Concours Fuji TV : les jeunes talents de l’animation nippone
C’est le blog de manganimation qui nous apprend que la chaîne japonaise Fuji TV a mis en place depuis octobre un concours destiné aux jeunes animateurs talentueux de l’archipel nippon. A la clé, la diffusion par la chaîne du clip gagnant et une récompense d’ un million de yen (soit un peu moins de 8 000 euros tout de même !). Le résultat est attendu pour le moi de mars, sur le site de la chaine Watchme! TV.
Cela nous laisse donc tout le temps de découvrir tous les concurrents et, encore plus intéressant, leurs travaux en vidéo ! Pour commencer aujourd’hui, un artiste désirant travailler dans l’industrie de l’animation et qui semble avoir tout le talent pour : Tete. La preuve en image avec un court métrage d’animation ultra-dynamique et bien délirant, puis avec quelques croquis qui raviront les amateurs de beaux dessins, mais aussi de méchas.
Plus d’infos et d’images sur le site officiel de Tete, et rendez vous la semaine prochaine pour un nouvel artiste en images !
Sources : manganimation

janvier 25th, 2010 at 23:43
[…] les participants de ce fameux concours (dont je vous parlais la semaine dernière), voici un second artiste : Yasuo Muroi. Ce jeune homme a commencé sa carrière comme […]
février 2nd, 2010 at 16:16
[…] Après Tete et Yasuo Muroi, voici un troisième prétendant au concours Fuji TV des jeunes animateurs nippons : Kousuke SUGIMOTO. Cet animateur free-lance de 27 ans a appris l’animation par ses propres moyens et travaille aujourd’hui à la fabrication de clips au Japon. Son dernier projet, intitulé TV Show fait preuve d’un style tout à fait original et riche aussi bien en énergie qu’en couleur. La bande son, très Daft-Punkienne, est signée Takayuki MANABE. Concours Fuji TV – artiste 3 : Sugimoto Kousuke envoyé par Paoru. […]