d’un groupe avec 159 autres personnes, puis placé en sommeil cryogénique en attendant de trouver un remède à sa maladie. Après une longue période de sommeil, Kasumi se réveille et se retrouve dans un lieu pour le moins inattendus. Le labo est complètement détruit, il n’en reste que des ruines, et est envahi par les ronces. Kasumi garde l’espoir qu’un jour elle retrouvera sa sœur tout en se battant pour sa vie dans ce lieu apocalyptique.

Une première bande annonce venait nous mettre l’eau à la bouche en automne dernier :


Le roi des ronces : premier trailer !
envoyé par Paoru.

Ce qu’il y a de nouveau :

De nouvelles informations nous dévoilent dorénavant le reste du staff. Dans la liste de ces petits nouveaux, Naoyuki ONDA, qui supervisera l’animation. Il avait déjà occupé ce poste sur Wolf’s Rain et sur…attention, c’est le moment de la seconde nostalgie : Hikaru no Densetsu…oups pardon : Cynthia ou le rythme de la vie. ONDA a également officié comme chara designer sur Ergo Proxy, Gantz et Blassreiter. Autre nom venu agrémenter la liste :  Goki NAKAMURA qui sera en charge de la direction artistique, même s’il est plus un spécialiste des décors (sur les films de XXX Holic et GITS : Innocence notamment). Vient ensuite la direction de la photographie, et c’est Sato MITSUHIRO qui s’y colle. Il a connu une bonne partie de ce staff sur les CGI de Steamboy. Le film mélangera animation traditionelle et image de synthèse, et c’est Tomonari NAKAJIMA ( Metropolis) qui s’occupera de ces dernières. Le montage est supervisé par Shuichi KAKESU et son studio Jay Film.

Enfin coté son : la musique a été écrite par Toshihiko SAHASHI, (FullMetal Panic, Gundam Seed) et la supervision est attribué à Yota TSURUOKA (InuYasha). Le thème du film, Edge Of This World, sera chanté pour sa part par Misia, une artiste d’une grande puissance vocale, au registre allant du RnB au rock, sur une musique composée par Sinkiroh (my space) et Gomi.

Plusieurs avant premières ont déjà eu lieu hors des frontières japonaises : en octobre dernier au Festival International du Film de Sitges en Espagne puis au Sci-Fi-London Octoberfest de Londres,  en Italie au Future Film Festival, et quelques autres autres festivals en Europe (non, pas en France, si vous vous posez la question). Il ne reste donc plus pour les spectateurs japonais qu’à patienter jusqu’au 1er mai prochain. Ceux ayant d’ores et déjà réservé leur billet se verront offrir un poster dessiné par Yūji IWAHARA (illustration ci-contre), une illustration destinée à la base à l’édition française du manga, histoire de recycler au maximum…

Pour nous faire patienter un second trailer de 2 minutes vient d’être mis en streaming sur le site du film…le voici :


Le roi des ronces : second trailer !
envoyé par Paoru.

Voici donc le staff final du roi des ronces :

Oeuvre originale : Yūji IWAHARA, Enterbrain
Réalisation : Kazuyoshi KATAYAMA
Scénario : Hiroshi YAMAGUCHI, Kazuyoshi KATAYAMA
Chara-design : Hidenori MATSUBARA
Monster-design : Kenji ANDO
Mecha-design : Kimitoshi YAMANE
Supervision de l’animation : Naoyuki ONDA
Direction artistique : Goki NAKAMURA
Supervision CG : Tomonari NAKAJIMA
Coordination des couleurs : Terumi NAKAUCHI
Direction de la photographie : Sato MITSUHIRO
Montage : Shuichi KAKESU
Musique : Toshihiko SAHASHI
Supervision du son : Yota TSURUOKA
Thème : MISIAEDGE OF THIS WORLD, Ariola Japan
Production de l’animation : Sunrise
Production : Bandai Visual , Sunrise , Enterbrain, Kadokawa Pictures, TV Tokyo, Dentsu, Sony PLC
Distribution : Kadokawa Pictures

Source : Mata-Web et Ryuurei from webotaku

anime manga aggregator sama Sama It!


2 Commentaires pour “Le Roi des Ronces – le film : c’est pour Mai !”

  1. Durarara !! : Episode 17 & Seiyu Part 4 | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] des titres récents. Citons par exemple son rôle de Toko dans Bungaku Shojo, ou de Kasumi dans Ibara no Ô (alias King of Thorn ou Le Roi des Ronces). Enfin, parmi ses rôles à venir, on peut citer celui […]

  2. L’Antre de la Fangirl » [ARTBOOK] Hidenori Matsubara Illustrations Works a dit :

    […] relever entre autre l’anime Gankutsuou – Le Comte de Monte-Cristo et le film de Ibari no Ou / Le Roi des Ronces, deux titres qui figurent dans cet artbook. Comme on peut le constater, son C.V. est plutôt bien […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Culture Guu

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

venenatis dolor. quis, vulputate, felis luctus