Paoru.fr


J-Music

Oui, vous pouvez vous trémoussez comme Hyde, ou tout simplement balancer la tête, c'est permis ici !

Oricon 2010 #3 : Du nouveau et du bon !

C’est samedi… c’est permis ? Mais non c’est Oricon ! Et cette semaine le top Oricon single regorge de nouveautés, neuf sur ce top ten ! C’est donc des clips en foison qui vous attendent, alors ne perdons pas de temps, et en avant la musique…

A la façon du top 50, partons à l’envers, avec un groupe présent en dixième et neuvième position :  The Birthday. A la tête de ce groupe de Rock garage-punk-blues Yusuke Chiba, le chanteur, qui a fondé le groupe en 2006. Les deux titres sont Muddy Cat en queue du top et Digzero, que voici, en neuvième position :

En huitième position, un groupe établi depuis déjà longtemps, STRAIGHTENER. A l’origine ce groupe de J-pop / rock est composé de 3 membres et s’est formé par la rencontre entre Atsushi Horie (voix/guitare/piano) et Shinpei Nakayama (batterie) en 1998. C’est en 2003 que Hidekazu Hinata (basse) rejoint le groupe, lui donnant un son plus heavy. Les voici donc cette semaine qui signent un titre pop un peu trop gentillet pour moi, mais bon faites vous votre propre avis avec le clip de Man-like Creatures :
En septième position, le seul rescapé du top de la semaine dernière, Masaharu Fukuyama et son titre Hatsukoi. Vient ensuite Kiyoharu, un groupe qui porte le nom de son leader Kiyoharu Mori, un quarantenaire bo-gosse qui fait de la musique depuis plus de 20 ans mais une carrière solo depuis 2004 seulement. Oscillant entre visual kei, punk rock, rock alternatif et autres variétés, il rentre dans le top Oricon de la semaine avec le titre LAW’S, qui a un petit air de Gackt je trouve… ou alors c’est qu’ils se ressemblent tous va savoir ^^

Kiyoharu – LAW’S
envoyé par Paoru.
Et nous voici donc dans les 5 singles les plus populaires, avec une petite ballade reposante pour changer, signée par Motohiro Hata qui porte le nom de Ai et qui nous démontre que ce chanteur plein de talent a un joli grain de voix, qui lui vaut d’ailleurs le surnom de “voix d’acier et de verre”. Après, c’est sur, faut aimer les ballades… see by yourself.
Vient ensuite le groupe star de la semaine, que les fans de japanime connaissent bien pour leurs nombreux génériques, j’ai nommé FLOW. Pour ne pas perdre ces bonnes habitudes, les voici qui signent le sixième et dernier opening de Naruto Shippuden, rien que ça, avec le titre SIGN.
En troisième position, mon coup de cœur de la semaine, le dernier Sakanaction, un groupe de Sapporo qui fait de l’électro-pop-rock très entrainante, et qui signe le clip le plus original de la semaine avec son titre Aruku Around.
En numéro 2, un titre comment dire…assez affligeant, mais ça en devient drôle, et ça reste typiquement nippon et gentil tout plein. Voici donc Yaguchi Mari to Straw Hat avec Kaze wo Sagashitemon, probablement propulsé ici pour être l’un des derniers génériques de One Piece.
Et enfin pour finir cet Oricon #3, le premier de la semaine est une première ( le pouvoir aux femmes tout ça tout ça ^^). Le titre est de Nana Mizuki, et s’intitule Phantom Minds et il pulvérise ces concurrents (voir les chiffres en fin de news). A la base Seiyu (doubleuse), elle occupe depuis 2009 le haut des charts très régulièrement.
Et voilà, c’est tout pour cette semaine… avant de se quitter voici le petit résumé de ce top Oricon #3, en espérant qu’il vous a plu. A la semaine prochaine !
Le top single :
01. [N] Nana Mizuki – PHANTOM MINDS – 53 970
02. [N] Mari Yaguchi to Straw Hat – Kaze wo Sagashite – 18 939
03. [N] Sakanaction – Aruku Around – 13 315
04. [N] FLOW – Sign – 13 016
05. [N] Motohiro Hata – Ai – 11 006
06. [N] Kiyoharu – LAW’S – 10 904
07. [-5] Masaharu Fukuyama – Hatsukoi – 10 226
08. [N] STRAIGHTENER – Man-like Creatures – 8 879
09. [N] The Birthday – Digzero – 8 455
10. [N] The Birthday – Muddy Cat Blues / Kuruccha Inai Ze – 8 206
[==] Inchangé, [++] Nouvelle entrée, [+x] Gagne x place(s), [-x] Perd x place(s)
PS : Et en écoute ce week end, un mix ABS-VAMPS en attendant un nouvel album dès lundi.
anime manga aggregator sama Sama It!


Un commentaire pour “Oricon 2010 #3 : Du nouveau et du bon !”

  1. Oricon 2010#4 : Les filles au pouvoir ! | Paoru.fr: PLUME, KWEEH & ROCK'N ROLL ! a dit :

    […] une de la semaine dernière, Nana Mizuki et son PHANTOM MINDS, que vous pouvez retrouver dans le classement de la semaine dernière. En quatrième, c’est un seiyu d’Okayama qui occupe le bord du podium : Yasuhiro […]

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2019.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.