Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Concours Photo 2017 : les résultaaaaats \o/

Les voici les voilà les résultats du concours paoru 2017 ! Malgré une année calme pour le blog en terme de publication vous être venus nombreux pour participer et vous amuser. C’était cool, passons maintenant aux résultats.

Concours 2017 Gagnants

Le Bilan

Pas loin de 60 participants comme l’an dernier et 152 photos, un très bon ratio vu que cette année je limitais le nombre de photo à 5. Difficile de départager tout le monde, nous nous sommes mis à 10 jurés pour examiner vos clichés puis pour voter chacun pour nos dix participants préférés et lui attribuer ainsi de 1 à 10 points.

Cette année pour aller dans le top 20 il fallait au moins 10 points, donc soit un coup de coeur d’un juré soit 2 ou 3 jurés qui votent pour vous. Les 10 jurés ont mis 36 photographes en avant dans leurs votes donc, même si vous n’êtes pas dans le top 20, dites-vous que vous vous n’avez pas pour autant fait un bide.

De l’autre côté certains ont mis tout le monde d’accord, la gagnante de cette année a récolté des points chez tous les jurés et il y a vraiment un top 3 qui se dégage avec 20 points d’avance entre la 3e et la 4e place.

Ce qui a plu est un mélange de plusieurs facteurs : une photo réussie d’une série qu’un juré va aimer y fait beaucoup évidemment, mais nous avons parfois voté pour des séries que nous ne connaissions pas, en raison d’une qualité technique évidente (composition, gestion de la lumière, etc.), d’originalité dans la mise en scène, de l’humour aussi !

Il y a eu assez peu de photo de collection cette année, comme d’habitude, c’est toujours difficile de ne pas faire trop liste dans ce cas là, mais on peut faire des choses sympa comme celle d’Olivier qui lui a permis d’être dans le top 20 avec son mur de manga. Les photos réalisées avec un appareil photo et non un portable ont forcément des potentiels différents, mais les différences de qualité ne sont plus aussi criantes, surtout entre un mobile et un APN. En tout cas la limite à 5 photos nous a permis d’éviter des défilés de photos sans beaucoup de saveur, et ça rend l’album beaucoup plus digeste et pousse le concours vers le haut. Je garde l’idée pour l’an prochain.

Enfin de gros efforts ont été faits sur les commentaires envoyés avec ces photos : vos petits textes fait avec pédagogie, humour ou passion apportait un vrai plus.

Bref, il y aura surement des déçus mais je ne peux que vous encourager à retenter votre chance l’an prochain car il y a vraiment des profils très variés, et les 5 premiers sont rarement les mêmes : l’inspiration ne vient pas chaque année, donc il y a un assez bon turn over.

Un grand merci en tout cas à toutes et tous pour vos participations souvent très enjouées et, comme l’année dernière, merci pour vos petits mots et remerciements dans vos mails ! Allez, j’arrête de trainer, voici les résultats de cette édition 2017 !

Les résultats

1ère place : Maiwei

Coup de cœur perso pour cette photo. De 4 jurés d’ailleurs, qui l’ont mis en première place. Elle est sur une série que j’adore, To Your Eternity, mais c’est vraiment la compo et la douceur de l’ensemble qui m’ont fait craquer. Maiwei était 3e en 2016 et elle se hisse en première position pour cette photo mais aussi pour une deuxième sur le manga Minuscule qui a été le coup de cœur d’une de nos jurés et qui a aussi eu son petit succès. Sur 3 photos envoyés, 2 ont fait mouche : bravo à Maiwei, qui sera la concurrente à défier l’an prochain !!!


Maiwei remporte donc : 3 books au choix + 1 combo au choix + les 10 marque-pages + 1 set complet d’ex-libris + 3 stickers doki au choix + 1 goodies au choix.

2e place : Agnès B.

Première participation, une photo, deuxième place. Pas mal non ? Deux première place, trois seconde place, des points chez les deux tiers de jurés, ce montage de Père et Fils a fait son petit effet. La série a son propre capital sympathie qui a forcément aidé mais il faut reconnaître qu’il y a un vrai effort,  nouveau de mise en scène.

Agnes Père et Fils

Agnès remporte, selon ce qu’aura choisi Maiwei : 2 books au choix + 1 combo au choix + les 10 marque-pages + 1 set complet d’ex-libris + 2 stickers doki au choix + 1 goodies au choix.

3e place : Mélanie M.

Ce fut mega serré avec Agnès : a un point près ! Avec ses 5 photos, Mélanie a touché tous les jurés mais pas toujours pour la même photo, et avec un nombre de points moins élevé en général. Un panel de photo assez varié pour sa seconde participation : de la plus simple Sayonara Football à la nettement plus travaillé comme Prophecy ou cette mini histoire Pokémon ! Je vous laisse découvrir :

               

Mélanie remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 1 combo au choix + 5 marque-pages au choix + 1 set complet d’ex-libris + 2 stickers doki au choix + 1 goodies au choix.

4e place : Nath 

Même si Nath a envoyé 3 photos c’est vraiment son cliché sur Blue Spring Ride qui nous a séduit, et qui lui vaut même une pôle position chez l’une de nos jurés. Pareil une composition qui va très bien avec la série, qui possède des couvertures magnifiques pour ne rien gâcher. Belle lumière également. Tout comme Léa c’est la seconde participation de Nath, qui nous avait fait un beau cliché de The Ancient Magus Bride l’an dernier, la hissant en 13e position sous le pseudo de Missino. Record battu, te voilà dans le top 5 Nath !

Nath Blue Spring Ride

Nath, selon les choix précédents, remporte : 1 book au choix + 1 combo au choix + 5 marque-pages au choix + 3 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix + 1 goodies au choix.

5e place : Léa F.

Une seule photo aura été la bonne. Ce cliché de Cesare est un modèle de composition et le fruit (c’est le cas de le dire) d’un belle recherche… Très belle gestion des couleurs. Après une photo Death Note au concours 2016 qui avait fait chou blanc, voilà une photo immersive qui mérite sa place dans le top 5. Jolie progression Léa !

Léa F. Cesare

Léa, selon les choix précédents, remporte: 1 book au choix + 5 marque-pages au choix + 3 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix + 1 goodies au choix.

6e place : Margaux L.

Les mémoires de Vanitas a été une série assez plébiscité dans vos photos. Logique que la plus réussie du genre figure en 6e place avec un cliché de Margaux qui joue a merveille sur le mélange des teintes bleue et jaune. Là encore c’est une seconde participation, et Margaux récidive sa 6e place de l’an dernier ! Pourra-t-elle enfin atteindre le top 5  l’an prochain ? Mystèèèèère ^^
Margaux L. Les mémoires de vanitas

Margaux L. remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 4 marque-pages au choix + 2 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix + 1 goodies au choix.

7e place : Justine M.

Après une 6e place en 2015 et une 15e l’an dernier, Justine revient dans le top 10 pour sa 3e participation ! Deux de ses photos ont retenu l’attention de nos jurés (dont moi d’ailleurs) grâce à un montage original entre photo live et insertion d’un perso 2D. Humour et originalité, rien de tel pour séduire les jurés !

 Justine M1   Justine M2

Justine M. remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 4 marque-pages au choix + 2 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix + 1 goodies au choix.

8e place : Shizaya / Karen

Pas toujours évident de se glisser dans le top 10 à la première participation, donc bravo à Karen ! Elle récolte des points sur plusieurs de ses photos mais c’est surtout son cliché Barakamon qui lui vaut sa place dans ce top 20 grâce à une pôle position chez un de nos jurés. En ce qui me concerne j’ai aussi glissé quelques points pour sa mise en scène sur Sky-High Survival, façon cosplay !

Karen n°1 Barakamon Karen n°4 Sky High Survival

Karen n°2 Tokyo Ghoul

Shizaya remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 2 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

9e place : Célia T.

Death Note reste un classique dans vos photos, mais c’est en pariant également sur Given – bien représenté cette année – que Célia a séduit 5 jurés avec une pôle position. Ajoutez-y un vote pour son cliché original et pertinent sur Man in the Window et hop, top 10 ! Pas mal du tout pour une première participation 🙂

 Célia 1 Given  Célia 3 man in the Window Célia 2 Death Note

Célia T. remporte, selon les choix précédents :1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 2 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

10e place : Michel D.

On complète ce top 10 avec une photo de Gangsta bien classe (et dans l’esprit de la série) ainsi que le cliché le plus populaire sur My Hero Academia, une série qui avait le vent en poupe ! Comme nombre d’autres, c’est une première participation.

Michel n°1 Gangsta

Michel n°2 Hero Academia

Michel D. remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 2 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

11e place : Amandine M.

Seconde participation et net progrès cette année : la simple photo de collection de 2016 a laissé la place à un peu de mise en scène et des choses amusantes comme son cliché Chi ou sa jolie photo Au dela des apparences. Manque plus qu’un appareil photo de meilleure qualité pour mieux gérer la lumière et le top 10 sera pour 2017, y a moyen !

 Amandine Chi  Amandine Au dela des apparences 

Amandine M. remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 1 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

12e place : Perrine A.

20e en 2015, 19e en 2016, et un joli bond de 7 places au classement pour miss Perrine. Des progrès indéniables dans la mise en scène et le niveau de détail lui permettent de frôler le top 10 à 2-3 points près et même d’être la dixième pôle position de cette édition 2017. Cette année ont été mis à l’honneur Ugly Princess et Marie Antoinette.

 Perrine A. Ugly Princess Perrine A. Marie-Antoinette

Perrine remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 1 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

13e place : Olivier B.

Le doyen du concours ! Il en a même remporté quelques éditions et il continue de participer chaque année, tout en m’aidant d’ailleurs à son organisation (merci l’ami). Du côté de ses photos, difficile de trouver de nouvelles idées sur sa thématique phare, les mangas et la nourriture, mais les photos sont toujours nickel avec des gâteaux toujours fait maison, s’il vous plait ! La photo des princes du thé s’accompagne d’une chouette photo de collection de manga, LE MUR, témoin d’une impressionnante collection.

Olivier Concours photo 2017 Olivier Tea time Olivier Concours photo Paoru 2017 Olivier

Olivier remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 1 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

14e place : Gé Rome

Un confrère chroniqueur qui participe pour la seconde fois au concours et qui gagne 3 places !  Comme l’an passé (avec Nana, photo mémorable), Gé rome mélange de la jolie photo à une ou idée amusante… Je vous laisse juge :

Ge rome Coffee Time Ge rome Nobles paysans

Ge rome Meckaz

Gé Rome remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 1 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

15e place : Johanna C.

Et de 3 participation pour miss Johanna ! La gagnante de l’édition 2016 réussit son 3e top 20 en 3 ans et nous a proposé deux photos cette année : l’Attaque des titans et Conan, qui ont chacune retenu l’attention de 2 jurés. Quand on regarde les photos de plus près on voit qu’il y a eu pas mal de travail dans les compositions, mais c’est vrai que ça ne saute pas aux yeux au premier abord car les photos sont assez chargées.

Johanna Conan  Johanna L'Attaque des Titans

Johanna remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 1 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

16e place : Smiley Sucette

3 jurés séduits par le duo de photo de cette nouvelle participante : un très joli noir et blanc sur l‘Enfant et le maudit et une chouette photo couleur de Minuscule, autre série populaire de ce concours.

SS Minuscule SS L'enfant et le maudit

Smiley Sucette remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 1 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

17e place : Héléna L

Deuxième participation et premier top 20 pour Héléna,  grâce à une photo de Joséphine l’impératrice qui a plu a deux de nos jurés. Y en a qui sont allés piquer des bijoux à maman ou mamie ! ^^

ellhostis ''Joséphine L'impératrice''

Héléna remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 1 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

18e place : Aurore

5 jurés ont donné chacun un peu de point à cette nouvelle participante. Pour ma part et celle de deux autres jurés c’est pour son cliché March Comes in Like a Lion, qui m’a fait bien rire, surtout que les chats de la série sont tordants. Sa photo sur X de CLAMP en a séduit deux autres. Une nouveauté manga et un classique, elle a bon goût Aurore !

Aurore X Aurore March Comes in Like a Lion

Aurore remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 1 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

19e place : Tito

Notre concurrent qui fait feu de tout bois avec ses mangas pour sa première participation ! Si sa photo sur le barbecue de manga n’a eu aucun point, celle de la parodie de FMA était déjà plus dans le ton et a amusé deux jurés :

Tito FMA

Tito remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 1 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

20e place : Laetitia C.

Deuxième participation et top 20 de justesse grâce à une photo l’Attaque des titans qui ne manque pas d’humour non plus, il faut bien l’avouer ^^

Laetitia C Attaque des titans

Laetitia C. remporte, selon les choix précédents : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 1 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.


Et c’est ainsi que se termine la liste des 20 gagnants de ce concours. Je les contacte la semaine prochaine par mail pour l’organisation de l’expédition des lots.

Je tiens quand même à rajouter quelques félicitations pour certains participants qui ne sont passés vraiment pas loin de ce top 20, à un point près bien souvent : Marie Laure, Kelly D, Pika Chouw, Véronique M, Cassandra C, Julie G, Laureen, Atsu Ayase, Pauline C, Isabelle A , JC D, Jordan, Julie R, Gregoire S, Adam K, Ly A. Plusieurs d’entre-eux étaient classés dans le top 20 les années précédentes, donc j’espère que vous retenterez l’an prochain, vous avez vos chances !

Merci enfin à tous les participants, malgré les photos floues, mal cadrées ou qui manquait de pratique niveau mis en scène, nous en avons eu pour tous les goûts ! Venez faire un dernier tour dans l’album photo sur notre page Facebook,  laissez-y vos commentaires.

Voilà, rendez-vous en octobre pour à nouveau parler de manga, et à l’année prochaine pour les participants, ce sera avec plaisir ! 🙂

anime manga aggregator sama Sama It!


≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Journal du Japon
Culture Guu

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2017.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.