Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

Oricon 2010#4 : Les filles au pouvoir !

C’est samedi… c’est ravioli ? Mais non c’est Oricon ! Et cette semaine le top Oricon single est placé sous l’égide des femmes, qui occupe toutes les premières places… voir quasiment toutes les places ! Et les voici en vidéos…

En dixième position, une preuve de plus que votre serviteur à le nez creux puisque c’est le groupe Do As Infinity, en écoute cette semaine, qui occupe cette place, avec le titre Kimi ga Inai Mirai. Le clip est disponible ici, pour la présentation du groupe réalisée en début de semaine. Le titre a été utilisé comme nouveau générique de la série Inuyasha, aussi je vous propose aujourd’hui de visionner le générique de l’anime, en complément du clip live.

En neuvième position, des coréens débarquent dans le top Oricon, des Sud-Coréen pour être plus précis : le groupe Supernova, aussi connu sous le nom de Choshinsung. Chacun des six membres du groupe est spécialisé dans le chant, la dance, la comédie, le rap ou la pop. Leur titre classé dans le top 10 porte le nom de Kiss (teeeeeeellement original n’est-ce pas ?)
On reste dans la pop qui fait vendre, avec, en huitième position, Guardians 4. Guardians 4 est un groupe de J-pop du Hello! Project, créé en avril 2009 pour interpréter les thèmes de la série d’animation Shugo Chara!, dont leur nom est tiré. Guardians 4 est en fait un sous-groupe constitué de quatre idoles japonaises provenant déjà de trois groupes réguliers du Hello! Project. Elles interprètent le titre Going On!
En numéro 7, encore une générique d’anime, Sora no Woto, interprété par le groupe Kalafina, un trio féminin fondé par Yuki Kajiura en 2007. Le titre s’intitule Hikari no Senritsu, et voici l’opening de l’anime :
Des idoles encore et toujours, en sixième position, déguisées en abeilles cette fois-ci, pour leur titre Honey Bee. Voici les Nakano Fujoshi Sisters !
En quatrième position, on retrouve la numéro une de la semaine dernière, Nana Mizuki et son PHANTOM MINDS, que vous pouvez retrouver dans le classement de la semaine dernière. En quatrième, c’est un seiyu d’Okayama qui occupe le bord du podium : Yasuhiro Takato, connu notamment pour son doublage de Gluttony dans FMA. Le titre promu dans le classement Oricon est issu d’un character CD de l’anime Hetalia, où Takato joue le personnage de Russia.
Nous voici en troisième place, avec la star Mika Nakashima, et son titre ALWAYS, dont un extrait est visible ci-dessous.

Mika Nakashima – ALWAYS
envoyé par Paoru.
Une autre star porte la médaille d’argent cette semaine : Kumi Koda, et son titre aux sonorités rock : Can we go back.

Koda Kumi – Can We Go Back
envoyé par Paoru.
Et pour finir, la première place est occupée par la jeune YUI, alias Yui Yoshioka. YUI est une chanteuse de rock et de pop, musicienne et auteur, qui a débuté en 2004. Elle a également joué le rôle principal du film Taiyō no Uta en 2006 et on l’a découvert en France pour avoir interprété un opening de Fullmetal Alchemist : Brotherhood des plus réussis. Voici le single nippon le plus vendu de la semaine : GLORIA, un morceau des plus entrainants, même si pas des plus originals…voyez par vous-même :

Yui – Gloria HD
envoyé par Paoru.
Voilà, c’est tout pour cette semaine… avant de se quitter voici le petit résumé de ce top Oricon #4, en espérant qu’il vous a plu. A la semaine prochaine !

Le top single :
01. [N] YUI – GLORIA – 80 750
02. [N] Koda Kumi – Can We Go Back – 31 078
03. [N] Mika Nakashima – ALWAYS – 21 175
04. [N] Russia (Yasuhiro Takato) – Hetalia Character CD Vol.7 Russia – 21 004
05. [-4] Nana Mizuki – PHANTOM MINDS – 15 301
06. [N] Nakano Fudan Juku – Honey Bee~ – 11 153
07. [N] Kalafina – Hikari no Senritsu – 10 514
08. [N] Guardians 4 – Going On! – 10 290
09. [N] Supernova (Cho Shin Sung) – Last Kiss – 9 734
10. [N] Do As Infinity – Kimi ga Inai Mirai ~Do As x Inu Yasha SPECIAL SINGLE~ – 8 806
[==] Inchangé, [++] Nouvelle entrée, [+x] Gagne x place(s), [-x] Perd x place(s)
PS : Et en écoute ce week end, un mix ABS-VAMPS-DO AS INFINITY en attendant un nouvel album dès lundi.
anime manga aggregator sama Sama It!


4 Commentaires pour “Oricon 2010#4 : Les filles au pouvoir !”

  1. Oricon 2010#5 : un peu de tout… | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] dixième position, on retrouve la numéro 3 du top de la semaine dernière, Mika Nakashima, avec son single ALWAYS. Juste devant, en numéro 9, le Tokyo Ska Paradise […]

  2. Oricon 2010#6 : Rock’n Roll et Osaka-like | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] est issu du Hello! Project, tout comme les Guardians 4 qui figurait également dans ce top Oricon il y a deux semaines. Buono! est uniquement composé d’idoles japonaises du Hello! Project Kids: Miyabi Natsuyaki, […]

  3. Oricon 2010#10 : 5 garçons et un demi-million de singles | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] de Berryz Kōbō proviennent d’une usine à groupe dont nous avons déjà parlé en semaine 4, 6, 7 et 9 : le Hello! Project. A l’origine ce groupe est composé d’ idoles japonaises […]

  4. Oricon #23 : ils sont de retour ! | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] : YUI. Pour la seconde fois de l’année la jeune artiste, née en 1987 à  Fukuoka et dont je vous parlais déjà fin janvier, occupe la première place des charts en vendant pour la seconde fois près de 80 000 exemplaires […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Le blog de gally

Agr�gator SAMA Jpop DB

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.