Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Le prochain Ghibli : Karigurashi no Arrietty

  • Sumo

Un nouveau Ghibli, c’est comme un niveau Eastwood, ça mérite toujours de tendre l’oreille. Et ce futur projet, prévu pour l’été 2010 au Japon commence à faire parler de lui, il est donc temps d’en faire un premier point…

karigurashi-no-arrietty-2

Karigurashi no Arrietty, alias “La chapardeuse Arrietty”, est certes la prochaine nouveauté des studios Ghibli (Laputa, Porco Rosso, Princesse Monoke, Kiki, et une multitude d’autres chef d’oeuvre), mais c’est un projet qui a pourtant déjà quarante ans ! A l’époque, Miyazaki et Isao Takahata travaillait déjà ensemble, chez Toei Animation, et ils s’étaient mis en tête d’adapter le roman de la britannique Mary NORTON : The Borrowers, ou « Les Chapardeurs » en France, une oeuvre très célèbre de la littérature enfantine de l’époque. Cette histoire est celle de la famille Clock et de ses aventures avec le père Pod, la mère Holmy et leur jeune fille Arrietty. Ces petits êtres pas plus hauts qu’un pouce et vivant dans une horloge, arpentent les maisons à la recherche de quelques matériaux à chaparder afin de constituer leur abris…l’ancêtre littéraire des minipousses de John Peterson dont on connait tous (enfin “on”, nous les vieux trentenaires ^^) l’adaptation animée.

La version Japonaise du roman "The Borrowers"

Miyazaki a donc adapté l’œuvre, en passant d’une Angleterre post seconde guerre mondiale à la Tokyo actuelle. C’est ici que se rencontre la jeune et minuscule Arrietty, pas plus haute qu’un pouce, et un jeune garçon en convalescence, chez une vieille femme où la famille Clock a bâti son foyer. Il faudra bien du courage à la jeune fille pour éviter les pièges, insecticides et rongeurs, et parvenir à conserver son amitié avec le garçon appartenant au royaume des hommes, strictement interdit par les siens sous peine de voir leur discrète survie compromise. Comme promis par le studio dont la relève est un constant sujet de préoccupation, c’est un nouveau réalisateur qui sera au commande : Hiromasa YONEBAYASHI.

Hiromasa Yonebayashi, le réalisateur

Cet homme, aujourd’hui âgé de 36 ans, est entré chez Ghibli en 1996, en tant qu’ intervalliste sur Monoke Hime. Il a ensuite travailler comme animateur clé sur Chihiro, notamment la scène ou le père de Chihiro se goinfre au début du film avant de devenir un porc. Initialement prévu comme directeur de l’animation sur le prochain Takahata, le voici propulsé à la réalisation d’un Ghibli… on lui souhaite bon courage et on l’attend avec beaucoup d’espoir (parce que bon Goro Miyazaki, c’est pas encore tout à fait ça…).

cecile-corbel

En plus d’une nouvelle tête à la réalisation, une seconde surprise nous vient de la bande son : exit Joe Hisashi, l’habituel compositeur du studio et bonjour une jeune artiste…bretonne ! (oui ma bonne dame, zavez bien lu !) Il s’agit de Cécile CORBEL (site/myspace), une jeune harpiste et chanteuse de 29 ans qui sera donc en charge de l’écriture de la bande originale du film. Il faut dire qu’elle avait un peu forcé le destin en envoyant son CD au studio avec une note manuscrite en anglais : “Voici mon nouvel album, tous les morceaux ont été influencés par les films Ghibli”. A l’actif de la demoiselle, une carrière internationale mais aussi française, en première partie des concerts de Laurent Voulzy . J’essaierai de vous trouvez quelques petits morceaux de la demoiselle, pour que l’on se fasse ensemble une petite idée de son univers musical…

Voilà pas encore de bande annonce du projet, mais cela ne devrait pas tarder. En attendant, un premier reportage a été diffusé lors de la conférence de presse qui lançait le film, en décembre dernier, histoire de vous faire patienter !


Karigurashi no Arrietty : le prochain Ghibli
envoyé par Paoru.

Plus d’infos sur le site officiel, en japonais, c’est ici

Source : Animedays, manganimation

anime manga aggregator sama Sama It!


2 Commentaires pour “Le prochain Ghibli : Karigurashi no Arrietty”

  1. Guuuu a dit :

    Miam miam!! J’ai hâte.

  2. ramza a dit :

    Roooh ma Guu, te voilà la première commentatrice de mon blog !

    En même temps ça pouvait être que toi lol

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2020.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.

ante. Donec amet, diam vulputate, nunc ultricies libero sed