Shogakukan Manga Awards : les résultats !
Le jury des 55ème Shogakukan Manga Awards vient d’annoncer les gagnants de cette année mardi dernier (ici). Chaque vainqueur a été honoré avec une statuette de bronze, et un prix d’un million de yen (environ 8 000 euros). Voici les élus :
Manga pour enfant :
Penguin no mondai de Yuji Nagai
Publié dans Coro Coro Comic (Shogakukan).
Shônen
Publié dans Weekly Shonen Jump (Shueisha) et qui compte déjà dix volumes à ce jour. A l’académie Kaimei, un club composé de 3 élèves, le Sket Dan, s’est fixé comme but de venir en aide à quiconque lui demande. Quelques soient leurs capacités, les drôles d’énergumènes qui viennent les voir ne leur faliciteront pas la tâche. Et c’est sans compter le conseil des étudiants qui voit d’un mauvais oeil les activités, subversives à leurs yeux, de ce club.
Shôjo
Machi de Uwasa no Tengu no Ko de Nao Iwamoto
Publié dans Flowers (Shogakukan). Il s’agit d’une comédie romantique et un poil fantastique, qui raconte les aventures de Akihime, Shun son ami d’enfance et Takeru, celui dont elle est amoureuse…
Toute catégorie
Publié dans Big Comic Original (Shogakukan). L’histoire se déroule dans un petit restaurant, au coin d’une rue. Ce restaurant n’est pas tout à fait comme les autres : il n’ouvre qu’après minuit, et son menu n’est fait que d’un seul choix. Pourtant les clients continuent de venir, pour l’ambiance et le cuisinier, qui accepte de leur cuisiner le plat de leur choix. Ce manga vient juste d’être adpaté en drama diffusé depuis fin 2009.
En 2000 ce prix récompensait Hikaru no Go, puis Inu Yasha en 2002 et 20th Century Boys en 2003…
