Paoru.fr


Manga & Japanimation

Adachi, Yukimura, Inoué, Morita et les autres, le dernier Bones ou un opening fandard, c'est ici !

Concours photo 2017 : vos mangas sont les plus beaux ? Prenez-les en photos !

Et de 6 ! Sixième édition de ce concours manga et photo, cela devient une tradition ! Voici donc la  spécialité estivale de Paoru.fr : le concours photo de l’été. 3….2….1… C’est partiiiiii !

Concours Paoru.fr Lots 2017

Le principe du concours :

Pour gagner, comme d’habitude, rien de plus simple : partagez avec nous vos plus belles photos de manga !

Paoru.fr vous propose cet été de remporter des livres et cadeaux en pagaille : des mangas (et pas qu’un peu !), des romans / light novels, un T-Shirt, des cartes,  des books et un artbook, des ex-libris, des agendas, des stickers, un combo manga-dvd et aussi un dvd tout seul, des communiques de presse de toute beauté, un joli sac en tissu et même un livre de coloriage… Tout ça grâce à la générosité de quelques éditeurs et un stock perso qui ne demande qu’à faire des heureux.

Merci donc à OtotoTaifuOfelbe ,  Doki-Doki et Ki-oon en tête, qui ont eu la gentillesse d’envoyer des lots spécialement pour alimenter ce concours. Merci aussi à Pika, Kazé MangaGlénat Manga, Kana, nobi nobiKurokawa, SoleilDelcourt-Tonkam et les autres partenaires mangas habituels du blog, grâce a qui ce concours est toujours autant fourni !

Le principe du concours est assez simple : du 17 juillet au 31 août, envoyez vos plus belles photos de manga à l’adresse mail ramza@paoru.fr. Le thème est unique : vos mangas en photos ! Mettez-les en scène via leur thématique clé ou selon l’inspiration du moment ! Pour vous donner quelques idées, jetez un coup d’œil aux photos des gagnants de l’an dernier,, ou ceux de 2015, ici.

Les photos reçues seront mises en ligne dans un album Facebook de Paoru.fr (une fois par semaine environ) et seront diffusées de temps à autre sur Twitter et Instagram avec le hastag #concourspaoru2017. 

Début septembre, les staff de Paoru.fr et JDJ votent, et les 20 participants ayant réalisés les plus belles photos se partageront la liste de cadeaux suivante… Pour chaque oeuvre : si vous voulez plus d’info, rendez-vous sur le site de l’éditeur (cf les liens dans la liste au-dessus).

Les consignes

  • Pour éviter de favoriser la quantité à la qualité je vous demande de ne pas dépasser les 5 photos. Si vous le faites, rien de grave, mais je ferai une présélection des 5 les plus réussis. Mais c’est subjectif et ce ne sera pas forcément vos 5 favoris à vous donc attention.
  • Pensez à fournir une ou des photos nettes, sauf si le flou est voulu pour des raisons artistiques (même si c’est toujours sujet à débat).
  • Une description / commentaire avec, c’est un plus ! Pour nous donner l’idée de la photo, nous l’expliquer, nous donner le titre de la série… comme vous le sentez mais ça aide toujours !
  • Attention au contre-jour ou photos trop sombres.
  • Retouches et montages autorisés.
  • Pas de logo sur la photo, mais un © avec nom/prénom est accepté (mais pas obligatoire).
  • Évitez de nous envoyer des photos avec une résolution énorme ou au contraire minuscule : entre 400 et 1200 pixels ce sera très bien (même si nous ne sommes pas à quelques pixels près bien sûr !)
  • Vous/07 pouvez photographier votre collection, seulement quelques mangas voir un seul mis en scène (une spéciale shônen ou shôjo, tous les titres d’un même auteur, plusieurs tomes dans les mêmes couleurs, une mise en scène liée au thème d’une série, etc…)
  • Essayez d’envoyer des photos originales.

Les lots

Au rayon roman / light novel :

Chez Ofelbe tout d’abord,2 tomes 1 : Overlord, avec son poster & Re : Zero

overlord-ofelbe-poster Re Zero_LN

Chez Pika ensuite l’un des light novel de la collection Attaque des Titans, ainsi que le roman adapté du film Your Name. Le roman que je vous propose associé en combo avec le manga d’ailleurs !

  l'attaque des titans harsh mistress of the city 

L'adaptation en manga et roman de Your Name chez Pika _dition

Le roman de Tokyo Ghoul pour finir, moments, chez Glénat :

tokyo-ghoul-novel-1-glenat

Au rayon manga, book et artbook :

On commence avec l’artbook de ce concours, celui de One Piece : Color Walk 6 !

one-ppiece-color-walk-6-gorrila-jp

Premier combo de ce concours, le coffret collector Prophecy : le tome 1 du manga + le film chez Ki-oon !

Prophecy collector

En terme de books cette année, je vous propose les 3 agendas Pika 2017-2018 avec Seven Deadly Sins, Fairy Tail et GTO à l’honneur :

Agenda pika

Et, toujours chez Pika, un livre de coloriage dédié à l’Attaque des Titans (jamais à court d’idée !) :

Titans

En terme de bel objet sinon, il y a la Perfect Edition, chez Soleil Manga, de The Legend of Zelda : Majora’s Mask !

couverture-manga-soleil-majora-s-mask-1

En pas dégueu non plus, il y a la nouvelle édition de Ghost In the Shell chez Glénat Manga :

Je voulais aussi mettre à l’honneur la collection Pika Graphic, donc voici un tome 1 et un one-shot : Dragon Head et L’homme de la mer.

   Homme de la mer   

Avant de passer aux mangas classiques, trois combos de ce concours : tout d’abord un très sympathique coffret de presse, celui de Fire Punch chez Kazé Manga, avec la communiqué de presse bien sûr, les épreuves du premier tome, un T-shirt et même un paquet d’allumettes… Il faudra au moins être dans le top 5 pour l’avoir celui là !

Fire Punch

Puis un combo Reine d’Egypte avec le tome 1 + 1 plateau dédié à la série. Il y a un second exemplaire du plateau qui sera à gagner seul.

 Reine d'Égypte  plateau ki-oon Reine d'égypte 

Et enfin autre combo made in Ki-oon avec le tome 1 des Mémoires de Vanitas + le dossier de presse qui va avec, intéressant et dont j’aime beaucoup la couverture :

 vanitas  vanitas 

On en vient maintenant à tous les autres mangas à gagner : parfois des mangas doubles, parfois une paire tome 1 + tome 2, parfois juste le tome 1. Il y en a beaucoup afin que chacun des 20 gagnants en ait au moins un, même si ce n’est pas celui qui lui faisait le plus envie.

En tome double ou combo tome 1 et 2 il y a : Street Figthing Cat , de la baston de chat et un bon délire chez Doki-Doki, Pochi et Kûrô une aventure fantastique (en 4 tomes chez Kazé Manga) qui se déroule dans un enfer un peu à la Blood Lad. Vient ensuite le diptyque Team Butler, un manga nobi nobi sur le football avec un angle inédit, celui du responsable technique, et enfin le double tome d’une série des éditions Kurokawa que l’on ne présente plus : Soul Eater !

Manga double Paoru

En tome simple maintenant, en dehors des tomes déjà cités dans le cadre des combos, ce concours met en avant quelques nouveautés : Green Mechanic et Im pour Ki-oon, Trisagion chez Doki-Doki, Be Twin you and me chez Soleil et enfin le recueil de nouvelles de Io Sakisaka chez Kana :

 Recueil Io Sakisaka  be-twin-you-me-1-soleil  green-mechanic-1-ki-oon 

 Im  Trisagion tome 1

Edit du 21/08 : nouveau lot pour ce concours ! Nyanpire tome 1 vient remplacer nos yeux fermés. C’est assez fun Nyanpire et comme ça parle de chat, je suis sûr que ça vous plaira ! 😉

Les goodies !

J’en ai déjà évoqué dans les combos précédents mais il y en a encore !

Tout d’abord un vrai défilé de pas moins de 100 marque-pages grâce à Ototo et Taïfu, autant vous dire qu’il y en aura pour tout le monde : 6 types de marques-page Bungo Stray Dogs (10 de chaque environ) et 4 types de marques-page Given (10 de chaque environ également).

Marques-pages Ototo - Taifu

Plusieurs sets de 7 ex-libris Doki-Doki issus de leurs dernières séries de chez Media Factory. Les meilleurs gagneront le set complet, les autres se partageront les ex-libris séparément mais je m’arrangerai pour que tout le monde, là aussi, en ait un.

 Ex libris CB doki  Ex libris 

Enfin un classique de chez Doki-Doki : des stickers de CB ! J’en ai 24 au total mais pas autant de chaque série, les meilleurs pourront faire leur choix (je pense pouvoir en distribuer aux 15 premiers).

   Stickers CB doki

Stickers toujours mais stickers classiques cette fois : 4 planches dédiées à la série Red Eyes Sword chez Kurokawa.

red_eyes_sword_-_akame_ga_kill_-_stickers_kurokawa_6075

Deux dossiers de presse ensuite : celui de Fire Force chez Kana qui fait office de calendrier avec en plus un sous-main format A5, puis celui de Your Eternity chez Pika, très intéressant avec une mini-interview de l’auteur, assez beau et avec une carte postale en bonus. Dossier de presse ne contenant pas le manga avec, je tiens à la préciser.

 To your eternity  Fire Force DP 

 Autre objet assez inédit, le bol de la série Père et Fils chez Ki-oon, avec ses baguettes :

Toujours chez Ki-oon, il me reste un sac en tissu Kasane non réclamé du concours 2016 :

Sacs Kasane

Et on finit par du goodies oldies : une carte holographique / 3D dédiée à Kyo, un succès des années 90-2000 chez Kana et une épreuve du film Death Note : L Change The World (juste le DVD donc, sans coffret). Comme quoi ranger ses vieux cartons, ça fait trouver des trucs ^^

 Kyo-2  L Change the world 

 

La répartition des lots :

Comme les années précédentes il y aura 20 gagnants (pour que je reste dans les environs de 50-60 euros en frais postaux).  Les premiers prix auront comme avantage principal le choix : mieux vos photos seront placées dans le classement plus vous aurez de lot et de possibilité de choisir dans les lots disponibles.

Cette année pour essayer de clarifier les choses on aura donc trois types de lots :

Les combos :  un ensemble de livre + goodies, livre DVD ou un pack presse. Il y en a 5 : Prophecy, Fire Punch, Reine d’Égypte, Vanitas et Your Name (cf liste plus haut).

Les livres :  ça comprend aussi bien les LN que les mangas, simple ou double, ainsi que les agendas, l’artbook ou le livre de coloriage.

Les goodies : tout ce qu’il y a dans cette rubrique, ainsi que le second plateau Reine d’Égypte. Selon votre place vous aurez le droit de choisir un lot de goodies comme le set des 7 ex-libris, une collection complète d’une des séries de marque-pages, quelques goodies différents au choix et/ou quelques goodies d’office.

EDIT DU 19/07/2017 : Voici la répartition des lots !

! Au choix = au choix dans ce qu’il reste après que les autres personnes, mieux placés ait choisi leur lot !

Première place : 3 books au choix + 1 combo au choix + les 10 marque-pages + 1 set complet d’ex-libris + 3 stickers doki au choix + 1 goodies au choix.

2e place : 2 books au choix + 1 combo au choix + les 10 marque-pages + 1 set complet d’ex-libris + 2 stickers doki au choix + 1 goodies au choix.

3e place : 1 book au choix + 1 combo au choix + 5 marque-pages au choix + 1 set complet d’ex-libris + 2 stickers doki au choix + 1 goodies au choix.

4e place : 1 book au choix + 1 combo au choix + 5 marque-pages au choix + 3 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix + 1 goodies au choix.

5e place : 1 book au choix + 5 marque-pages au choix + 3 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix + 1 goodies au choix.

6e et 7e place : 1 book au choix + 4 marque-pages au choix + 2 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix + 1 goodies au choix.

8e place : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 2 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

9e et 10e place : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 2 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

10e à 20 place : 1 book au choix + 3 marque-pages au choix + 1 ex-libris au choix + 1 sticker doki au choix.

 

Je précise enfin que je n’utiliserai pas vos photos à des fins commerciales, bien entendu.

Je publierai une première série de photo à mon retour de vacances début août, puis une fois par semaine chaque semaine environ.

Après la fermeture des candidatures le 31 août, je vous tiendrais au courant de l’avancée du concours sur Facebook mais disons que les résultats arriveront au plus tard entre le 20 et le 25 septembre. Les gagnants sont ensuite avertis par mail et, le temps que je note les choix de chacun, les lots partent en général courant octobre. Voilà vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à prendre votre meilleur objectif ou appareil numérique, de bien vous amuser, et de m’envoyer vos chefs-d’œuvre à ramza@paoru.fr.

Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça 🙂

anime manga aggregator sama Sama It!


2 Commentaires pour “Concours photo 2017 : vos mangas sont les plus beaux ? Prenez-les en photos !”

  1. Heri a dit :

    Bonjour, y a-t-il une restriction de participation par foyer ? (ex : si un frère ou une sœur souhaite aussi participer)
    Merci pour le concours 😉

  2. ramza a dit :

    Bonjour Heri,

    Dsl pour la réponse tardive : non pas de restriction par foyer, chacun est un concurrent différent 😉

    Bonne chance et amusez-vous bien !

≡ Laissez un commentaire

Facebook Twitter Flux RSS

Cherche, petit chocobo !

Lectures manga & Instagram

Facebook

Partenariats


Plumes, le collectif j-blogueur
Le blog de gally

Paperblog http://www.wikio.fr

Twitter



Archives -/+


Copyright © 2017.Toutes les images et vidéos présentes sont copyright leurs auteurs.
Paoru.fr réalisé sous WP par Ramza et le Nature WP Theme de miloIIIIVII . Connexion | RSS.